Enora Malagré devient la confidente des ados sur Virgin Radio dès ce soir à 21h.

Enora Malagré animera tous les soirs de 21h à minuit la libre antenne de Virgin Radio. Ecoute, conseils et humour seront au programme de ce rendez-vous qui évoquera pour son premier numéro les galères de vacances des auditeurs…

 

Enora Malagré, Michael Zazoun, Stéphane Bak.© Anthony Ghnassia / Vision By AG

Ceux-ci sont d’ailleurs invités à contacter l’animatrice par mail afin de lui faire part de leurs déboires : enoralesoir@virginradio.fr.

Enora Malagré a un prénom et un nom rares. Suffisamment pour qu’on ne la confonde pas avec une autre animatrice. Mieux, cette Bretonne de tout juste 33 ans a un physique, une présence, un ton et une langue qu’elle ne tourne jamais bien longtemps dans sa bouche. Résultat : elle plaît. Thierry Ardisson et Laurent Ruquier, qui s’y connaissent en matière de détection de talents, ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Tout comme Cyril Hanouna son producteur et “grand frère” -selon les propres mots de cette jolie blonde au tempérament de feu- qui l’associe à chacune de ses émissions : chroniqueuse récurrente de TPMP (Touche pas à mon poste), Enora Malagré a participé, côté coulisses, à La Nouvelle Star, sur D8.

Alors que  Cyril Hanouna s’apprête à mettre “Les pieds dans le plat”, tous les jours sur  Europe 1 (10h30 à 12h 30) en lieu et place de Michel Drucker, Enora Malagré prend les rênes de la tranche nocturne (21h-24h) de Virgin Radio. Entourée du pharmacien Michael Zazoun, ex-chroniqueur santé de 100% Mag (M6) et du jeune humoriste Stéphane Bak (17 ans dans quelques jours), la Morlaisienne s’adonnera à son exercice favori : dire ce qu’elle pense sans tabou ni limite, conseiller et échanger. Un beau challenge pour celle qui attendait d’avoir son programme rien qu’à elle et qui rêve d’un parcours semblable à celui d’Oprah Winfrey.

Si le grand public ne connaît pas encore bien Enora Malagré, les fidèles de D8 et de Virgin Radio l’apprécient. On devine qu’ils ont été nombreux à l’élire Révélation de l’année des TV Notes 2013, ce vote organisé en juin dernier sur Internet et qui sollicitait l’avis des lecteurs du site puremedias.com,  du quotidien gratuit 20 minutes et des auditeurs de RTL .

IL Y A DU GARÇON MANQUÉ CHEZ CETTE FILLE PLUS QUE DE LA BIMBO.

Je ne suis pas inquiète concernant cette nouvelle aventure radiophonique dans laquelle se lance l’animatrice. Enora Malagré a passé de nombreuses années à Radio Nova ainsi que sur Virgin Radio comme chroniqueuse et elle est suffisamment spontanée, (im)pertinente pour tenir une antenne. Elle a certes un physique avantageux (ceux qui l’ont vue  imiter Britney Spears savent de quoi je parle. J’ai mis la video un peu plus loin) mais ce n’est pas l’essentiel. Surtout en radio.  Enora Malagré est l’une des rares animatrices de télé et de radio à posséder une très jolie voix, suffisamment ronde et grave pour ne  pas filer dans les aigus irritants dès que sa propriétaire s’enflamme. Une des rares à ne pas sombrer dans l’overdose girly qui contamine et condamne la plupart des jolies animatrices dès lors reléguées au rang de poupées. Malgré sa plastique, il y a du garçon manqué chez cette fille plus que de la bimbo. Et finalement plus de féminisme qu’on ne le croit dans sa façon de vouloir être l’égale des mecs en les concurrençant sur des terrains ou peu de filles s’aventurent.  Les puristes me diront qu’elle ne brigue pas la présidence de la République ni la Papauté !   Certes mais se promener à moitié dévêtue dans Virgin Radio pour honorer un pari est le genre de défi qu’on verrait davantage chez Cyril Hanouna ou Michael Youn, période Morning Live sur M6. Les fans de l’animateur et producteur de TPMP n’ont pas oublié sa descente, tout nu, des Champs-Elysées, son entrée dans une pizzeria pour faire une chenille avec des clients…avant de se retrouver au poste de Police, à l’époque où il était chroniqueur radio chez Arthur. Ceux de Michael Youn se délectent encore aujourd’hui de son passage en string et queue de pie à la cérémonie des 7 d’or 2001.

 

Enora se transforme en Britney Spears – 20/05/2013

Je me réjouis de voir une femme comme elle, spontanée, culottée (aujourd’hui, le mot à la mode est”décomplexée”) se saisir de l’antenne. Car combien y a t-il de filles naturelles à la télé et à la radio ? Combien de femmes qui ne jouent pas un rôle ? Qui ne minaudent pas ? Qui ne cherchent pas à faire “animatrices à la manière de…” ? Croyez-moi, ces femmes-là  se comptent sur les doigts d’une main mutilée : Karine Le Marchand (belle, intelligente, naturelle et drôle), Maïtena Biraben (belle, charismatique, intelligente, naturelle et drôle), Daphné Bürki (belle, intelligente  et drôle), Alessandra Sublet (belle, naturelle et drôle parce que gaffeuse) et enfin Enora qui ajoute à tous ces talents une disposition -typiquement française- à râler facilement.

Je n’ai pas toujours apprécié Enora Malagré. Ses interventions dans l’émission La mode, la mode, la mode, sur Paris Première, il y a déjà un bail, ne m’amusaient pas. Je l’avais donc “mise de côté” en espérant la revoir dans un exercice plus libre, plus irrévérencieux qui lui conviendrait mieux. Je n’ai pas été déçue par ses passages dans TPMP et  j’attends donc beaucoup son nouveau rendez-vous sur Virgin Radio et suivrai également ses interventions chez Laurent Ruquier dans On va s’gêner, sur Europe 1. Ceux qui ne peuvent se passer de son image et préfèrent la regarder à la télé patienteront jusqu’au 2 septembre pour  retrouver cette  fille, décidément très sollicitée, dans TPMP au côté de son “grand frère” Cyril.

Enora le soir sur Virgin Radio : du lundi au vendredi de 21 h à minuit.

 

Ce contenu a été publié dans Coups de cœur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Enora Malagré devient la confidente des ados sur Virgin Radio dès ce soir à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 11 =