Camille Chamoux et Léa Lando deux femmes qui rient et font rire.

Camille Chamoux remplit plusieurs soirs par semaine le Petit Théâtre Saint-Martin, Léa Lando, à l’affiche des Mathurins, est passée la voir dans Née Sous Giscard

Camille Chamoux et Léa Lando, le 28 avril dernier, à Paris.

C’était  le samedi 28 avril vers 17h30,  j’attendais Camille Chamoux devant le Théâtre du Petit Saint Martin pour lui dire combien j’avais apprécié son seule-en-scène Née sous Giscard. Et comme Léa Lando, auteur, comédienne et humoriste était venue l’applaudir également, eh bien j’ai eu envie de les réunir sous l’affiche de Camille. Avoir sur la même photo deux humoristes que j’apprécie est suffisamment rare pour que j’en parle. Bon, je dois avouer que je n’ai pas ressenti le même enthousiasme en sortant de la projo du film Les Gazelles(qui a réuni en une semaine près de 160 000 spectateurs) dont Camille Chamoux est à la fois l’héroïne et l’une des scénaristes,mais ça n’entame en rien l’estime que j’ai pour celle dont j’écoutais avec plaisir les chroniques, il y a quelques années sur Europe 1.

Camille Chamoux est charismatique  en diable et culottée. C’est surtout un auteur à la plume pleine d’intelligence et de finesse qui a su écrire un show original aux antipodes de la vague girly qui déferle sur toutes les scènes ces temps-ci et noie celles qui sy sont engouffrées sans gilet de sauvetage. J’entends pas gilet de sauvetage, un metteur en scène et accessoirement un vrai propos. A voir donc. Voir aussi, évidemment, Léa Lando dont j’ai déjà parlé ici et qui est l’une des mes humoristes préférées. Camille Chamoux n’étant pas sur scène le lundi, elle aura tout le loisir d’aller applaudir sa consœur à son tour.

Camille CHAMOUX  dans Née sous Giscard, du mardi au samedi à 16h ou 21 h, selon les jours, au Théâtre du Petit Saint-Martin : 17, rue René Boulanger 75010 Paris. Tél : 01 42 08 00 32.

Léa LANDO dans Elle tue !, tous les lundis à 21h au Théâtre des Mathurins : 36, rue des Mathurins 75008 Paris. Tél : 01 42 65 90 00. On peut également écouter les chroniques de Léa Lando sur Europe 1 le samedi à midi dans Samedi Roumanoff.

Ce contenu a été publié dans Croisé par hasard..., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =