Valérie Benguigui la comédienne césarisée pour Le Prénom est décédée à l’âge de 47 ans.

Valérie Benguigui est décédée à l’âge de 47 ans des suites d’un cancer. Hommage en images à cette femme qui nous a beaucoup fait rire et aussi ému(e)s.

Les fidèles de la série AVOCATS & ASSOCIÉS , diffusée sur France 2,  qui l’avaient aimée dans le rôle de Nadia Botkine qu’elle a tenu de 2001 à 2005, ont définitivement adopté cette comédienne après l’avoir vue dans COMME T’Y ES BELLE (video ci-dessus). Dans cette comédie féministe de Lisa Azuelos, sortie en 2006, Valérie Benguigui est (apparemment) la plus soumise et la plus dépendante de sa bande de copines parmi lesquelles on compte Michèle Laroque, Géraldine Nakache et Aure Atika.

Valérie Benguigui est à deux doigts de péter les plombs dans Le Prénom © Pathé Distribution.

Valérie Benguigui (ci-dessus dans LE PRÉNOM de Matthieu Delaporte et  Alexandre de La Patellière) a beau se boucher les oreilles, personne n’est resté sourd à son talent. C’est pour cette prestation que la profession lui a décerné le César de la meilleure comédienne dans un second rôle, en février dernier. Un rôle capital pour l’actrice qui l’avait défendu également sur les planches, deux ans plus tôt, ce qui lui a valu une nomination aux Molière.

Amoureuse de Thierry Neuvic dans Comme t’y es belle ! ©Pan Européenne Ed.

Formée au Cours Florent et à L’Ecole du Théâtre de Chaillot, Valérie Benguigui a également mis en scène des spectacles d’humoristes comme Valérie Lemercier et Charlotte de Turckheim avant de s’imposer au cinéma.

Avec Kad Merad, Frédérique Bel, Lionel Abelanski et Guy Lécluyse dans Safari © Pathé Distrib.

Valérie Benguigui sera de toutes les comédies populaires au ciné : de LA VÉRITÉ , SI JE MENS ! en 1997  au PRÉNOM en 2012 en passant par PUR WEEK-END et COMME T’Y ES BELLE !, en 2006,  SAFARI, en 2009 (photo ci-dessus), L’ITALIEN et LES INVITÉS DE MON PÈRE …

Avec Michèle Laroque et Géraldine Nakache, Comme t’y es belle ! © Pan Européenne Ed.

et à la télé, notamment dans KAAMELOT où elle incarnait Prisca,La Pythie. Leblogfemmequirit présente ses condoléances à ses parents, amis, proches et bien sûr, à son mari Eric Wapler ainsi qu’à leurs deux fils Abraham et César Wapler.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Valérie Benguigui la comédienne césarisée pour Le Prénom est décédée à l’âge de 47 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =