Un don, un macaron contre la Mucoviscidose.

Pour la 8ème année, Pierre Hermé et une centaine de pâtissiers de France et d’Europe célèbrent La journée du macaron. Les clients recevront un macaron en échange d’un don libre en faveur de L’association Vaincre la Mucoviscidose.

Macarons Pierre Hermé.

La belle occasion que voilà de déguster un, deux, plusieurs macarons pour une bonne cause et pas seulement pour leur goût ! En cette journée du 20 mars dédiée à cette délicieuse friandise, 100 pâtissiers des Relais Desserts et les boutiques Pierre Hermé, soit au total 160 points de vente, se mettront en quatre pour nous inciter à faire des dons au profit cette année de l’association Vaincre la Mucoviscidose.  Les initiateurs de cet événement changent, en effet, chaque année d’association.

Dans toutes les boutiques, des bénévoles informeront au mieux les clients sur cette maladie génétique rare. Ces derniers seront invités à se délester de quelques pièces et, on l’espère, de quelques billets, et recevront en récompense de leur générosité un macaron.

Jardin du maquis, Pierre Hermé.

Appelés chaque année à faire preuve d’originalité et d’inventitivé, les pâtissiers de Relais Desserts – association professionnelle créée en 1981 regroupant les meilleurs artisans de la profession- éditeront des saveurs pour la plupart inédites. Pierre Hermé, maître de cette spécialité,  proposera lui 25 parfums* différents. Une façon de nous inciter à faire 25 dons ?

Pour obtenir des informations relatives aux : -Saveurs, boutiques et horaires : www.pierreherme.com, aux membres de Relais Desserts participant à l’événement : www.relais-desserts.net et enfin en savoir plus sur l’événement : www.jourdumacaron.com

* Mes préférés : Réglisse & violette,  Arabesque (abricots & pistaches croustillantes), Jardin du maquis (chocolat et miel du maquis Corse), Yasamine (jasmin, mangue et pamplemousse confit), Infiniment chocolat Pérou, Infiniment Caramel (caramel au beurre salé), Truffe blanche et noisettes…

 

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + dix-neuf =