Sentou de Garnier et Sentou, croisé par hasard…

Dimanche 30 décembre, en début de soirée, j’ai croisé Sentou sans Garnier rue de La Gaîté à Paris…

Sentou pris en flagrant délire ?

Je suis tombée sur Sentou alors que je revenais de la dernière de Ben au Grand Point-Virgule. Ça m’a inspiré une nouvelle rubrique “Croisé par hasard” illustrée par le Samsung Smart Camera MV 900 F.

Un jeune homme à capuche, au pied d’une moto, une chaîne à la main et devant un sexshop c’est forcément : 

A-Un délinquant qui tente de voler un deux-roues en espérant le troquer contre quelques pièces pour voir des films à 1 € dans lesquels on ne voit jamais Isabelle Huppert ni Sophie Marceau.

B-Un flic qui inspecte une bécane dans la série Les Experts Montparnasse. Moins futé que ses confrères de Manhattan et Miami, il n’a pas de gants et laisse donc des empreintes.

C-Sentou qui se gare à deux pas du Théâtre de La Gaîté où il joue Les grands moyens avec son complice Cyril Garnier, Marie Montoya et Magaly Godenaire.

Sentou est arrivé par ses propres moyens. Petits ou grands, chacun appréciera…

Pas question pour Sentou  de jouer sans son poto (Garnier). Respectant sa demande au pied de la lettre, les producteurs lui en ont offert un (poteau). Mais le comédien n’a pas reconnu son complice. Moi non plus d’ailleurs, je lui ai posé des questions, le poteau est rester sans voix sur la voie.

Sans tous ces petits trucs, Sentou se sent perdu…

J’ai vérifié avec Sentou, pas de Garnier dans son sac où l’on trouve des gants, un dossier, des Kleenex, du Doliprane et toute la petite pharmacie légale qui accompagne les comédiens prévoyants.

Sentou n’a pas qu’une moto et un poteau, il a aussi un prénom : Guillaume.

Depuis son passage à On ne demande qu’à en rire et dans le ONDAR Show, tout le monde aime le duo Garnier et Sentou et c’est amplement mérité. J’étais impatiente de retrouver sur scène ces deux comédiens ultra-doués doublés d’auteurs malins et inspirés. Je n’ai pas été déçue en voyant il y a quelques semaines Les grands moyens, pièce de théâtre dont ils ne sont pas les auteurs mais qu’ils servent avec la même générosité que leurs sketches en télé et hors télé. Dans cette partition joyeuse, drôle et pleine de rebondissements, écrite par Stéphane Belaïsh et Thomas Perrier, on découvre avec plaisir deux comédiennes Marie Montoya et Magaly Godenaire qui parviennent à marquer leur territoire malgré la très forte présence des Garnier & Sentou. Si le public très nombreux chaque soir vient une première fois pour Garnier et Sentou, il revient également pour le quartet qui interprète avec élégance et finesse cette pièce remarquablement écrite, jouée et…légitimement applaudie.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Que faites-vous à la tombée de la nuit rue de La Gaîté ?

Guillaume Sentou. Je vais au Théâtre de La Gaîté où je joue Les Grands Moyens ce soir et demain soir, le 31 décembre.

LBFQR. Dans quel état d’esprit êtes-vous,une heure avant de jouer ?

G.S. Heureux, serein…

LBFQR. A part votre spectacle que faut-il aller voir dans le quartier ?

G.S. Zabou Breitman dans La Compagnie des spectres, également au Théâtre de La Gaîté. C’est fort, c’est dense et Zabou y est formidable.

LES GRANDS MOYENS au Théâtre de la Gaîté : 26, rue de La Gaîté, 75014 Paris. Tél :01 43 22 16 18.

Ce soir lundi 31 décembre à 22h. Puis du mercredi 2 au vendredi 4 janvier à 21h. Samedi 5 janvier à 16h30 et 21h.  A compter du  11 janvier, la pièce se jouera du vendredi au dimanche à 19h.

(Les photos de Guillaume Sentou ont été prises avec le Samsung Smart Camera MV  900 F)

Ce contenu a été publié dans Croisé par hasard..., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.