Plaisirs essentiels pour une femme qui rit (13)

Des lunettes en écaille, des nus-pieds à motifs léopard…des couleurs sorties de la savane ou d’ailleurs qui se marient parfaitement avec le soleil et notre humeur.

La Pimpante, Nina Ricci

EN METTRE PLEIN LA VUE avec  cette paire de “Pimpante” que la marque Nina Ricci a déclinée en plusieurs coloris dont  celui-ci en écailles. On les aime parce qu’elle donne ce je ne sais quoi d’impertinent à celles qui veulent porter l’imprimé  léopard en petites touches.

La Pimpante, réf NR 3711, Nina Ricci, 187 euros. Téléphone lecteurs : 03 84 33 77 00.

Gestialy, Les Tropéziennes par M. Bélarbi

POUR METTRE LA SAVANE À NOS PIEDS. Nus-pieds en cuir à motifs léopard  avec bride à la cheville et séparateur d’orteils comme sur une tong. A privilégier quand on a le pied fin et la pédicure impeccable, évidemment. Je vous souhaite d’avoir consulté cette page et lu cet article car je prépare avec la marque Les Tropéziennes par M.Bélarbi un jeu pour faire gagner une paire de nus-pieds. Ça ne sera pas forcément celle-ci mais, on n’sait jamais…Allez, je vous donne un indice pour participer au concours qui arrive :  Hic et Hérisson…Si vous avez lu ces quelques lignes, laissez un commentaire.

Gestialy, Les Tropéziennes par M. Bélarbi, disponibles du 36 au 41 : 49 euros. Disponibles en boutiques et sur les sites : www.lestrops.com et www.lestropeziennes.fr

Loubsol

LA PAIRE QU’IL NOUS FAU…VE. Ces lunettes feront rugir de jalousie toutes celles qui ne les ont pas et parader celles qui les ont. Je fais partie des premières. Il y a quelques semaines, dans le métro, je me suis approchée si près du visage d’une jeune femme qui les portait en serre-tête (un geste ridicule s’il en est ) qu’elle a du croire que je comptais les lui voler. La passagère les a aussitôt ôtées pour les ranger dans son sac. Je cherchais juste à identifier la marque. C’est bien la première fois de ma vie que j’ai fait fuir un léopard.

Mondial de Loubsol, collection Safari  Chic : 39 euros. Téléphone lecteurs: 03 84 45 16 23

Pendentif, Damart.

IL SE PEND À NOTRE COU. Idéal pour toutes celles qui trouvent les imprimés de fauves trop connotés et préfèrent la discrétion. Ce collier est composé de six cordes tressées et d’un pendentif en résine et métal. Impossible de vous l’arracher une fois pendu à votre cou.

Collier Damart, 12,90 euros. Tél : 0 892 70 50 40

Botte de pluie, Tex de Carrefour.

TOUTE LA PLUIE PEUT BIEN TOMBER SUR MOI je suis parée avec ces bottes qui en ont vu de toutes les couleurs.Vous montrer des bottes en plein été, c’est tordu, pensez-vous. Non, je  suis simplement prudente et ne compte plus sur la météo mais sur mes seuls humeurs et coups de cœur.  Celles-ci ont un dessus et une semelle synthétique, la première et la doublure  sont en textile. Le tout est suffisamment joli pour qu’on ait envie de les adopter.

Bottes de pluie à imprimé léopard,  Tex de Carrefour. Du 36 au 41, 15 euros.

Lolita, Lolita Lempicka.

MOI, JE M’APPELLE LOLITA. A défaut d’en avoir la silhouette et l’âge, on peut chiper sa paire de lunettes à l’héroïne de Nabokov telle que l’avait adaptée au ciné Stanley Kubrick. Souvenez-vous de l’affiche où l’actrice Sue Lyon, une sucette à la bouche, lance un regard coquin à travers ses lunettes rouges en forme de cœur. La créatrice Lolita Lempicka rend hommage à cette jeune fille incendiaire en reproduisant sa paire de lunettes et en la déclinant sur tous les tons : rouge comme l’original mais aussi mauve, noir, bleu et écaille (photo). On aime le côté juvénile de l’objet et la nostalgie vers laquelle il nous entraîne.

Lunettes Lolita, collection Nostalgia, Lolita Lempicka, 170 euros.

Dixmille de Kickers.

SI ON METTAIT LES PIEDS DANS LE PLAT? Ces sandales portent un nom plein de promesses: “Dixmille”. On ne sait si on fera 10 000 pas avec ou si on les gardera 10 000 ans. Peu importe puisqu’elles sont confortables comme la plupart des chaussures de la marque dont la réputation de confort n’est plus à faire.

Dixmille de Kickers, 65 euros.

Ceinture, Tissaia. E.Leclerc.

PRÊTE À FAIRE CEINTURE ? Pas question ! Déjà qu’on n’est pas sûrs d’avoir un vrai bel été ! On ne se prive donc pas dans quel que domaine que ce soit. Côté mode, on opte pour cette jolie ceinture qui réhabille un jean un peu banal ou une veste beige du même tonneau.

Ceinture Léopard, Tissaia chez E. Leclerc, 9 euros.

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Plaisirs essentiels pour une femme qui rit (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =