Mustapha El Atrassi : l’homme le plus drôle du monde ? Réponse le 20 octobre.

Mustapha El Atrassi*, humoriste  révélé au grand pubic par ses participations aux shows télé et radio de Laurent Ruquier est en demi-finale du concours de “L’homme le plus drôle du monde” qui se tiendra

L’humour français est grand, Mustapha El Atrassi sera t-il son prophète ?

le 20 octobre à Los Angeles. On croise les doigts et on regarde son sketch sur Daft Punk (ci-dessous).

Mustapha El Atrassi, comédien de stand-up et animateur de télé  et de radio serait-il en train de réaliser son rêve américain en se produisant chez les inventeurs de cette discipline? Rêve partagé par toute une génération de stand-uppers nourris aux textes et jeu des Dave Chapelle, Eddie Murphy, Louis C.K. et autres figures emblématiques de la scène américaine. A tout juste 29 ans, Mustapha  El Atrassi a été retenu pour participer à la demi-finale de L’Homme le plus drôle du monde, compétition de stand up organisée par la Laugh Factory,  salle mythique de Los Angeles où se sont produits, à leurs débuts,  Jim Carrey, Dave Chappelle, Eddie Murphy, Chris Rock, Robin Williams, entre autres.

Seul Français de ce concours auquel 41 pays ont participé, l’humoriste franco-marocain n’est cependant pas totalement inconnu du public américain amateur de one-man-shows, devant lequel il a déjà joué il y a trois ans. Même si cela n’atténue en rien une peur et des doutes légitimes, Mustapha El Atrassi connaît  les attentes et l’exigence de spectateurs qui en ont vu d’autres. Les internautes, eux, ont déjà presque couronné  Mustapha El Atrassi en le plaçant en deuxième position du classement qu’on leur a soumis.

On croise les doigts et adresse tous nos vœux de réussite à Mustapha El Atrassi en espérant qu’il accèdera à la finale qui se tiendra le 25 octobre à Las Vegas. Son “french accent” est tellement “cute” ! Je ne sais pas si Mustapha est l’homme le plus drôle du monde, je sais, en revanche que c’est une figure solide de l’humour en France (Ce qui justifie que j’en parle sur ce blog prioritairement dédié au talents féminins de l’humour). Des stand-uppers drôles sur scène, il y en a des centaines. La plupart du temps, ils ne sont pas drôles mais marrants, amusants…Mais sortez-les de ce contexte, placez-les dans une émission de télé ou de radio face à des maîtres de la répartie, privez-les de leurs auteurs et vous verrez s’ils s’en sortent ou se noient. Mustapha El Atrassi est l’un des rares, avec Fabrice Eboué, à nourrir son humour d’autres références que lui-même. Un des rares de la scène actuelle à avoir de l’esprit, être vif, réactif, malin et opportun au point de pouvoir produire un bon mot au bon moment. Cela s’appelle avoir le sens du tempo, et très peu de prétendants à l’art du stand-up le maîtrisent.

* Mustapha El Atrassi jouera son nouveau spectacle le 7 novembre au 75 Forest (Charleville-Mézières), le 15 novemre à La Comédie de Toulouse (Toulouse), le 10 décembre au Ponant (Pacé), le 17 janvier 2015 au Splendid (Lille).

 

 

Ce contenu a été publié dans Coups de cœur, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mustapha El Atrassi : l’homme le plus drôle du monde ? Réponse le 20 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =