Michèle Bernier dans La Smala s’en mêle, sur France 2.

Michèle Bernier est l’une des rares humoristes capables de remplir des salles de théâtre et réaliser de grosses audiences à la télé. Elle est ce soir dans le 2ème volet *de La Smala s’en mêle sur France 2, à 20h45.

Michèle Bernier**

C’est la bonne copine qu’on aimerait toutes avoir. Elle est sympa, jolie, drôle et toujours tendre. Populaire au point de pouvoir  transformer un unitaire en série.  Le 18 avril dernier, quand Michèle Bernier a réuni 6 millions de téléspectateurs ( 22,3PDM), France 2 s’est empressée de commander d’autres épisodes de La Smala s’en mêle qui n’était qu’un pilote. Ce soir-là, Michèle Bernier et sa bonne humeur ont non seulement battu TF1 mais réalisé le meilleur score pour un prime sur France 2 depuis…avril 2008. Voilà donc l’humoriste d’un one-shot transformée en héroïne récurrente puisqu’un troisième volet a été tourné et que deux autres sont en développement. La chaîne a enfin trouvé un personnage fédérateur  ni flic ni redresseur de torts, né d’un scénario original qui n’emprunte rien aux sériés américaines ou britanniques garantes des belles audiences des chaînes à leur du dessert.

Michèle Bernier et sa smala © France TV

Dans ce qu’il faut désormais appeler une série, Michèle Bernier  incarne Isabelle Garnier, femme au foyer qui consacre son temps à sa famille (elle a trois enfants) et à des travailleurs du sexe auxquels elle vient en aide de façon bénévole. Le jour de leur 25ème anniversiare de mariage, son mari prend la poudre d’escampette en lui laissant des dettes. La ménagère de tout juste 50 ans ne se laisse pas abattre, relève ses manches  et trouve un job dans une entreprise de pompes funèbres tout en continuant à aider ses protégés venus du trottoir. Dans  “Sauvage concurrence”, l’épisode de ce soir, Michèle Bernier  se démène comme un diable, recueille un fauve, inculque les bonnes manières à une prostituée et invente des choses insensées pour remettre à sa place un concurrent pas très honnête….Attachante et drôle, la comédienne apporte toute sa bonne humeur et sa légèreté à cette comédie familiale parfois loufoque et souvent hilarante. On en redemande !

La Smala s’en mêle, téléfilm de Didier Grousset. France 2, 20h45. Scénario de Jeanne Le Guillou, Martin Guyot et Céline Guyot d’après une idée originale de Valérie Tong Cuong. Durée: 90mn. Avec : Michèle Bernier, Marc Grosy, Julie de Bona,  Thomas Doucet, Mariama Gueye, Rémy Yen, Claire Nadeau…

*Ce 2ème volet de La Smala…a réuni 4.387 000 millions de spectateurs et totalisé 16,9 % de Parts de marché.

** la photo de Michèle Bernier est celle de l’affiche de son dernier one-woman-show Michèle Bernier Pas une ride !

 

Ce contenu a été publié dans A voir vite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − trois =