Nicolas Cloiseau et La Maison du Chocolat poursuivent leur travail d’orfèvres en édifiant un sapin en chocolat, véritable pièce d’architecture qu’on dévore du regard avant de le goûter.
Avant même d’exciter les papilles, ce Sapin et ses Merveilles en met plein la vue. Imposante, majestueuse, cette pièce exceptionnelle de 67 cm de haut et 33 cm de large, pèse 4 kg. Son seul décor aura réuni le talent de 3 personnes, sa réalisation nécessité 3 jours de travail. Seules 20 pièces sortiront de l’atelier de La Maison du Chocolat pour orner les tables et exciter les palais de clients de France, d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
Vous vous demandez sans doute comment pareil ouvrage peut supporter un voyage en voiture, train ou avion….Les heureux acheteurs de cette édition limitée la recevront chez eux en pièces détachées qu’un chocolatier sera tenu de monter sur place. A lui de mettre en scène les 25 disques de chocolat, les pampilles remplies de mendiants. Et ça n’a rien d’un Lego ou quelconque jeu d’enfant ! Chaque pièce tient par des points de colle en chocolat liquide.
J’ai été impressionnée par cette pièce très aérienne décorée de pampilles qui font office de boules de sapin et qui renferment des mendiants, ces fameux mélanges de fruits secs.L’exploit étant de les avoir rendues mobiles. Oui, elles bougent si l’on bouge le sapin et cela lui donne quelque chose de magique tellement c’est improbable. Les amateurs de chocolat se réjouiront de savoir que la matière qui compose l’édifice est une cuvée exclusive du Venezuela 73%. On s’affole sur ses notes de départ, épicées (cannelle et poivre noir) et s’apaise avec des notes de cacao grillé et l’on rêve que Noël et son sain merveilleux durent toute l’année.
Sapin et ses Merveilles : 960 €. Sur commande uniquement à La Maison du Chocolat : 8, boulevard de la Madeleine, 75009 Paris. Tél : 01 47 42 86 52
2 réponses à La Maison du Chocolat et son beau sapin plein de merveilles.