La femme parfaite est une connasse !…Gagnez le livre que toutes les filles s’arrachent.

Vous me connaissez et savez que je ne m’exprime pas comme ça. N’empêche, j’ai pas mal ri en lisant La femme  parfaite est une connasse! écrit par l’humoriste Anne-Sophie Girard* et sa jumelle Marie-Aldine Girard, rédac’chef de Ce soir (ou jamais!)**.

Ri au point de vouloir partager avec vous leurs déclarations et leur fantaisie  en vous faisant gagner 10 exemplaires de ce guide sorti la veille de la Saint-Valentin et qui s’est, à ce jour,  écoulé à près de 36 000 exemplaires. Mieux que ça : LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE ! est déjà épuisé mais heureusement en cours de réédition. Un joli coup pour Christophe Absi, jeune éditeur à l’initiative de la toute nouvelle collection Humour lancée aux éditions J’ai Lu.

Quand Christophe Absi a demandé aux sœurs Girard de rédiger un livre sur la fête des amoureux, les deux Montpelliéraines – dont je vous reparlerai lundi- ont refusé net et préféré dégainer leur “black book” d’où se sont échappées la plupart des propositions de leur livre. Le black book, c’est le  recueil dans lequel Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard  consignent les idées, bons mots, intuitions, succès et revers… d’elles et leurs copines trentenaires qui ont maille à partir avec l’image des superwomen que leur ont imposée leurs aînées. La femme parfaite, affirment d’une même voix les deux sœurs, c’est celle qui donne l’impression de tout réussir et qui nous culpabilise”; avant de conclure toujours en choeur :  “Connasse, pour nous, ça n’est pas un gros mot !”.  

Loin d’imaginer pareil succès, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard envisagent déjà une suite à ce livre qui leur a été inspiré par The Bro Code de Barney Stinson, l’un des personnages principaux de la série  How I Met Your Mother interprété par Neil Patrick Harris. On ignore s’il portera sur les hommes quoi qu’il en soit les deux sœurs sont catégoriques  si “LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE, L’homme parfait lui, n’existe pas “.  Nous voilà rassurées !

Pour gagner un exemplaire de LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE ! (J’ai Lu), il faut :

1- Laisser  dans l’espace commentaires, à la suite de cet article, un message précisant que vous souhaitez gagner le livre. C’est archi simple et vous pouvez laisser plusieurs messages. Ne mettez pas votre adresse puisque ces commentaires seront publiés.

2-Liker la page Facebook La femme parfaite est une connasse ! et y laisser le commentaire suivant : “Je viens de la part du blogfemmequirit. Ce livre-là, il me le faut !”.

3-Lire l’article consacré à Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard qui sera sur leblogfemmequirit…mardi 30 avril et laisser un commentaire à la suite de cet article en expliquant en quelques lignes dans quelles circonstances vous vous êtes senti(e) ridicule en tentant d’être une femme parfaite ou un homme parfait. Si vous n’avez jamais été gagné(e)s par cette tentation, racontez une expérience dont vous avez été témoin. Quelques lignes, hein, pas un roman !

Les 10 gagnants seront tirés au sort parmi les réponses les plus originales et les plus drôles. Vous pouvez jouer jusqu’au dimanche 12 mai minuit. Les identités des gagnants (leur prénom, l’initiale de leur nom et leur ville) seront publiées sur la page Facebook Leblogfemmequirit le 14 mai.

Le jeu est réservé aux candidats résidant sur le territoire français tous départements confondus. Que vous habitiez Paris, le Bas-Rhin, les DOM-TOM ou la Corse… tout le monde peut jouer. En revanche, un seul livre sera expédié par adresse postale. Bonne chance !

* Anne-Sophie Girard joue  Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse, son one-woman-show, les jeudis et samedis à 20h15 au BOUT : 6, rue Frochot, 75009 Paris. Tél : 01 42 85 11 88

**émission hebdomadaire de Frédéric Taddéi, tous les vendredis à 22h30 sur France 2.

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

55 réponses à La femme parfaite est une connasse !…Gagnez le livre que toutes les filles s’arrachent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =