FRIEND d’ABACO, la pochette avec laquelle on a envie d’être amie. Et si vous la gagniez ?

Friend d’ABACO est une petite pochette qui se glisse partout : dans la main comme dans un grand sac. Il y en a 5 à gagner de 5 couleurs différentes jusqu’au 10 mai. A vous de jouer !

Le Friend couleur Armagnac, ABACO.

Friend est mini mais on y met l’essentiel : un trousseau de clés, un portable, la CB, un RAL (rouge à lèvres) ou un gloss et peut-être un petit vapo. Juste ce qu’il faut. Elément incontournable de la petite maroquinerie de la marque, cette pochette en cuir d’agneau bubble, d’une valeur de 50 euros, mesure 12 cm (longueur) X 6cm (hauteur) X 4 cm (profondeur) et se loge facilement dans un grand sac. Peut-être se retrouvera-t-elle  bientôt dans le vôtre si vous suivez les étapes de ce jeu.

Pour gagner la Friend d’ABACO actuellement en vente sur le e-shop ABACO (http://www.abaco-eshop.com/femme/petite-maroquinerie/friend.html )

1-Utilisez l’espace commentaires du blogfemmequirit pour y déposer les réponses aux questions suivantes :

a) Quel est le nom de la première ceinture créée par Raquel et Guy Achache, fondateurs d’ABACO ? b) Pourquoi la marque ABACO s’appelle-t-elle ainsi ?

Si vous lisez l’interview que m’a accordée Raquel Achache vous trouverez sûrement les réponses.

2-Rendez-vous sur la page Facebook d’Abaco (https://www.facebook.com/Abaco.Paris), likez-la et déposez le commentaire suivant : “Je joue avec ABACO et le blogfemmequirit pour gagner la pochette Friend”.
Hum, j’en vois qui râlent ? Mais j’aurais pu m’amuser à vous demander la définition de l’agneau Bubble ! Agneau que vous ne trouverez ni dans le dictionnaire ni en train de téter sa mère dans une ferme. Je ne le fais pas, alors s’il vous plaît, concentrez-vous et répondez correctement. Ce jeu est ouvert du vendredi 3 mai au vendredi 10 mai à minuit. Les réponses et les noms des gagnants seront communiqués sur le Facebook d’ABACO et celui du Blogfemmequirit courant mai.
Comme pour le précédent jeu, toute la France peut participer : que l’on habite en Corse dans le Doubs, la Seine-Saint-Denis ou dans Les Dom-Tom. Un seul lot par adresse postale sera expédié. Vous pouvez jouer plusieurs fois, le nom du gagnant sera tiré au sort. Merci de ne pas communiquer de suite votre adresse, je recontacterai ultérieurement les gagnants. Dernier point, merci d’indiquer parmi les 5 coloris proposés les 3 qui vous plaisent le plus.

Raquel et Guy Achache, créateurs d’ABACO.

RACHEL ACHACHE, co-fondatrice d’Abaco : “NOS SACS SONT FACILES À PORTER. ON A L’IMPRESSION, QUAND ON LES ACHÈTE, DE LES AVOIR TOUJOURS EUS “.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. La marque ABACO s’est fait une si jolie place dans l’univers de la maroquinerie qu’on en oublierait presque que faire des sacs n’était pas votre premier positionnement.

RAQUEL ACHACHE. En effet, ABACO la société que mon mari Guy et moi avons fondée il y a 25 ans, c’était d’abord des ceintures.  Guy portait une ceinture tressée quand il était jeune et nous avons eu l’idée de la retravailler avec plusieurs couleurs. On l’a appelée Rio pour ne pas donner d’indication sur son lieu d’origine car elle a eu un succès énorme. En réalité, elle était fabriquée dans un petit village reculé du moyen-Atlas. Seuls les habitants de ce village -auquel on accèdait à dos d’âne- maîtrisaient la technique de tressage du cuir de ces ceintures qui, par la suite, ont été très imitées. Belmondo a porté la Rio et la porte toujours, Christian Lacroix en avait mis trois sur un mannequin pour une photo qu’on a beaucoup vue. C’était un modèle mixte qui a tellement plu qu’en 1987 on a ouvert un show-room à Tokyo ! Après la Rio, on a créé des ceintures plus classiques.

“NOS SACS SONT 100% MADE IN FRANCE !” 

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment êtes-vous passés des ceintures aux sacs ?

RAQUEL ACHACHE. Un jour mon mari m’a dit : «Créé un sac que tu aimerais porter». Et j’ai imaginé le Lido, premier d’une longue série à venir. On devait être en 1992. On a commencé par imaginer deux collections par an, puis après quatre. Ce qui m’amuse aujourd’hui c’est de voir que le Lido, qui ressemblait à une sorte d’écran de TV tout simple avec un zip, je l’ai revu au bras de ma nièce qui l’a acheté récemment dans une autre marque.

 


Friend couleur sable, ABACO. Gagnez-le !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment définissez-vous le style ABACO ?

RAQUEL ACHACHE. Ce sont des sacs faciles à porter. On a l’impression, quand on les achète, de les avoir toujours eus. Et surtout, ils sont aujourd’hui made in France à 100%. C’est pour cela que l’on se bat pour la reconnaissance d’un label 100% fabriqué en France. On souhaite différencier les produits qui sont totalement faits ici de ceux qui sont faits à l’étranger mais dont un détail (une boucle, un zip…) provient de France et autorise à recevoir la mention”fabriqué en France”.

“LE FRIEND, C’EST L’AMI QUI GARDE VOS SOUS ET VOS PENSÉES”

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous faites gagner aux visiteurs du blogfemmequirit 5 pochettes Friend. Parlez-moi de ce modèle qui va donc bientôt devenir leur “Ami”.

RAQUEL ACHACHE. Ami ? Je n’y avais jamais pensé (rires). Mais on peut dire que c’est l’ami qui garde vos sous, vos pensées (rires). On lui confie ses cartes de crédit, ses papiers et l’argent. Il est petit, pratique et pas du tout encombrant. On peut bien le remplir. Comme dans tous nos modèles, il a une petite poche à élastique pour ranger le portable et une pochette zippée pour les clés, la Carte Bleue…

Friend couleur gris, ABACO.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Dans quelle matière le proposez-vous aux visiteurs du Blogfemmequirit ?

RAQUEL ACHACHE. Notre marque sort un peu du lot grâce au travail que l’on fait sur le python. En ce qui concerne les modèles à gagner, ils sont en agneau Bubble, une technique que nous avons adoptée il y a dix ans. C’est un agneau travaillé, foulonné de façon à ce qu’il y ait des veines et des bulles apparentes. C’est un grain naturel qu’on assouplit.

Friend couleur rouge, ABACO. Gagnez-le !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Qu’en est-il de la couleur ?

RAQUEL ACHACHE. Je suis une ancienne maquilleuse et j’ai une très grande sensibilité aux couleurs. Déjà pour la Rio, mon mari m’avait demandé de choisir. On avait mélangé du bleu, du vert, du rose…Je crée moi-même les couleurs et les présente à mon tanneur. Chacune d’elle donne une émotion différente. Autre spécificité, nous n’utilisons pas de chrome dans le tannage. C’est un tannage naturel. Il faut savoir que le chrome fixe les couleurs qui donc ne bougent jamais. La contrepartie c’est que ça souille les eaux et que c’est mauvais pour l’environnement. Avec un tannage naturel, le cuir continue à vivre, sa couleur évolue et le toucher est plus sensuel.

 

Friend couleur marron, ABACO. Gagnez-le !

 

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Pourquoi avoir donné ce nom à votre marque ?

RAQUEL ACHACHE. Los Abacos est un archipel d’îles aux Bahamas sur lequel on trouve Little Abaco, Great Abaco…C’est là que Guy et moi avons passé notre voyage de noces. Il n’y avait qu’un seul hôtel à l’époque et c’était merveilleux. On avait beaucoup aimé le nom qui sonnait dans toutes les langues. Même si nous n’y sommes jamais retournés, Guy et moi avons pensé que ce nom agirait sur nous comme un porte-bonheur.

ABACO c’est une boutique : 5, rue des Rosiers, 75004. Tél : 01 48 04 31 30. Un e-hop http://www.abaco-eshop.com Une page Facebook https://www.facebook.com/Abaco.Paris

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

66 réponses à FRIEND d’ABACO, la pochette avec laquelle on a envie d’être amie. Et si vous la gagniez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =