A l’eau ? Non, mais à l’eau quoi ? T’es à la plage et t’as pas de lunettes ni d’maillot?

C’est comme si j’te dis : tu lis femmequirit et t’as pas d’humour ! J’halLEAUcine complètement ! Ça roule de source, non ? Voilà, c’est mon intro  paresseuse à mes PLAISIRS ESSENTIELS n°16. Bonnes vacances !

Grace, François Pinton.

A LA GRACE DU STYLE. Fidèle aux stars d’hier qui ont contribué à faire sa légende (Grace Kelly, Jackie Kennedy, Aristote Onassis, Marlène Dietrich, entre autres…), la maison François Pinton leur rend hommage saison après saison en éditant et rééditant des modèles ultra glamour. Elégante et racée, cette paire-là fera le bonheur de toutes celles qui balancent entre classicisme et modernité et affichent leur style.

Grace, lunettes de soleil acétate François Pinton : 350 €.  Boutique F. Pinton : 2, rue Villebois-Mareuil, 75017 Paris.Tél :01 45 72 13 63.


Soleil Sucré.

DEUX PIÈCES QUI FONT PLONGER LES PRIX. La petite marque au nom plein de promesses et aux prix ultra mini a encore frappé. Avec ce bikini elle séduit à la fois les fans de carreaux et de pois et tous les hommes impatients qui ne rêvent que de tirer sur les cordons latéraux pour découvrir ce que nous, les femmes, faisons semblant de vouloir cacher…

Bikini Soleil Sucré. Soutien-gorge : 17,90 euros et culotte : 8,90 euros

Gommage aux huiles et aux cristaux de sucre, TAAJ.

L’HIMALAYA POUR ATTEINDRE LES SOMMETS DE L’EXFOLIATION. Pas question de mettre un pied à la plage sans être passée au préalable par la case épilation.  Et on le sait : un bon gommage quelques jours avant l’épisode extraction de poils en facilite l’opération. Cette huile de gommage -qui s’utilise également en massage- est la nouvelle amie des peaux déshydratées qu’elle  rebooste en une séance et dont elle ravive l’éclat après avoir fait un sort aux cellules mortes. Rien que sa recette fait saliver : du sucre additionné à trois huiles (pépins de raisin, amande douce et sésame), un cocktail qui fait la peau lisse et satinée. Le genre de tube qu’on évitera de laisser traîner sous la douche des vestiaires publics sous peine de ne jamais le retrouver. Je parle en connaissance de cause…

Gommage aux huiles et aux cristaux de sucre, tube de 150ml. TAAJ : 14,90 euros. En vente chez Nocibé, Monoprix, en pharmacies et parapharmacies. Infos lecteurs : 01 80 21 06 00.

Odette, Carven.

UN ŒIL DANS LE RÉTRO. La maison Carven poursuit son exploration du rétro en baptisant ses paires de prénoms d’antan, populaires et parfois romantiques à souhait. Il y a eu Marcèle, Berthe et voici Odette, un modèle papillon aux verres dégradés. Qu’on se prenne pour Odette de Crécy, cocotte chez Proust ou le cygne blanc du Lac de Tchaïkovsky…on est finalement toutes prêtes à assumer ce prénom ne serait-ce que pour étrenner cette paire. Vous m’avez entendue ? Appelez-moi Odette !

Odette disponible en écaille, gun/bleu ou or/camel, Carven : 179€ .Téléphone lecteurs : 03 84 33 77 00.

 

.

Tropéziennes, Tissaïa.

TROIS COULEURS POUR UNE BELLE PAIRE de nu-pieds à tout petit prix. Les plus prévoyantes ou fortunées (ce sont parfois les mêmes) en achèteront plusieurs paires pour les offrir ou les garder pour elles. J’aime ces couleurs gourmandes qui rappellent celles d’un délicieux sorbet.

Tropéziennes fuchsia, jaune et vert, Tissaïa : 12 euros chez Leclerc.

Soutien-gorge de bikini, Bjorn Borg.

Culotte de bikini, Bjorn Borg.

UN TRIANGLE ROSE, une géométrie parfaite pour une silhouette qui ne l’est pas moins. Idéal pour les mini et moyennes poitrines auxquelles il donne du relief. A éviter si votre tour avoisine celui d’une héroïne de télé-réalité.

Soutien-gorge Björn Borg : 29,95 euros. Culotte de Bikini, Björn Borg : 20 euros.En vente sur le site Björn Borg

Papillonnante, Frédéric Beausoleil.

PAPILLONNANTE ET RAYONNANTE, telle est l’humeur dans laquelle nous met cette paire de solaires gaies qu’on étrennera à la plage comme à la ville. Elles existent également en bleu clair/jaune, mais perso, je préfère celles-ci (photo) plus faciles à assortir avec la majorité des pièces de ma valise.

Papillonantes, lunettes , Frédéric Beausoleil, 210 euros. Disponibles chez Frédéric Beausoleil : 5 bis, rue de L’Asile Popincourt, 75011 Paris. Tél : 01 42 77 28 29.

Huile Nutritive, Laroche Posay.

UNE HUILE QUI VA VITE ME DEVENIR ESSENTIELLE. Avis à tous ceux qui comptent m’inviter sur leur yacht, je ne m’expose jamais sans une protection maximale (SPF 50 + UVA et UVB) que je renouvelle toutes les deux heures. Je grimace dès qu’on me propose une table en terrasse au soleil, je ne reste jamais plus de vingt minutes à la plage. Et encore ! Couverte d’un chapeau, de lunettes et d’un t-shirt protecteur comme ceux que commercialise Tribord. Et je suis à deux doigts d’enfiler des gants !  J’ennuie mon monde à vouloir esquiver les rayons du soleil mais ça m’rassure. La semaine dernière, je n’ai accepté d’approcher la piscine d’amis qu’à la condition de rester sous les stores pendant qu’eux se laissaient rôtir sur les tommettes. J’ai tout testé en matière de protection…et  j’enrage qu’on n’ait toujours pas trouvé LA formule qui ne laisse pas de voile blanc sur le visage quand vous n’avez pas le teint de diaph-Anne Hathaway.  J’avais donc hâte de tester l’Huile nutritive invisible, dernière née de la gamme Anthelios chez La Roche Posay qui s’y connaît en matière de protection de la peau. Miracle !, elle est incolore -contrairement à ce que laisse supposer la couleur orangée du flacon-pompe, code couleur commun à la plupart des produits solaires- et s’étale plus rapidement que n’importe quelle crème. Autre avantage de cette huile invisible : l’aspect satiné et le confort immédiat qu’elle donne à la peau en la nourrissant. Je n’ai pas eu besoin de superposer la crème de jour et ma protection solaire pour hydrater mon visage. J’ai adoré et je l’ai adoptée. Mieux, l’autre jour à la pharmacie du Dôme, à Montparnasse, je l’ai conseillée à une cliente qui hésitait entre deux produits. J’ai du être très convaincante car elle en a pris deux flacons !

Huile nutritive invisible  50 + Protection corps & visage, Anthelios XL. Flacon-pompe de 200ml. Laroche Posay : 19,90 euros en pharmacies et parapharmacies.

Maillot deux pièces, Arena.

UN 2 PIÈCES QUI FAIT LE POIS. pour nager comme une sirène et faire la belle au bord de l’eau tout en ayant l’assurance de porter un maillot résistant et fiable. Arena marque de sport réputée ne fait pas que des maillots techniques taillés pour la compét’, la maison sait aussi taper dans l’œil des paresseuses comme moi et les attirer en proposant ce genre d’ensemble sexy à prix mini et qualité maxi.

Deux pièces triangle fixe à pois noirs (existe en turquoise), Arena : 48 euros.

Fraises Twins, Camper.

CUEILLIR DES FRAISES sera toujours plus intéressant et moins risqué que de les sucrer ! Ces tongs font partie de la collection Twins, tout comme les Réflexologie (réservées aux hommes) dont je vous parlais dans mes précédents Plaisirs essentiels (15). Ces fraises-là sont pour les femmes et tout aussi confortables grâce à leur semelle hyper épaisse qui ne craint ni le sable ni le macadam. On notera la triple bride en cuir qui renforce le maintien sur le pied et fémininise l’objet. On fr(a)ise le glam absolu ! Et là vous me dites que vous ne comprenez pas qu’une paire de tongs atteigne ce prix. Je peux l’entendre et je peux également vous montrer des tongs en cuir verni que je porte depuis vingt ans chaque été parce qu’elles étaient à la fois jolies, solides et bien fabriquées. A l’époque, une amie s’était moquée de moi…N’empêche qu’elle rachète chaque été des trucs moches en plastoque qui finissent à la poubelle à la fin de la saison.

Tongs Fraises, collection Twins, Camper : 110euros. Le modèle Oranges existe au même prix et dans les mêmes tailles : du 35 au 41.

Miroir rond, Courrèges

MIROIR, MON BEAU MIROIR…Impossible de ne pas être la plus belle ni de râter son effet avec cette paire “Miroir rond” à face en cristal et filet sur la tranche de la monture coordonné avec la couleur de la branche. On craque pour la petite pièce triangulaire pivotante face miroir ou face pleine qui permet d’opérer une retouche make up en toute discrétion.

Miroir Rond,  Courrèges. Existe dans les teintes acidulées translucides orange, rose,  menthe, marron fumé – avec filet noir ou blanc.
315 euros.  Infos lecteurs : 01 40 70 14 60.

Bikini Marks & Spencer.

PARTIR TRÈS LOIN GRACE À SON BIKINI. Vous rêvez de nager dans les eaux des Maldives, des Seychelles ou d’une île des Caraïbes…mais vous ne dépasserez pas celles de l’hexagone. Pas grave, on peut rever rien qu’en choisissant un maillot dont les plantes et les fleurs appellent l’ailleurs etl’exotisme. Et si on plongeait dans l’eau comme dans nos propres rêves ?

Bikini  imprimé palmier. Soutien-gorge: 24,95 euros et culotte:17,95 euros. Marks & Spencer.

LE MASCARA QUI TWISTE LES CILS. C’est le plus malin des mascaras. Un deux en un qui a plus d’un tour dans son twist. Selon la façon dont on tient et tourne son capuchon, il agit à des niveaux différents. En position 1, les picots de la brosse sont espacés et ils allongent et séparent les cils. En position 2, les picots sont resserrés et la brosse agit cette fois sur le volume des cils. De quoi se faire une jolie frange de cils en évitant l’effet paquet qui alourdit et vieillit considérablement le regard. Celles qui sont à la plage ou qui, comme moi, déversent des larmes dès qu’elles se mettent à rire opteront pour la version waterproof (twist bleu), les autres s’offriront la version classique (twist blanc). Dans les deux cas, nos cils ne passeront pas inaperçus.

Mascara waterproof  Twist up The Volume, 8ml.  Bourjois : 14,95 euros. En vente dans les parfumeries, les grands magasins, les citymarchés, les grandes surfaces, dans la boutique Bourjois Passage du Havre: 12 , rue du Havre, 75009 Paris; et sur l’e-shop : http://boutique.bourjois.fr/

.

Plénitude, Loubsol.

ACCÉDER À LA PLÉNITUDE avec ces solaires bicolores que la marque décline en noir & orange (photo), noir & rouge et noir &rose. Idéales pour celles qui ont envie de couleur par petites touches tout en restant discrètes. Perso, j’aime la légèreté et la finesse de la face et des branches qui contrastent avec ce duo de couleurs pepsi.

Solaires Plénitude, Loubsol (site de la marque): 35 euros. Consulter également le site Loubsol catalogue  été 2013

Stella McCartney pour Adidas.

AUSSI JOLI DANS L’EAU QU’HORS DE L’EAU, ce maillot une pièce souligne les courbes du corps. Dessiné de façon asymétrique, il est doté d’une bretelle sur l’épaule gauche et de panneaux en mesh permettant une meilleure respirabilité. Tricot 80 % nylon / 20 % élasthanne.

Maillot une pièce noir (Urban Sky Z 38185) pu rouge (Turbo Z38 184),  Adidas by  Stella McCartney  : 80 euros.

AF280, Etnia Barcelona.

LES LUNETTES QUI FONT PLANER.  Si on est d’abord attiré par leurs couleurs, on les adopte également pour la qualité de leurs verres minéraux (polarisés ou HD vision) fabriqués par Barberini en Italie. Toutes les solaires d’Etnia Barcelona portent des noms qui invitent au voyage (Taormina, Venise…), la collection Paris-Tokyo n’échappe pas à cette règle. Elle réunit trois modèles mixtes portant chacun le numéro de vol d’une compagnie aérienne reliant Paris à Tokyo. Les NH206 s’inspirent du style un peu Science Fiction des lunettes écran des années 1980. Les JL406 sont résolument rock. Mes préférées ?  Les AF280  qui ont pris le meilleur  des années 1960 et du style iconique de Yoko Ono. Impossible de les retrouver sur le nez de sa voisine de plage, elles existent en 46 couleurs !

Paris-Tokyo AF 280, Etnia Barcelona : 140 euros environ.

Bikini, Kiwi Saint-Tropez.

J’ai découvert Kiwi Saint-Tropez il y aquinze jours en accompagnant ma filleule rue de Babylone pour son shopping plage. Emballée par la collection de bikinis dont les soutien-gorges et culottes sont interchangeables, ma filleule s’en est acheté deux d’un coup et en a choisi un pour sa cadette. J’ai bien aimé les coupes fraîches et les couleurs pleines de soleil de ces ensembles qu’on peut assortir de jolis paréos doublés  et de tuniques de plage également proposés par la marque.

Haut Laly œillet caravelle jaune, culotte Erika caravelle jaune: 53 et 30 euros. Kiwi Saint-Tropez : 4, rue de Babylone, 75007 Paris. Tél : 01 45 48 43 96.

Espadrilles Boat Color, 1789 Cala.

LA PETITE ESPADRILLE QUI AVANCE À PAS DE GÉANT. Dessinées et fabriquées en France les espadrilles 1789 Cala ont conquis, en trois ans à peine, le cœur et les pieds des jeunes et des moins jeunes. De tous ceux qui souhaitent offrir, l’été, du confort à leurs pieds sans renoncer à l’esthétique. On notera que les pieds droit et gauche sont différenciés afin d’assurer un meilleur confort. Si le modèle Classique, en toile, a ses inconditionnels, la Boat Color en cuir suédé fait des ravages. Son originalité ? Elle donne à l’espadrille un p’tit côté mocassin de plage et habille un jean, un short ou une robe mieux que n’importe quelle sandale-bijoux. Disponible en version femme et homme, la Boat Color se décline pour les unes et les autres en 7 coloris dont le rouge, le bleu, le chocolat, l’écru…

Boat Color, espadrilles en cuir suede jaune, 1789 Cala : 80 euros.

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à A l’eau ? Non, mais à l’eau quoi ? T’es à la plage et t’as pas de lunettes ni d’maillot?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + quinze =