Plaisirs essentiels pour une femme qui rit (15)

Une jolie paire de tongs, des lunettes, l’apéro de l’été, un thé un vrai, une crème solaire haute protection et la grâce du top Karen Elson sont mes plaisirs essentiels de la semaine.

Tongs Réflexologie, Camper.

LA RÉFLÉXOLOGIE À PORTÉE DE MAIN. La paire de tongs qui permet de répérer les points par lesquels nos énergies circulent ou au contraire se bloquent comme nous l’ont cent fois expliqué réflexologues et acupunteurs. Si la semelle est en caoutchouc, les deux brides sont en cuir, on évitera donc de mettre les pieds dans l’eau et de traiter ces jolies tongs par-dessous la jambe. J’ai pesté en apprenant que ce modèle de la collection Twins de Camper était destiné aux hommes et n’était disponible que du 39 au 46. Toutes celles qui comme moi chaussent un 40 et quelque auront vite fait de la piquer à leur fiancé. Ruse de sioux : l’offrir à son chéri et la récupérer dès qu’il a tourné le dos… et les pieds avec.

Tongs Réfléxologie, collection Twins. Camper :  115 euros.

Hilfiger.

LA PAIRE QUI FAIT L’AFFAIRE de toutes celles qui aiment voir et se faire voir discrètement et davantage pour leur goût sûr que pour des choses par trop tape-à-l’œil. Une façon de s’afficher en kaki en évitant la parka militaire et l’imprimé camouflage.

Modèle TH 1187 S-9XM couleur greige, Tommy Hilfiger : 138 euros.

Spritz

LA BOISSON DE L’ÉTÉ ? Je ne sais si ce sera la boisson de l’été en tout cas c’est celle que j’ai adoptée. Bien connu des Italiens de Vénitie et du Frioul, le Spritz est un apéro à base d’Aperol ou de Campari auquel on ajoute un peu de Prosecco et d’eau gazeuse. C’est bon, c’est léger et frais. Les puristes ajouteront deux olives sur une pique en bois pour la déco et/ou une rondelle d’orange. A en croire les Italiens, il existerait autant de recettes de Spritz que de Vénitiens.Certes, mais il n’y a qu’un seul endroit où j’aime le siroter c’est le Fiat Caffé situé au rond-point des Champs-Elysése en amorce de l’avenue Matignon où j’ai passé pas mal de soirées cet été, dont celle d’hier. Je vous reparlerai bientôt de leur foccacia, de leur fruttini, de , de…stop, il faudra patienter encore un peu.

Fiat Caffé : 1, avenue Matignon, 75008 Paris.Tél : 01 53 75 78 70. Ouvert 7/7j de 9h à 2h en service continu.

Trikini noir, Les 3 Suisses.

SI ON OSAIT LE TRIKINI ? Ce maillot une pièce hybride envahit les plages depuis quelques saisons déjà et je l’avais vu venir avec indifférence. Et puis j’ai tellement ri en écoutant Léa Lando s’en moquer sur scène (Léa Lando, Elle tue, tous les dimanches et lundis  à 21h à partir du 29 septembre au Théâtre des Mathurins) que ça m’a conduite à regarder la chose de plus près. Il y en a de très vilains, si mal coupés qu’ils vous assassinent une silhouette au lieu de la (re)dessiner. Et puis, parfois, on tombe sur une petite merveille comme celui proposé page 189 du catalogue Printemps/Eté 2013 des 3 Suisses et que j’ai d’abord vu sur une jeune femme sur une  plage de La Baule, cet été. J’adore ses découpes en résille transparente qui affinent la taille et les hanches, ses fines bretelles réglables dans le dos, ses bonnets paddés avec armatures. Compte tenu de la matière utilsée, Les 3 suisses conseillent de laver ce maillot à la main ou alors à 30°C en machine avec essorage réduit.  Ce serait bête de ne profiter qu’un seul été de ce joli maillot ! Un bémol tout de même : je ne suis pas sûre qu’il faille éditer ce genre de modèles dans des trop grandes tailles. Passé le 42, les rondeurs abdominales risquent de mal cohabiter avec la résille et du coup, ce qui était suggéré sera alors exhibé.

Maillot une pièce coqué effet trikini. Devant doublé avec résille gainante, fermeture dos agrafée et fond doublé. 82% polyamide, 18% élasthanne. Doublure 100% polyester. Du 34 au 48 :  à partir de 42,99 euros. Les 3 Suisses Réf 105 92 87

Sous les figuiers, Aix&Terra.

UN THÉ SOUS LES FIGUIERS. La grande buveuse de thé que je suis évite en général les thés parfumés ou arômatisés aux fruits qui la plupart du temps les dénaturent plus qu’ils n’en révèlent le goût. Dernièrement, on m’a offert un thé blanc bio parfumé à la vanille et j’ai été surprise de constater le décalage entre l’odeur assez puissante (trop, d’ailleurs) du produit dans la boîte et le peu de goût de la boisson une fois dans ma tasse. Attention le thé blanc s’infuse  7 à 8mn  et à 80°C. Ça m’a rappelé la réflexion d’une vieille tante qui disait : “C’est de la soupe à l’eau !” pour décrire les soupes sans saveur. Le thé en question  a fini comme pot-pourri sur ma table basse. C’est assez joli et, oui, ça sent bon. Et puis, jolie surprise en goûtant dimanche dernier Sous les figuiers, un oolong à la figue juste après avoir testé la Confiture de Figue de Soliès  au romarin. L’odeur est présente dans être entêtante, c’est bon signe. A l’intérieur, des petites feuilles recroquevillées presque fripées comme des raisins secs. Mais c’est une fois dans la tasse que le oolong fait oublier son aspect. Il rappelle la figue sans vous assommer comme les thés industriels, il est doux et voluptueux, caressant à souhait et d’une jolie couleur pour peu qu’on ne le laisse pas trop longtemps infuser. C’est décidé et adopt(h)é, ce sera mon thé de l’ét(h)é !

Sous les figuiers, thé oolong à la figue. Les 100 grammes : 12, 50 €. Aix&terra : 32, rue Vauvenargues 13100 Aix-en-Provence. Tél : 04 42 09 43 81

UV-Defence, Filorga.

LE SOLAIRE QUI NOUS PROMET LA LUNE… Véritable bouclier protecteur contre le photo-vieillissement et l’hyper-pigmentation photo-induite, cette crème fluide et fondante s’étale facilement sur le visage et le décolleté. Si elle  remplit parfaitement le rôle de pare-soleil, elle s’utilise également comme soin post-intervention esthétique. Je ne suis pas encore passée par la case chirurgie mais, on ne sait jamais. Sa force ? Elle optimise les bienfaits de l’acte tout en contrant les éventuels effets rebonds (rougeurs, inflammation, hyper-pigmentation, problèmes de cicatrisation…). On l’adopte vite quels que soient notre âge et nos démêlés avec les uv !

UV-DEFENCE, soin solaire anti-âge, anti-tache SPF 50 + UVB UVA. Tube de 40ml, Filorga : 35 euros.

 

Karen Elson © Guy Aroch.

SUCCOMBER À LA GRÂCE DE KAREN ELSON. J’adore ce mannequin qui me rappelle selon les angles sous lesquels on la shoote la comédienne française Audrey Fleurot. Ici, Kare, pose sous l’objectif du photographe Guy Aroch pour quelques pages du site Netaporter.com. Si j’étais un homme je succomberais au magnétisme de Karen Elson et d’Audrey Fleurot. Je suis une femme, et en tant que telle, je deviendrais verte à l’idée que mon fiancé rencontre une “créature” comme ça. Il y a certaines situations où je suis pour le voile, la burqa et toute ce qui peut éviter qu’il ne rencontre des Karen et des Audrey.
Pull en alpaga Vanessa Bruno (421 euros), boucles d’oreilles Larkspur & Hawk, collier Heirlooms et bague articulée Loree Rodkin (voir les prix sur le site, je n’ose pas les inscrire).
Tous disponibles sur le site : www.net-a-porter.com

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Plaisirs essentiels pour une femme qui rit (15)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =