Selima : les lunettes qui en mettent plein la vue et plein le style aux stars comme aux anonymes.

Vos lunettes, vous les choisissez comment ? Perso, je me soucie davantage de savoir si elles s’accordent avec mon vestiaire qu’autre chose. C’est comme ça qu’un jour je suis tombée sur Selima, marque portée par Ryan Gosling, Lady Gaga, Anne Hathaway, Lenny Kravitz, Maïwenn, William et Wilson Doppelganger…

 

Blouse en soie Antik Batik, lunettes Cucu de Selima.

Je faisais des courses au Bon Marché et portais cette blouse en soie parme et jaune d’or signée Antik Batik et achetée, il y a un million d’années, sur le site de La Redoute, quand je suis tombée sur ce modèle à armature métal dont les tons étaient exactement ceux de ma blouse. Je n’avais pas spécialement besoin d’une paire de solaires mais j’ai craqué

Cucu mauve et jaune, Selima Optique. ©LBFQR

pour Cucu (c’est son nom) et suis repartie avec. Quelques jours plus tard, je déjeunais avec S, une amie australienne, toujours impeccablement accessoirisée. Je lui dis que je trouve ses lunettes particulièrement jolies et  elle me répond : “Je les ai achetées à New York, chez Selima Optique. Tu connais Selima ? Tout le monde veut des Selima !”.

Voilà pourquoi je suis retournée chez Selima Optique, maison installée à New York, Miami et dont les solaires et lunettes de vue sont vendues, ici, au Bon Marché ainsi que dans deux boutiques en propre du Marais*.

Ryan Gosling porte des Money dans les rues de New York. ©Selima

Dans la vraie vie (photo ci-dessus) comme au cinéma (ci-dessous dans Drive), Ryan Gosling n’avance jamais sans ses Selima. Le comédien les achète lui-même dans l’une  des quatre boutiques de New York au

Ryan Gosling et ses Money dans Drive © Le Pacte.

gré de ses déambulations. Fan absolu de la marque au quotidien, le Canadien est même parvenu à imposer ses modèles préférés à l’écran. Il n’est pas le seul  ! De plus en plus de stars américaines portent les lunettes

Ryan Gosling porte des Chad.© Selima

de vue ou les solaires de  Selima Salaun, l’opticienne, lunetière et optométriste à l’origine de la marque. Formée en France avant de passer chez Royal Optique puis Alain Mikli, Selima a beaucoup voyagé

 

Maïwenn dans Polisse © Mars Distribution

avant de s’installer dans la Grosse Pomme et ouvrir sa première boutique en 1993. Son secret ? Réaliser des modèles dans l’air du temps qui dépassent le simple effet de mode et deviennent des classiques.

 

Anne Hathaway © Selima

Lunettes de vue Arni pour la comédienne qui tient à voir la vie du bon côté. Si Le Diable s’habille en Prada, Anne Hathaway, elle, habille son regard de Selima.

Lenny Kravitz © Selima.

 

Lenny Kravitz n’a d’yeux que pour Alexandra et sa jolie paire…Ah quoi pensez-vous ? Oh lala ! Alexandra, c’est le modèle !

Lady complètement Gaga des Adri O. ©Selima Optique.

Inspirées des fifties, les Adri O sont l’un des modèles phares de la marque. Lady en est complètement Gaga et n’a pas attendu de le savoir pour les acquérir.

 

Alors qu’est-ce qu’on achète chez Selima ? Voici mes modèles préférés :

Missy Blue Floral, Selima

 

Pour un peu de fun & fantaisie, les Missy Bleu valent le détour.

 

Modèle Anda &Masha, Selima Optique.

Plus classiques, les Anda & Macha font de l’effet où qu’on les porte.

SELIMA OPTIQUE : 46, rue Vieille du Temple 75004 Paris. Tél : 01.48 04 38 55 & 14, rue de Birague 75004 Paris. Tél : 01 47 63 23 39.
Prix variables à partir de 150€. Contecter les boutiques pour plus de précisions.

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 7 =