Nazca, la reine des galettes de La Maison du chocolat. Plaisirs essentiels (25).

C’est ma galette préférée! Elle est au chocolat et vient de La Maison du même nom. Un délice, un régal qui fait regretter que janvier ne compte pas plus de jours.

Galette des rois au chocolat Nazca, origine pure Pérou. La Maison du Chocolat.

Certaines personnes ont “une tête à chapeaux”. Quelles que soient la forme, la taille,la couleur et la matière, les chapeaux leur vont comme un gant. Moi, j’ai une tête à galettes. Une bonne bouille toute ronde avec des joues qui trahissent mon appétit pour les choses sucrées et une gourmandise difficile à réprimer. Alors tout janvier on m’invite à manger de la galette : à deux, à quatre, en famille, entre amis, avec les grands et les petits… Nature, crème d’amande, frangipane, pistache…On sait que je ne ferai pas faux bond et serai même la première arrivée et la dernière partie.  Et, ça agace les plus jeunes, je tombe toujours sur la fève !

Janvier a à peine commencé et j’ai déjà 10 rendez-vous galettes chez les uns et les autres. La série commence bien puisque j’ai goûté (le mot est faible, à vrai dire !) une galette au chocolat, spécialité que je n’avais jamais testée. Je l’ai adorée ! Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du chocolat, a garni sa pâte feuilletée d’une ganache au Nazca, un chocolat du Pérou.  C’est divin. Le chocolat est présent sans déborder ni écœurer. Mes hôtes avaient eu la bonne idée de ne pas réchauffer la galette mais juste de la tiédir légèrement 3 mn dans un four à 180°C. Pourquoi  trois minutes ? Parce que c’est le temps idéal pour révéler le fondant de la ganache sans en dénaturer l’arôme. La bonne nouvelle, c’est qu’elle que Nazca est toute aussi bonne à température parce que sa garniture ne fige pas et ne durcit pas comme celle d’un pain au choco en fin de journée. Commencer l’année comme ça, c’est placer la barre très haut. Je ne sais pas ce que mes 9 autres rv-galettes vont devoir inventer pour être sûrs de m’avoir à leur table.

Galette des rois au Chocolat Nazca, La Maison du chocolat, 4 personnes, 30 €. La Maison du Chocolat :  A Cannes : 87-89, rue d’Antibes 06400 Cannes.Tél : 04.93.94.44.70. A Paris, rive droite :  8, boulevard de Ma Madeleine 75009 Paris.Tél : 01 47 42 86 52. A Paris, rive gauche : 19, rue de Sèvres 75006 Paris.Tél : 01 45 44 20 40. Pour plus d’infos et d’adresses : www.lamaisonduchocolat.fr

 

 

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nazca, la reine des galettes de La Maison du chocolat. Plaisirs essentiels (25).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 6 =