Marion Bartoli revisite l’iconique Bensimon.

Marion Bartoli, championne de tennis  et diplômée de la Central St Martins, revisite l’iconique tennis de Bensimon. Avec ses imprimés fleuris la sportive nous a fait bonne impression* et accordé une interview.

Bensimon et Bartoli 2

Marion Bartoli et sa collection pour Bensimon (c)Bensimon.

Si la silhouette de Marion Bartoli a changé (danse classique, Pilates et yoga* ont redessiné les contours de cette jolie plante), son regard et sont sourire sont intacts. Le premier est pétillant, le second généreux; l’un et l’autre ouverts aux vents de toutes les promesses de partage.

Depuis qu’elle a quitté la compétition, la gagnante de Wimbledon 2013 s’est essayée avec talent et bonheur à différentes expériences dans la mode. Il y a eu les Wingistas (petites ailes servant à accessoiriser les tennis), des collections de bijoux pour Maty (disponibles en boutique et sur l’e-shop) et bientôt une ligne de vêtements pour la marque FILA.

bensimon-marionbartoli-fleur-blanc-1

Bensimon x Bartoli, 44e (c) Bensimon

Aussi quand Serge Bensimon lui a proposé d’imaginer une capsule autour de l’indémodable et indispensable tennis qu’il a créee il y a 30 ans, Marion Bartoli a relevé ce défi avec la même pugnacité que celle qui l’habitait sur les courts. Amoureuse des imprimés et des motifs hauts en couleur, elle a laissé libre cours à sa fantaisie pour penser six imprimés gais nous invitant à poser un pied léger dans le printemps. Ces six imprimés habilleront les modèles Kelly et Campus que les fans de Bensimon ne manqueront pas de shopper dans les boutiques de l’enseigne ou sur l’e-shop à partir du 18 mai. Et, surprise !, ce jour-là, Marion Bartoli présentera cette mini-collection dans la boutique du 78, rue Jean-Jacques Rousseau, à Paris.  A 44 euros la paire, on n’hésite pas et on en prend deux !

bensimon-marionbartoli-fleur-1

Bensimon by Bartoli, 44 e (c)Bensimon

“C’est juste incroyable de voir mon nom à côté de celui de cette marque emblématique et iconique française!”

LEBLOGFEMMEQUIRIT.Qu’est-ce qui vous a séduite dans l’univers de Bensimon ?

MARION BARTOLI. Je connais l’univers de cette marque depuis toute petite. Mes parents m’avaient offert pour mes 9 ans ma première paire Bensimon. Aujourd’hui, c’est juste incroyable pour moi de voir mon nom à côté de celui de cette marque emblématique et iconique française. Je trouve que toutes les valeurs de Monsieur Bensimon, en tant que personne, se retrouvent dans sa marque.

Tennis Kelly Bensimon x Bartoli

Tennis Kelly Bensimon x Bartoli

 

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Et comment définiriez-vous cette marque ?

MARION BARTOLI. Proche des gens, agréable, décontractée et toujours chic! Bref, une marque que tout le monde adore; moi, la première !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quelles valeurs partagez-vous avec Serge Bensimon et sa maison ?

MARION BARTOLI. Je ne sais pas si je peux avoir la prétention de me comparer à Monsieur Bensimon; mais j’espère : la passion, l’accessibilité , le sourire, la joie de vivre. En tout cas, si j’ai un jour la même réussite dans la mode que Monsieur Bensimon, je pourrai dire que j’aurai vraiment réussi quelque chose de grand ! Ce sera mon autre Wimbledon. Ce sera mon Roland- Garros. Ce titre que je ne suis pas arrivée à gagner sur le terrain de tennis, peut-être que je le gagnerai dans la mode.

Bensimon et Bartoli

Bartoli et Bensimon : B&B et leur joli bébé. (c) Bensimon.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quelles ont été les étapes de votre collaboration avec la maison Bensimon ?

MARION BARTOLI. C’est d’abord l’histoire d’une belle rencontre avec Serge, lors d’un dîner chez un ami commun. Nous avions discuté et échangé ce soir-là sur ma nouvelle vie, ma reconversion dans la mode. J’étais en plein dans mes études à la Central Saint Martins, l’école de mode de Londres (Ndlr : école par laquelle sont passés Stella Mc Cartney Alexander McQueen, John Galliano, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, entre autres…). J’ai partagé avec Serge, évoqué le fait que j’avais eu ma première Bensimon à 9 ans et que, peut-être, je pourrais “revisiter” cette paire emblématique.

 

“Monsieur Bensimon a été le premier à me donner ma chance. Je ne l’oublierai pas”

LEBLOGFEMMEQUIRIT.  Une vraie battante dans la vie comme sur les courts de tennis !

MARION BARTOLI. J’y suis vraiment allée au culot !  Ensuite, nous avons échangé avec son bureau de création, entre mon univers , mes prints (Ndlr : imprimés) , les camaïeux de couleurs et voilà le résultat aujourd’hui ! Monsieur Bensimon a été le premier à me donner ma chance et ça je ne l’oublierai jamais.

LEBLOGFEMMEQUIRITComment avez-vous travaillé ?

MARION BARTOLI. J’ai un univers très orienté sur les prints, ça a été d’ailleurs ma formation à Central Saint Martins: Prints on fashion. Vous retrouverez ces prints forts, d’ailleurs, sur ma collection Activewear qui va sortir ” LOVE FILA BY MARION BARTOLI”. J’ai donc réfléchi à des prints fleuris car ce sont des chaussures pour le printemps. Ensuite, il fallait trouver les bons camaïeux et mélange de couleurs. J’ai beaucoup travaillé en dessinant et peignant moi-même sur des chaussures toutes blanches pour pouvoir trouver le bon compromis. C’est comme cela que je travaille. J’ai besoin de voir le produit en vrai et pas uniquement sur ordinateur !

“Ce qui m’a inspirée : la femme  française, toujours chic et élégante”

LEBLOGFEMMEQUIRIT.Quelles indications vous a-t-on données ?

MARION BARTOLI. Que ca soit beau !!! LOL 

Bensimon Bartoli 4 paires

Les Kelly et Campus de Bensimon revues par Marion Bartoli.

LEBLOGFEMMEQUIRIT.Qu’est-ce qui vous a inspirée ?

MARION BARTOLI. Un peu tout mais surtout la femme française qui est toujours chic et élégante.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Qu’avez-vous envie de raconter à travers cette collection ?

MARION BARTOLI. Mon univers joyeux et coloré, mes voyages à travers mes tournois de tennis et, surtout, raconter une belle rencontre avec Monsieur Bensimon.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous êtes sur Leblogfemmequirit, peut-on savoir ce qui vous fait rire ?

MARION BARTOLI. Tout, surtout mes propres bêtises ! Je crois que l’autodérision est très importante, Serge me fait beaucoup rire également , il est toujours joyeux , ce qui est fantastique . Et puis j’avoue que j’ai un faible pour les films de Thomas Gilou , Les Vérité si je mens, sont de très bons remèdes et surtout des fous rires garantis !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels sont vos humoristes préférés ?

MARION BARTOLI. J’adore Mathieu Madénian , Chantal Ladesou , Les Inconnus, un incontournable !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels sont vos films comiques préférés ?

MARION BARTOLI. La Vérité si je mens , les Visiteurs , bref les grands classiques mais qui sont indémodables !!

*Bensimon by Marion Bartoli : 6 imprimés disponibles autour des deux modèles Kelly et Campus (44 euros). En vente dans les boutiques Bensimon, sur l’e-shop à partir du 16 mai.

**Marion Bartoli sera ambassadrice du Yoga Day qui se déroulera le 22 juin 2016 à l’Ambassade d’Inde.

Répondre
Répondre à tous
Transférer

Ce contenu a été publié dans Coups de cœur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Marion Bartoli revisite l’iconique Bensimon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 19 =