Arnaud Maillard, le cowboy moderne, vous connaissez ?

Le cowboy moderne, on en a toutes et tous rencontré un. Arnaud Maillard en a fait un des personnages de sa collection de losers magnifiques…

Cette chanson fait le bonheur de ceux, dont je suis, qui ont vu et apprécié “Seul dans sa tête ou presque…” le show du comédien et humoriste Arnaud Maillard  (mis en scène par Julie Ferrier), lauréat 2012 du Prix du jury au Festival du rire de Puy  Saint-Vincent.  Mes filleules à New York n’ont jamais vu Arnaud Maillard sur scène mais sont déjà folles de son personnage et perfectionnent leur français grâce à ce refrain “Qu’est-ce qu’il boit le cowboy moderne?”.

S’il est sur leblogfemmequirit c’est parce que ce Cowboy moderne attire un grand nombre de femmes (jusqu’où, là est la question !) et les fait rire. Certes, souvent malgré lui mais d’un rire qui ne s’exerce jamais aux dépens des autres. C’est déjà ça et c’est pourquoi j’adore Le Cow Boy moderne.

Simple au point de passer pour simplet, gentil presque gentillet, tellement attachant qu’on aurait tort de s’en moquer. Le Cow boy moderne vous proposera de danser dans un endroit (sic) “atypique et inédit” et vous emmènera  sur l’aire de parking d’un supermarché, sur un dancefloor improbable éclairé par les phares de sa voiture et son regard rempli d’étoiles(!!!!!). En fond sonore Love me tender comme une revendication. Combien d’hommes vous ont proposé un plan aussi “atypique et inédit” ? Ah,arrêtez de penser que c’est ridicule ! Ce serait dans Sailor & Lula vous trouveriez ça génial, alors !

Mais je suis prête à tout entendre et vous invite à me citer tous les faits et gestes des cow boys modernes que vous avez rencontrés et qui vous ont émus, surpris, amusés, agacés peut-être…

 

Ce contenu a été publié dans Coups de cœur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 10 =