La citation : Le Comte de Bouderbala, humoriste.

“Faire la une de Têtu, ça peut être pas mal ! Je me verrais bien les mains derrière la tête, paquet en avant, caché par une petite feuille de vigne. Toute petite”.

Le Comte de Bouderbala

Le Comte de Bouderbala, (photo extraite de son site)

Le contexte :  L’humoriste Sami Ameziane alias Le Comte de Bouderbala (à L’Alhambra jusqu’au 7 juillet) est interviewé par Myrtille Rambion dans le mensuel gay TÊTU de juin 2012, en couverture duquel pose le très sexy …Olivier Giroud. Pour ceux et celles qui ne le connaîtraient  pas encore, Olivier Giroud est le meilleur buteur de France et vient d’être appelé par Laurent Blanc pour suivre le stage de prépa à L’Euro 2012. La citation du Comte de Bouderbala, ex-basketteur professionnel, est extraite de la réponse à la treizième question de “Interview very TÊTU”. Extraite car la faire entrer intégralement dans le titre relevait du casse-tête. Voici donc les paroles échangées entre la journaliste et l’humoriste.

Myrtille Rambion : “Votre rêve : plutôt la une de TÊTU ou celle de Basket News?”

Le Comte de Bouderbala : “Ben..TÊTU, ça peut être pas mal ! Plus subversif que Basket News, je pense. Je me verrais bien les mains derrière la tête, paquet en avant, caché par une petite feuille de vigne. Toute petite.”

Têtu page 120

Le Comte de Bouderbala, page 120 dans TÊTU de juin.

Pourquoi citer Le Comte de Bouderbala dans leblogfemmequirit ?

TÊTU juin 2012

1-Parce qu’il est vif, intelligent, évidemment drôle. Jamais moqueur même quand il évoque des personnes dont on pourrait aisément rire. Plus haut, question 11, quand Myrtille Rambion demande avec qui Le Comte de Bouderbala se verrait bien tourner un remake du Secret de Brokeback Mountain, Le Comte suggère JPP, l’indéboulonnable vedette du 13h de TF1 : “Bizarrement, dit-il,  je pense à Jean-Pierre Pernaut…Dans le délire décalé, ça peut faire un succès”. C’est décalé et à la fois, pas tant que ça, Pernaut passe tellement de temps à vanter l’air pur et les passionnants petits métiers oubliés de nos campagnes et nos montagnes qu’il trouverait parfaitement sa place dans le casting. Et si son public de TF1 suit, ça promet de bons chiffres au box-office.

2-Parce qu’enfin voilà un humoriste qui ne semble pas obsédé par la taille de son sexe. Quand d’autres auraient exagérément prétendu qu’il faudrait plusieurs feuilles de vignes voire un vignoble tout entier pour cacher la partie la plus intime de leur intimité, Le Comte de Bouderbala la joue modeste. En même temps, quand on voit comment sont outillés les modèles qui posent pour TÊTU, mieux vaut la jouer low profile.

Le Comte de Bouderbala joue tous les soirs du mardi au samedi à 21h à L’Alhambra : 21, rue Yves Toudic,  75010 Paris (M° République et Jacques Bonsergent). Tél: 01-40-20-40-25

Ce contenu a été publié dans Citations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =