Garance Giachino croisée par hasard…

Garance Giachino quittait le Théâtre BO au moment où j’y entrais pour voir Silvia Kahn…

Garance Giachino devant le Théâtre BO, Derec en est mort de rire.

…nous nous sommes donc croisées et surtout retrouvées puisque Garance Giachino et moi avons travaillé ensemble dans une autre vie. C’était il y a… vingt ans et nous étions chroniqueuses dans la mythique émission FrouFrou présentée par Christine Bravo et produite par Thierry Ardisson sur France 2. Garance était tout juste majeure, déjà comédienne et déjà dotée d’un ton et d’une plume.

Quand je l’ai croisée dimanche 6 janvier  à 19h51 au BO Bar (le bar du Théâtre BO), je lui ai immédiatement – à son grand étonnement- cité une phrase qu’elle avait lancée en plateau et que j’avais adorée. Garance avait tombé un papier intitulé “Comment annoncer à vos parents que votre fiancé est noir?” ou quelque chose comme ça. Entre  autres propositions, il y avait celle-ci : “Il n’est pas noir, ses ancêtres ont longtemps séjourné en Afrique”. Voilà le talent et l’esprit de Garance résumés en une formule. Aujourd’hui, Garance est une jeune maman. Elle n’écrit plus et préfère dire les mots d’autres auteurs comme Pascal Grégoire (La guerre des sexes) qui la met en scène dans Le Cercle des Cougars, actuellement à l’affiche du Théâtre BO.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Que fais-tu accoudée au BO Bar ?

GARANCE GIACHINO. Je sors du spectacle Le Cercle des Cougars dans lequel je joue entourée de camarades. On a commencé hier samedi 5 janvier et on est parti pour un petit bout de temps, j’espère.

LBFQR. Tu as des doutes quant au succès de la pièce ?

GARANCE GIACHINO. Non parce que j’y crois et que l’auteur et metteur en scène Pascal Grégoire est aussi celui de La Guerre des sexes qui se joue à la Comédie République et qui marche bien et fort. On est entre les mains d’un jeune auteur à succès.

LBFQR. Quel est ton rôle dans ce Cercle des Cougars ?

GARANCE GIACHINO. Je joue Alex, la secrétaire d’un chirurgien esthétique mais je n’en dirai pas plus, il faut venir voir le spectacle.

LBFQR. T’es pas un peu jeune pour cougariser ?

GARANCE GIACHINO. Hum, oui mais il faut venir voir le spectacle pour comprendre. On est prêtes à accueillir les gens pour leur parler de notre sort de cougars qui n’est pas toujours facile à vivre.

LBFQR. Comment es-tu arrivée dans cette troupe ?

GARANCE GIACHINO. Par audition, tout bêtement. C’est  une création donc c’est intéressant parce qu’on est vraiment à la recherche du truc qui va faire rire. C’est tout nouveau, c’est une belle aventure qui commence. C’est toujours bien d’être au début d’un projet parce qu’on peut essayer de mettre un p’tit peu sa patte tout en respectant les indications du metteur en scène et auteur. On joue en alternance Adriana Gzyl, Bojana Miljanic, Anne-Sophie Level, Véronique Merilhou, Karine Kadi et moi.

LBFQR. Un mot sur tes consœurs…

GARANCE GIACHINO. Je suis avec des comédiennes formidables !

LBFQR. Tu le penses vraiment ou elles te doivent de l’argent ?

GARANCE GIACHINO. (rires) Pas du tout ! Elles ont chacune leur personnalité, elles sont belles et on forme une bonne équipe de coquines.

LBFQR. L’ambiance entre femmes c’est pas toujours rose, on en sait quelque chose…

GARANCE GIACHINO. Eh ben, écoute… J’appréhendais un peu et là j’ai vraiment du bol car ce sont de bonnes comédiennes et elles sont sympas.

LBFQR. Comment te sens-tu là, maintenant ? Tu penses à quoi ?

GARANCE GIACHINO. On met un peu de temps à redescendre mais je me sens bien. Là, j’attends mon mec qui doit venir me chercher en scooter, je n’ai pas envie de rentrer en bus. Voilà, je suis bien en tout cas sereine.

Le Cercle des Cougars : du mardi au vendredi à 19h, le samedi à 17h30 et 19h et le dimanche à 18h30.

Théâtre BO : 19, boulevard Saint-Martin, 75003 Paris. Tél : 01 42 71 50 00.(Métro : République).

(Garance Giachino est photographiée par le Samsung Camera MV 900 F)

Ce contenu a été publié dans Croisé par hasard..., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Garance Giachino croisée par hasard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + un =