Christophe Dechavanne seul pour la Saint Valentin. Et si on lui trouvait une compagne ?

Christophe Dechavanne révélait dernièrement sur Europe 1 qu’il passerait «encore une fois la Saint Valentin, seul, {qu’il} avait l’habitude». Ça m’est insupportable d’entendre cela ! Comment peut-on laisser Christophe Dechavanne seul, ce soir-là et tous les autres soirs ?

Christophe Dechavanne avec Adeck et Hello, sur le plateau d’Une famille en or.©JP Baltel/ TF1

 

Je suis triste pour lui et j’aimerais vraiment qu’il trouve chaussure à son pied. Et même quelques paires de rechange au cas où la demoiselle serait un peu casse-pieds. Car j’adore Christophe Dechavanne ! Depuis toujours et pour toujours. Quoi qu’il fasse et quoi qu’il dise. Il est drôle, jamais lourdingue, a un sens inégalé de la répartie. Franchement, si j’avais le temps, si je n’étais pas préoccupée par d’autres questions (matérielles, existentielles…), je m’occuperais très sérieusement de Christophe Dechavanne. Si si, je suis sérieuse. Et j’invite toutes les célibataires à postuler au titre de prochaine Fiancée de Christophe Dechavanne. D’ailleurs, la prochaine fois qu’une copine se lamentera de ne pas trouver de mec, j’enverrai son CV à CD. C’est un crime de le laisser seul. Une  impardonnable faute de goût. Voyez-vous, je suis jalouse de toutes celles qui pourraient «candidater» et qui ne bougent pas ! C’est aussi pénible que de voir une fille mince acheter un baggy alors qu’elle entrerait facilement dans le slim dont on rêve et qui nous refuse l’accès.

Car bien que (beaucoup) plus jeune que lui, je suis déjà trop vieille pour Christophe Dechavanne. Cet homme-là se verrait bien être  de nouveau papa et ce n’est pas mon projet. Je peux tout au plus être une charmante belle-mère pour Pauline (née en 1987), Paul-Henri (né en 1990) et Ninon (née en 1998), ses trois rejetons nés de trois mamans différentes.

18 bonnes raisons de sortir avec Christophe Dechavanne …et 2 autres raisons de s’en méfier.

1-Christophe Dechavanne est émouvant. Déclarer régulièrement depuis plusieurs mois sur une grande radio qu’il est seul, que ça lui pèse qu’il n’en peut plus, c’est révéler une faille et rompre avec l’image de l’animateur à qui tout sourit apparemment, sauf les souris. Quelle audace en cette époque vouée au culte de la performance et de la réussite !

2-Christophe Dechavanne est daltonien. Celle qui prévoit de lui en faire voir de toutes les couleurs n’a donc aucun souci à se faire. Jamais il ne remarquera que son compte en banque est dans le rouge une fois qu’on sera entrée dans sa vie. Il supportera nos humeurs noires et n’émettra aucun doute quand on lui affirmera que pour voir la vie en rose, il suffit de nous regarder.

3-Christophe Dechavanne aime la nature. Et la sienne en particulier. «Tous les matins, au réveil, a déclaré l’animateur à Titanium Production, je vérifie si je suis un garçon(…) Je vérifie la taille de l’arbre». Lui a t-on dit qu’on adorait la botanique et qu’on avait la main verte, particulièrement le matin?

4-Christophe Dechavanne n’est pas très grand. Pour faire court, on dira qu’il fait…hum, un peu moins d’1m75. Un homme plus petit que nous, nous donne forcément l’illusion d’être longue comme un topmodel. C’est beaucoup!

5-Christophe Dechavanne est passionné de compétition automobile. Un homme qui aime autant faire les courses ne rechignera pas à aller chercher le pain et les croissants dès potron-minet et même notre pilule à la pharmacie.

6-Christophe Dechavanne a les mêmes initiales que Christian Dior. L’animateur ne peut que nous encourager à dévaliser la boutique de l’avenue Montaigne et rentrer avec plein de paquets estampillés CD, CD,CD… comme pour lui rappeler qu’il est inoubliable, inévitable, indispensable… et que des milliers de femmes rêvent de l’avoir sur leur dos.

7-Christophe Dechavanne est un beau quinqua. L’animateur fait de la télé debout comme Nagui, Jean-Luc Reichmann ou Julien Lepers. L’intérêt d’animer debout, c’est qu’on surveille constamment sa ligne. Thierry Ardisson, qui a souvent affirmé être «gaulé comme une bouteille de Perrier», perdrait très vite son postérieur potelé s’il se mettait à faire de la télé debout. Rappelons qu’1 kilo dans la vraie vie équivaut à 3-4 bons kilos à la télé. A tout juste 56 ans (il les a fêtés le 23 janvier dernier), Christophe Dechavanne a belle allure quand il se montre dans Une famille en or, sous tous les profils. Pas de calvitie affirmée, pas de bedaine encombrante ni de fessiers à remodeler, contrairement à ce que l’humoriste Mustapha El Atrassi dénonçait la semaine dernière chez Ruquier sur Europe 1. Sans doute Mustapha n’a-t-il pas vu Dechavanne en petite tenue (un short, tout de même) dans Nice People sur TF1 en 2003 et dans le plus simple appareil dans le magazine Choc, en 2006 (il a de très très très jolis genoux!). Certes, c’était il y a longtemps mais l’homme n’a pas tellement changé. Combien d’animateurs peuvent se targuer de rester S&S (slim and sexy) passé 50 ans ? Combien, hein ? Trois exactement : Nagui (52 ans), Antoine de Caunes (60 ans) et CD.

8-Avec Christophe Dechavanne, plus besoin de regarder la télé, il est LA télé !

9-Christophe Dechavanne anime une Famille en or et son film préféré est L’homme au bras d’or d’Otto Preminger, avec Sinatra…Décidément, cet homme nous met l’or à la bouche ! Qu’attend-il pour nous passer un anneau du même métal ?

10-Chaque fois qu’il entre sur un plateau de télé, avant une émission, Christophe Dechavanne s’accroupit. De l’accroupissement à la genuflexion, il n’y a qu’un pas qu’on serait ravie de le voir franchir pour enfin l’avoir à nos pieds. Un homme qui se baisse aussi facilement n’aura aucun mal à ramasser nos sacs les jours de soldes.

Christophe Dechavanne, Une Famille en Or. © JP Baltel/TF1

11-Les enfants de Christophe Dechavanne ont 27, 24 et 16 ans. Pauline, Paul-Henri et Ninon sont suffisamment grands pour ne plus traîner dans les pattes de leur père ni faire des croche-pieds à une belle-mère qu’ils n’auront pas choisie. Suffisamment grands pour accepter l’idée que leur papa puisse redevenir père une quatrième fois. Suffisamment grands pour jouer les baby-sitters sans être vraiment rémunérés. Après tout, on est en famille, non ?

12-Christophe Dechavanne est mauvais perdant. Il en devient touchant lorsqu’il râle et bougonne chaque fois qu’on lui ravit une victoire dans les jeux que propose Ruquier dans On va s’gêner (François Renucci en sait quelque chose). Franchement, si perdre devant lui nous fait gagner son cœur, on signe tout de suite !

13-Christophe Dechavanne fait, depuis 1992, campagne pour les préservatifs à prix modique et recommande de «sortir couvert». On devine donc, qu’en cas de tromperie, à défaut de préserver notre estime, il préservera notre santé.

14-Christophe Dechavanne a deux chiens, Adeck et Hello, que l’on voit à l’antenne, à ses côtés. Un homme qui aime les chiens et partagent leur intimité ne nous reprochera jamais une mauvaise haleine au réveil. (Euh, c’est un peu trash…mille excuses!).

15-Quand il est à l’étranger, Christophe Dechavanne appelle son domicile et demande à ce qu’on mette le haut-parleur pour s’adresser à son chien. Faudra-t-il qu’on joue les chiennes pour être sûr de recevoir un coup de fil par jour ? (Euh, c’est super trash, ça aussi. J’ai décidément du mal à être légère face à l’espèce canine !)

 16Christophe Dechavanne a du tact et une certaine élégance. Quand Laurent Ruquier sur Europe 1, puis Aymeric Caron sur France 2, s’étonnent d’apprendre que CD connaît bien Mylène Farmer et tentent de sonder ce degré de «connaissance», Christophe Dechavanne reste discret et se montre respectueux à l’égard de la vie privée de la plus secrète des stars de la chanson française. Pas question pour l’animateur de se mettre à table quand on lui demande s’il a mis Mylène dans son lit.

 

17-Christophe Dechavanne connaît plein de choses. Il joue (bien) du piano, est doté d’une bonne culture musicale, est intarissable sur le musée L’Ermitage (Saint Pétersbourg), les films du Ciné Club de son enfance et en particulier L’homme au bras d’or d’Otto Preminger…Vous connaissez beaucoup de stars du petit écran capables de parler d’autre chose que d’elles-mêmes ?

Affiche du film L’Homme au bras d’or d’Otto Preminger.

18- On a vu Christophe Dechavanne ranger, laver, organiser dans Nice People. Un homme qui aime autant l’ordre ne se vexera pas qu’on lui en donne lorsqu’il s’agit de débarrasser la table, vider le lave-vaisselle ou descendre la poubelle.

ATTENTION ! Passée cette limite, les éloges ne sont plus valables.  Avant de céder au charme de CD, il faut savoir que :

-Si Christophe Dechavanne épouse vite… il divorce tout aussi vite. Stéphanie (2004-2005) et Sophie (2010-2011), ses deux ex-femmes, n’auront porté son nom que deux années chacune. Cet adepte du CDD marital cacherait-il un Barbe Bleue ?

Christophe Dechavanne habite Montmartre. C’est cool si on est une touriste en Converse à la recherche d’Amélie Poulain, périlleux si l’on aime être juchée sur des talons de 12 cm. Les escarpins ne sont pas taillés pour les rues escarpées de ce quartier. Choir ou séduire, il faut choisir.

Conclusion : Christophe Dechavanne a divorcé deux fois (2005 et 2011), été traité «d’accident industriel» par la direction de TF1 (1995), a lui-même été victime d’un accident de la route (à Bali en 2012), a perdu son ami et chauffeur Thierry tué par un chauffard (2005)…et pansé, on le devine, mille autres blessures qu’il garde secrètes. Tout un tas d’épreuves qui vous font grandir, mûrir, vous assagir et aller à l’essentiel…Peut-être est-il enfin prêt à vraiment s’engager durablement. Avis aux amateurs…

Retrouvez Christophe Dechavanne tous les soirs dans UNE FAMILLE EN OR, du lundi au vendredi à 18h20 sur TF1.  Et si vous êtes hermétique à l’humour et au charme de l’animateur et préférez les chiens, lisez le petit livre 100 bonnes raisons de préférer son chien à un homme.

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Drôle d'humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Christophe Dechavanne seul pour la Saint Valentin. Et si on lui trouvait une compagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =