Voulez-vous quizer avec moi, ce soir ?

Et si on se démazoutait les neurones en jouant comme on le fait avec nos magazines préférés grands pourvoyeurs, l’été, de jeux, de sexe et de filles en bikini ? Je m’occupe des jeux, pour le reste…

QUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉ-QUIZ D’ÉTÉ-QUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉQUIZ D’ÉTÉ-QUIZ D’ÉTÉ-QUIZ D’ÉTÉ.

"Flo, j'ai p't'être un plan pour qu'on soit sur leblogfemmequirit...mais franchement t'es pas obligée de te saper comme ça !" © Studio Canal

Retrouvez à quelles personnalités de l’humour appartiennent ces sketches, personnages, citations ou situations. Je dis bien personnalités et non humoristes…certaines sont drôles sans faire profession d’humoristes; d’autres se prétendent humoristes et ne sont pas drôles. Oh lala, je m’ fais des amis, moi !

1-Quel humoriste, partenaire de Sophie Marceau au ciné, parle de la comédienne en ces termes : “Sophie est incroyablement drôle, elle déconne tout le temps. Sur le plateau, c’est elle qui me faisait rire. J’ai pris une leçon d’humour !”

A-Dany Boon, son mari dans De l’autre côté du lit de Pascale Pouzadoux.

B-Alexandre Astier, son mari dans L.O.L de Lisa Azuelos.

C-Gad Elmaleh, son lover dans Un bonheur n’arrive jamais seul de James Huth.

D-Christophe Lambert qui n’est pas humoriste mais son vrai fiancé dans la vraie vie et son partenaire dans “L’ homme de chevet” d’Alain Monne.

Sophie Marceau et Gad Elmaleh © Christine Tamalet/ Pathé Distribution

Si Gad a adopté la bonne conduite pour bluffer Sophie, Dany, lui, peut toujours repasser !

Dany Boon et Sophie Marceau © Mars Distribution

2-Quel est le prénom de naissance de Mimie Mathy ?

A-Miqueline Mathy.

B-Mireille Mathy.

C-Minnie Mathy.

D-Michèle Mathy.

3- Quel humoriste a fait cette déclaration dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, samedi 11 août et de quoi parle t-il ? 

“Gad Elmaleh, Franck Dubosc, ils se foutent tous de ma gueule avec ça!”

A-Stéphane Rousseau à propos de son accent québécois.

B-Elie Semoun au sujet de sa passion pour le jardinage.

C-Laurent Ruquier qui rit toujours de ses propres vannes et jeux de mots.

4-Qui a créé le personnage de Lady Zbouba ?

A-Gad Elmaleh.

B-Jamel Debbouze.

C-Florence Foresti.

D-Booder.

Anne Roumanoff ©Sébastien Rabany


5-De qui est cette réplique : «J’ai fait la grève de la faim pendant 20 jours, j’ai rien mangé entre les repas !»

A-Michèle Bernier dans «Le Démon de midi».

B-Charlotte de Turckheim dans son film «Mince, alors !».

C-Anne Roumanoff dans «Anne a 20 ans».

D-Florence Foresti dans le rôle de Myriam, personnage de «On a tout essayé», chez Ruquier.

6-Ces deux humoristes étaient au lycée ensemble et sont restés amis.

Omar et Fred

A-Florence Foresti et Denis Maréchal.

B-Anne Roumanoff et Stéphane Guillon.

C-Fred Testot et Omar Sy.

 

7-Quelle personnalité affirme: «Mes lunettes, c’est ma burqa à moi. Je suis myope et les gens myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ressemblent à d’adorables petits chiots qui veulent être adoptés».

A-Laurent Ruquier.

B-Karl Lagerfeld.

C-Josiane Balasko.

D-Alain Chabat.

 

Elisabeth Buffet

8-Quelle humoriste a déclaré récemment : “Mais je n’ai jamais su que j’étais drôle, et je ne le sais d’ailleurs toujours pas…Ça venait d’un complexe. Je crois que l’humour est toujours lié à un complexe physique”.

A-Elisabeth Buffet.

B-Anne Roumanoff.

C-Florence Foresti.

D-Valérie Lemercier

9-A qui appartient cet extrait de sketch : «Vous m’auriez vue avant ! La peau tendue, la fesse au garde-à-vous, les seins comme des suricates ! Maintenant, on dirait un biniou dans lequel on a trop soufflé ou un vieux pull qui attend qu’on l’enfile».

A-Elisabeth Buffet.

B-Michèle Bernier.

C-Michèle Laroque.

D-Axelle Laffont.

10-A combien s’élève l’addition dans le sketch du même nom de Muriel Robin ?

A-«1440 francs sans le vin, le pain, tiens, ils comptent le pain, maintenant ? Y a une différence de prix entre un croûton râssis et le milieu de baguette ?».

B- «650 francs environ, plus le verre de vin que François n’a pas pris directement mais goûté dans le verre de Josiane…».

C-«1574, 1600. On partage…On est combien? On était 14. Ça fait 110 par personne, voilà».

 

"Franck, chiche que je pique un cendrier et une Knaki ?" ©Pathé Films

11-Madame Serfati, personnage d’Elie Kakou n’est pas grosse mais…

A-Dilatée.

B-D’Istambul.

C-Disjonctée.

D-Dispersée.

12-Retrouvez l’auteur de ces propos : « Un jour, j’ai lu sur une tablette de chocolat: «Ce chocolat vous fera vibrer de désir et fondre de plaisir». Ils veulent faire croire que si vous mangez du chocolat vous aurez un orgasme. C’est pas vrai, c’est quand on n’a pas d’orgasme qu’on se gave de chocolat !»

A-Amanda Lear.

B-Anne Roumanoff.

C-Audrey Lamy.

D-Julie Ferrier.

13-Qui a créé les personnages Sandrine Moulé, coiffeuse, Marie Klimt, prof de musique, Martha Michkovich, peintre et Evelyne Picard, conseillère d’éducation ?

A-Julie Ferrier.

B-Audrey Lamy.

C-Axelle Laffont.

D-Muriel Robin.

14-Complétez cette phrase extraite de Michèle Bernier, Pas une ride !  :«Je les sens pas mes 50 ans sauf peut-être quand …

A-Je me réveille.

B-Je me baisse.

C-Je me fais draguer par des jeunes en quête de cougar.

15-Diplômée de l’IEP Paris (c’est-à-dire Sciences Po), cette humoriste a étudié avec Arnaud Montebourg, David Pujadas, Frédéric Beigbeder et Jean-François Copé… Qui est-elle ?

A-Valérie Lemercier.

B-Anne Roumanoff.

C-Michèle Laroque.

RÉPONSES : Question 1 il fallait répondre C. Cette déclaration de Gad Elmaleh est extraite d’une interview accordée à Xavier Privat de Femme Actuelle dans le cadre de la promo du film. Puis 2D. 3B : passionné de botanique Elie Semoun possède un jardin de 800m2  auquel il consacre des heures quand il n’est pas sur scène ou en train de shopper chez Jardiland. Le comédien à la main verte se moque d’ailleurs de lui-même dans un des sketchs de son dernier show Tranches de vies.  4C. 5D :Florence Foresti et Denis Maréchal se sont rencontrés au lycée à Lyon à l’adolescence et sont amis depuis. Florence Foresti est le metteur en scène du nouveau show de son ex-camarade de récré Denis Maréchal joue !, actuellement au Trévise. 6A…la réponse était dans la question ! J’ai parlé de « personnalité » et non d’humoriste même si, en matière de vannes, Karl Lagerfeld pourrait alimenter sans peine les spectacles de certains humoristes. 7B : cette citation est extraite d’une interview que Florence Foresti a accordée en juillet dernier au mensuel masculin GQ. 8C. 9A. 10C. 11A. 12B. 13 et 14 A. 15B.

Ce contenu a été publié dans Drôle d'humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *