Sève et ses tendres douceurs de Noël

Sève, maître chocolatier et pâtissier de Lyon, crée une tablette à la framboise pour Noël et des ballotins de chocolat  juste divins. A offrir aux autres ou à soi-même. Un régal !

La Tablette du Père Noël

Une tablette à la framboise, on en rêvait !  Une vraie de vraie adoptant la couleur et la saveur de ce fruit délicat qu’on aimerait déguster tout au long de l’année. Rien à voir avec les tablettes de chocolat au lait ou noir dont les carrés sont fourrés de pulpe de fruit. Et qui souvent ne contiennent que trop peu de fruits. Non, il s’agit là d’une recette originale de tablette parée d’une nougatine croustillante à la framboise. Spécialement créée par Richard Sève pour Noël, elle fera le bonheur des amateurs de cette maison prestigieuse et consolera tous ceux qui, n’habitant pas Lyon, ne pourront pas savourer les délicieuses bûches de la maison. Je vous en reparlerai bientôt. Le 3décembre prochain si je respecte mon timing.

La Tablette framboise croustillante (100 g) est disponible dans les boutiques Sève et sur la boutique en ligne : www.chocolatseve.com. Prix : 6,90€.

Autre surprise chez Sève, les ballotins de Noël élégamment présentés dans des boîtes à compartiments semblables à ceux du Bento japonais. Des jolies boîtes donc, qu’on gardera et réemploiera avec plaisir. En les remplissant de bonbons de chocolat ou d’autres choses.

Ballotin en forme de bento, Sève

Ce que j’ai aimé par-dessus tout : la variété de l’assortiment. La qualité du chocolat, la finesse de la préparation selon le principe cher à Richard Sève : bean to bar. Le chocolatier est, en effet, l’un des rares à travailler tout son chocolat de la fève de cacao à la tablette.

Dans ce précieux ballotin, on trouvera de quoi réjouir les palais les plus délicats et les plus exigeants. En tout, une vingtaine de propositions savoureuses parmi lesquelles Palet d’Or : Ganache pur Venezuela enrichie de sa feuille d’or 22 carats. Porcelana : Ganache sur fèves Porcelana. Tsarakomba : Ganache pur Madagascar à la vanille de Magascar. Orfé :Ganache au cacao de Trinidad. Antillais : Ganache aveline au Rhum ambré. Lolita : Praliné à la pistache. Aveline : Praliné aux noisettes feuilleté. Malakoff : Praliné aux noisettes du Piémont. Amande Princesse Noir : Coques de nougatine aux amandes fourrées de gianduja amande. Muscosevo noir : Praliné au sucre muscovado. Begawan Giri : Ganache aux fèves malgaches sur socle de massepain au gingembre. Tomette :Praliné aux noisettes du Piémont feuilleté. Sésame Lait : Praliné au sésame caramélisé. Noix Lait : Praliné aux noix du Dauphiné. Amande Princesse Lait :Coques de nougatine aux amandes fourrées de gianduja amande. Caramélia Ganache caramel au beurre salé. Passion lait : Ganache aux fruits de la passion. Enlil Ganache lactée à l’infusion de Cédrat au cacao de Madagascar. Nimbo : Ganache nature sur fèves du Venezuela & Praliné au goût franc de noisette du Piémont. Mora Mora :Ganache nature sur fèves à double fermentation de Madagascar. Miel : Ganache cacao de Papouasie au mie.  Un, deux, trois… plusieurs ou tous ? A vous de voir lesquels front de vous une addict qui savourera ces plaisirs sans aucune modération.

Le Ballotin de chocolat Sève existe en 200g, 400g, 600g,800g et 1kg. Celui de 200g est proposé à 31€.

Si vous habitez Lyon ou sa région, allez donc faire un tour dans les boutiques Sève et prolongez votre découverte par la visite du MUSCO, premier musée du Chocolat de Lyon : Parc du Puy d’Or- 324 allées des Frênes- Lyon Limonest. Tél : 04 69 85 96 38.

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + dix-huit =