Martin Luther King : Black in white America.

Martin Luther King disparaissait il y a 50 ans. Le leader pour les Droits Civiques réapparaît à travers de nombreux hommages dont le très beau livre de photos de Leonard Freed : Black in White America(Steinkis).

Baltimore, Maryland. 1964. Supporters try to shake the hand of Martin Luther KING.

Né à Brooklyn dans une famille juive venue d’Europe de l’Est, Leonard Freed (1929-2006) a fait ses classes auprès de Alex Brodovitch, alors directeur du magazine Harper’s Bazaar. Repéré par Cornell Capa dès 1967, il intègrera la mythique agence Magnum en 1972 et publiera ses photos dans les plus grands news magazines du monde : LifeLookParis Match, Der Spiegel

Observateur de premier plan du mouvement pour les Droits Civiques, il accompagnera le  Martin Luther King sur les routes de l’Amérique. Et tirera de ce périple une collection de photos puissantes et émouvantes rassemblées dans le livre Black In White America.  Inédit en France jusqu’alors, ce livre sera publié en octobre 2018 par les éditions Steinkis.

En attendant l’automne, on  feuilletera avec plaisir et intérêt un autre livre consacré à Martin Luther King :  I Have a Dream de Kadir Nelson, également édité chez Steinkis.

Ce contenu a été publié dans A voir vite, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + huit =