Marina Shifrin la fille qui donne sa démission avec une video.

Marina Shifrin, 25 ans, employée de Next Media Animation en avait ras-le-bol de sacrifier sa vie perso au boulot. Elle a posté sa démission sur youtube avec toute la fantaisie d’une femmequirit.

Marina Shifrin est la fille dont on parle ou plutôt dont on regarde avec intérêt  I QUIT, la video la plus consultée de la semaine sur Youtube (plus de 10 millions de vues en quelques jours). Lassée de bosser en horaires décalés pour un minimum de reconnaissance, la jeune femme s’est filmée en train de danser à 4h30 du mat’ dans des bureaux, qu’on devine désertés depuis longtemps. Futée cette pro du Web a utilisé le bien nommé GONE (parti) un titre de Kanye West  pour  se lancer dans une chorégraphie endiablée et délivrer un message personnel à son boss. “Il est 4h30 du matin et je suis au travail, expliquent les sous-titres de la video. Je travaille pour une super entreprise qui produit des vidéos d’actu. Pendant près de deux ans, j’ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour ce boulot. Tout ce qui intéresse mon boss c’est… la quantité de vidéos qu’on produit et leur nombre de vues. Alors je me suis dit que j’allais faire ma propre vidéo pour me concentrer davantage sur le contenu que sur les vues. Et faire savoir à mon boss que… je démissionne! Je suis partie”.

Postée le 28 septembre dernier, la vidéo a été visionnée près de 10 893 051 fois et conféré une véritable notoriété à son auteur Marina Shifrin. La jeune femme a d’ailleurs accordé une interview via Skype à l’édition américaine du Huffington Post dans laquelle elle précise les conditions de travail qui l’ont poussée à claquer la porte : pas de pause déjeuner, des horaires et des responsabilités constamment modifiés…

“Je sais que je prends un risque, a t-elle confié au Huffington Post, mais je n’ai pas cité le nom de la société ni celui de mon boss. Vous m’avez vue dancer ? Comment pourrait-on prendre cela au sérieux ?”.  Enfin libre, Marina s’apprête à quitter Taïwan et cherche désormais un nouveau travail aux Etats-Unis dans une entreprise plus respectueuse de ses équipes et de leur créativité.

Profitant du buzz, son très futé  boss a répliqué avec les mêmes armes en postant une video dans laquelle ses employés dansent sur et entre les tables. En sous-titres des infos qui donneraient envie d’être engagé illico (une piscine sur le toit) et pas mal d’humour ( ici on recrute selon vos qualités de danseur (…) et si on mange au bureau c’est parce qu’il n’y a pas de restos aux alentours). La video, qui totalise déjà 2 millions de vues sur Youtube, se termine d’ailleurs sur ce message: “Nous recrutons !”. Avis aux amateurs…un rien masochistes.

Ce contenu a été publié dans A voir vite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Marina Shifrin la fille qui donne sa démission avec une video.

  1. Aurelie Red dit :

    J’adore !
    (mais un rien cynique le boss !)

    • isabelleaithnard dit :

      Aurélie,

      Hélas, c’est aussi l’époque qui veut ça et j’ai l’impression que pas mal de cyniques profitent de l’époque !
      Bonne journée,
      Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =