Dix pour cent, on en redemande !

DIX POUR CENT, saison 2, c’est ce soir, à 20h50 sur France 2 et c’est excellent. Enfin une série qui redore le blason du service public. Les raisons de regarder.

Dix pour cent, saison 2 (c) FTV/Mon Voisin Production

Dix pour cent, saison 2 (c) FTV/Mon Voisin Production

DIX POUR CENT saison 2 débarque ce soir sur France 2. Une saison réussie qui espère rassembler autant de spectateurs que la première (une moyenne de 5millions). En attendant la 3ème saison dans laquelle pourraient jouer Catherine Deneuve et François Hollande, on s’amusera ce soir des déboires de Virginie Efira et Ramzy, de la gêne de Michel Drucker, de la fragilité de Luchini et de l’assurance de Christophe Lambert.

Juliette Binoche telle mère

-JULIETTE BINOCHE ENFIN DRÔLE !
C’est une belle et bonne surprise de voir Binoche au casting de DIX POUR CENT (épisode 6). D’abord, on ne l’imaginait pas frayer avec la télé et encore moins dans une série qui exige des comédiens (stars ou pas) d’avoir un peu- beaucoup d’autodérision. On se rappelle les commentaires de Valérie Lemercier rapportant que Juliette Binoche n’ayant pas goûté son humour lors de la cérémonie des César 2010, elle en avait été écartée l’année suivante. On se rappelle également que la comédie n’est pas le point fort de Binoche qui reste, toutefois, l’une de de nos meilleures comédiennes. Elle n’était pas convaincante dans Décalage horaire de Danielle Thompson, face à Jean Reno; elle cabotine dans Telle mère, telle fille de Noémie Saglio, au côté d’une Camille Cottin toujours aussi subtile. (la photo de Juliette Binoche extraite du film Telle mère, Telle fille © Flamme Films-Gaumont)-

Thibauld de Montalembert
-THIBAULD DE MONTALEMBERT, GRANDIOSE.
Si vous n’avez jamais entendu parler de TDM sans doute l’avez -vous simplement entendu parler, lui. Thibault de Montalembert est en effet LA voix française de Hugh Grant. Voilà pour le côté midinette. Au-delà, je suis ravie que le grand public découvre ce puissant comédien plus fidèle aux scénarios d’Arnaud Desplechin, Doillon et Chéreau qu’aux comédies populaires. Le voir dans DIX POUR CENT est la preuve même qu’on peut signer une série avec l’exigeance  « auteur » tout en régalant le plus grand nombre. Les nouveaux convertis à TDM pourront bientôt le voir dans Aurore de Blandine Lenoir, avec Agnès Jaoui (sortie le 26 avril)

Norman Thavaud 10%

Norman Thavaud et Nicolas Maury

-NORMAN THAVAUD
Star des ados sur Youtube, Norman Thavaud (épisode 3) que j’avais vu sur scène en avril 2016 au Théâtre du Rond-Point m’avait laissée de marbre. Si le travail qu’il produit en video est intéressant, il n’avait en revanche pas grand chose à raconter sur scène. L’avoir vu en 2017 dans alibi.com de Philippe Lacheau où il se débrouille très bien dans un petit rôle et dans le 3ème épisode de la saison de DIX POUR CENT me donne envie de le suivre à nouveau. On appréciera dont la façon dont il se moque de lui-même même si on n’est pas sûr que son jeune public connaisse Jacques Audiard…(©FTV/Mon Voisin Production)

La suite de ce post sera mise en ligne lundi 24 avril.

Ce contenu a été publié dans A voir vite, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *