The Candist : le bonbon qui nous rend gaga

The Candist, nouveau venu sur le marché des sucreries est le bonbon que les plus jeunes piqueront aux adultes. Raison de plus pour  faire des provisions !

Candist, Coffret de 3 boîtes

 

Comment ça, vous ne connaissez pas THE CANDIST ? Cette toute jeune maison est en train de conquérir nos palais et nos placards. Saveurs originales, présentation glamour, et si on faisait de ces bonbons (gélifiés, en pastille ou au chocolat) LE cadeau à offrir en toute occasion ? Rappelez-vous les paroles de la chanson de Brel : “J’vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs c’est périssable”. Ceux-là sont inoubliables à plus d’un titre. Après les avoir goûtés, vous ne pourrez plus vous en passer. Et deviendrez vous-même un “candist” ou amateur de bonbon (candy, in english).
5 raisons de succomber à cette petite folie sucrée.

1-Des goûts inédits.

Les plus vieux d’entre nous ont connu les bonbons à la bergamote, à la violette ou au coquelicot. Ils en sont même, comme moi, un peu nostalgiques et dévalisent les quelques rares confiseurs qui en produisent encore. The Candist propose des saveurs qui deviendront peut-être des classiques. Et qui nous rappellent les moments cool de l’apéro.  Caipirinha, Tequila, Piña Colada et Absinthe,cet alcool cher aux écrivains et poètes du XIXème siècle, enchanteront notre palais. Ou ceux des goûters de notre enfance : Pain des Peace, spécialement créé pour les fêtes de fin d’année. Tout comme Ça pétille ou Ça frétille et Bourreau des Cœurs.

2-La présentation dans un écrin.

C’est joli et raffiné presque digne des plus belles boîtes de chocolats ou coffrets parfums. De quoi faire un joli cadeau quand on est à court d’idées et qu’on veut contenter un amateur de confiseries originales. L’autre bonne idée de The Candist, c’est que l’on peut composer soi-même son coffret. Qu’on les offre ou les garde pour soi, ces bonbons-là constituent la parenthèse idéale pour l’entracte au théâtre, le grignotage au cinoche. Et le partage entre amis.

 

3-Des noms amusants qu’on retient facilement.

Et qui élèvent l’esprit et éveillent l’humour. Si je vous dis “Paul, Charles & Alfred”, à quoi pensez-vous?  Un indice, peut-être ? Il s’agit de pastilles à l’absinthe. Autres noms tout aussi évocateurs : Tequila du matin se passe d’explication. Souviens-toi l’été dernier (qui n’est pas un hommage à Tennessee Williams ou J.L. Mankiewicz mais une friandise à la piña colada). Aperitivo Veneziano a un goût de spritz. Un café, l’addition évoque l’expresso.  Sans la meringue a le goût acide et fondant d’une tarte au citron. Prince Williams est un mélange de poire et de chocolat. Tremper le biscuit parlera à toutes celles qui ne résistent pas au petit carré de chocolat et au Speculoos posés sur la soucoupe au moment du café. Moi, président est un bonbon au….caramel et non au Flanby !

4-Des produits vegan et sans gluten.
Certaines références sont vegan -on y trouvera donc pas de la gélatine de porc comme dans la plupart des boules de gomme et bonbons gélifiés du marché. D’autres sont sans gluten.

Pas d’excuses pour les partager.

5-La personnalisation de l’emballage.

Que l’on choisisse le format Cube ou le Fourreau, The Candist propose une personnalisation des emballages. Idéal pour un événement privé (anniversaire, mariage…) ou corporate.

The Candist : boîtes à partir de 5,50€ disponibles sur le site : https://thecandist.com

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =