Stéphanie Pasterkamp illumine Kaboul Kitchen*…et nous livre ses secrets de beauté.

Stéphanie Pasterkamp est la lumineuse comédienne qui joue la fille de Jacky (Gilbert Melki) dans Kaboul Kitchen dont la seconde saison est diffusée actuellement sur Canal+*.

Lumineuse et radieuse Stéphanie Pasterkamp sous l’œil de Thon Villegeas©.

Et Stéphanie Pasterkamp n’est pas seulement une bonne comédienne, c’est également une très jolie femme de 32 ans -on peut l’écrire puisqu’elle ne les fait pas. Une fille sympa à mille lieues de Superkamp, personnage principal du onemanshow qu’elle jouait, il y a deux ans, aux 3 Bornes à Paris. La voir dans Kaboul Kitchen* sur Canal + et lors de mes nuits d’insomnie dans Seconde Chance sur HD1 m’a donné envie de connaître les secrets de beauté de cette actrice fraîche et “nature”.

 

Stéphanie Pasterkamp, comédienne.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment s’est passé le tournage de la deuxième saison de Kaboul Kitchen?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Très bien. J’ai tourné pendant trois mois à Casablanca, d’avril à juin dernier, dans une super ambiance. On est une petite bande d’acteurs qui se connaît bien. On a travaillé avec Frédéric Berthe et un nouveau réalisateur, Frédéric Balekdjian pour tourner douze nouveaux épisodes.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels changements et transformations Sophie, votre personnage, vit-elle ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je ne subis pas tellement de changements physiques mais plutôt émotionnels. Mon personnage tombe amoureux. Je n’en dis pas plus, il faut regarder la série ! Cette année je n’ai pas eu à tourner de scène de nu, contrairement à la saison précédente où j’ai dû sauter nue dans une piscine devant cinquante figurants. J’avais vraiment peur de recommencer.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Méfiez-vous, s’il y a une saison 3 et que vous êtes amoureuse dans la 2, vous n’y échapperez peut-être pas!

STÉPHANIE PASTERKAMP(rires).Oui, c’est pas faux.

 

Gel-crème toucher sec Anthelios, La Roche-Posay.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels soins avez-vous apportés à votre peau pendant ces mois de tournage au Maroc ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Comme on doit commencer et terminer le tournage avec la même mine, j’ai protégé mon teint constamment. J’ai un faible pour les cosmétiques La Roche-Posay et une crème Anthelios protectrice 50 SPF qui ne m’a pas quittée. Bon, comme j’étais censée être en Afghanistan, on m’a autorisée à prendre un peu le soleil et le maquillage a fait le reste.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel produit fétiche rangez-vous d’office dans votre vanity ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. L’Huile des délices de Sanoflore qu’on peut étaler sur le visage et sur le corps mais que j’ai utilisée comme huile pour les cheveux. J’aime bien les huiles car je suis un peu fainéante et c’est hyper facile à appliquer. J’en mets partout !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quelles crèmes et lotions mettez-vous sur le corps ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. J’aime bien mettre le Gel-fluide Lipikar tous les soirs pour bien m’hydrater. Sa texture fait qu’on l’étale facilement sans avoir à le faire pénétrer au terme de longs massages.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel est le produit dont vous ne pouvez-vous passer ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Le stick à lèvres hollandais Pureroll que je ramène chaque fois que je reviens d’Amsterdam. Je ne peux pas m’en passer, j’en fais des stocks.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous êtes bien la seule à ne ramener que des baumes à lèvres d’Amsterdam !

Novalip Duo n°5 Rose pêche, La Roche-Posay.

STÉPHANIE PASTERKAMP. (Rires). J’y vais régulièrement parce que mon père y vit.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel rouge à lèvres portez-vous en ce moment ?

Huile des délices, Sanoflore.

STÉPHANIE PASTERKAMP. J’ai eu un coup de cœur pour le Novalip Duo n°5 de La Roche-Posay, très naturel et très hydratant pour les lèvres.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous mettez du vernis à ongles ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je ne mets pas de vernis aux mains ou alors exceptionnellement. Je préfère en mettre aux pieds, et là, je mets le Silicium Color Care rouge coqueliquot 22 de La Roche-Posay. J’hydrate mes mains avec la Crème pour les mains et les ongles d’Yves Rocher. Que j’utilise toute l’année et surtout l’hiver. C’est important d’avoir de jolies mains quand on se présente à des castings.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Ce qu’on remarque immédiatement chez vous c’est votre sourire Ultra-Bright, quel est son secret ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. C’est gentil. D’abord, je ne fume pas, ça aide un peu. Je n’oublie jamais de me brosser les dents. J’alterne entre les dentifrices-blancheur et des dentifrices-haleine fraîche…

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous êtes en train de me dire qu’avoir à la fois des dents blanches et l’haleine fraîche, c’est incompatible !

STÉPHANIE PASTERKAMP. (Rires). Bien sûr que non, mais quand vous lisez les étiquettes on vous promet l’une ou l’autre alors que j’imagine qu’en se brossant les dents régulièrement et en surveillant son alimentation on évite la mauvaise haleine. J’y vais mollo avec les dentifrices-blancheur, il paraît que ça abîme les dents.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Et votre dentifrice est donc…

STÉPHANIE PASTERKAMP. Teraxyl.

Crème de jour Idéalia, Vichy.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel est le secret de votre teint ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je ne fume pas, je bois un litre d’Hépar par jour et je suis hypersomniaque. Si je peux dormir douze heures, je suis heureuse ! Un bon sommeil se ressent sur l’humeur et sur la mine.

Stéphanie Pasterkamp © Lou Sandra.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Avec quoi nourrissez-vous la peau de votre visage ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. J’alterne les crèmes : Idealia de Vichy et Hydraphase intense riche de La Roche-Posay, le jour et Aqualia Thermal Effet Spa de Vichy en soin de nuit. J’aime bien aussi Rosaliac AR intense qui compense les rougeurs localisées autour du nez et pévient leur réapparition. En revanche, je ne fais pas de masque régulièrement, je suis trop flemmarde ! De temps en temps, j’en applique un à l’argile verte ramenée du Maroc. Ça resserre les pores et la peau est moins grasse sur la zone T. Je n’utilise pas de contour des yeux mais je mets un anti-rides.

 

Hydraphase intense riche, La Roche-Posay.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Que trouve-t-on dans votre trousse de maquillage ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je me maquille de façon simple : jamais de fards à pauèpires car je ne suis pas douée et que j’en mets partout. J’aimerais bien mais je ne sais pas faire et je ressemble à un clown. Mon Novalip Duo n°5, le mascara noir Respectissime. Sa brosse est fine et il ne fait pas de paquets. Comme j’ai les yeux sensibles, je suis attentive aux produits qui respectent cette particularité. C’est pour ça que je me démaquille avec la Solution micellaire physiologique de La Roche-Posay.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Décidément !

STÉPHANIE PASTERKAMP. J’aime beaucoup La Roche-Posay parce qu’ils ont une gamme hypoallergénique avec des produits très doux.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels sont vos parfums préférés ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. J’adore de Dior et L’Eau de parfum de Gaultier.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quelle erreur de make up ou de look avez-vous commise plus jeune ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. A 26 ans, je me suis coupé la frange, toute seule. C’était une catastrophe ! J’étais en tournage et le coiffeur a dû trouver une astuce pour rattraper ce faux-pas.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment sont-ils aujourd’hui ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Plutôt bien. On m’a déconseillé de les couper car si je passe un casting pour un film d’époque, mieux vaut les garder longs. Et mon copain les aime longs, c’est plus féminin.

Eau de toilette J’adore, Dior.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous êtes ultra mince, comment entretenez-vous votre silhouette ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je fais attention et j’essaie de ne pas prendre plus de deux kilos dans la vie sachant que la caméra vous en ajoute deux-trois. Je fais de la publicité et c’est une remarque que l’on entend souvent dans ce milieu. Si je fais des excès, je compense par le sport. Je fais beaucoup de vélo, de marche, de roller. J’ai découvert récemment la gym suédoise dans un centre où l’on peut prendre des cours à l’unité (10€) et sans engagement; et la zumba dont j’aime le côté très ludique.

Silicium rouge coquelicot 22, La Roche-Posay.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel est le péché mignon qui contrarie votre balance et votre conscience ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. J’aime beaucoup le chocolat et particulièrement le chocolat au lait. Je suis une gamine devant une tablette de Crunch ou le Fondant au chocolat de Picard.

Fondant au chocolat, Picard.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. A part l’eau d’Hépar quels sont vos carburants?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je bois beaucoup de café tout en essayant de freiner ma consommation. Je bois du thé à la vanille, à la menthe, du thé vert. Je suis accro au grand Cappuccino de Starbucks qui est totalement addictif. Pour mes 26 ans, on m’a offert une machine Nespresso, un cadeau bien pensé quand on considère l’utilisation que j’en fait. Mon arôme préféré ? Le Rosabaya. Et quand je pars en tournage, il m’arrive de m’en préparer une bouteille Thermos.

 

 

Chocolat Crunch, Nestlé.

Rosabaya, Nespresso.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Que trouve-t-on dans votre assiette ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. A table, je ne me refuse rien mais je surveille les quantités et je fais en sorte d’équilibrer les aliments chaque semaine. Si j’ai mangé trop de chocolat, je prépare un saumon à la poêle avec du riz ou une salade. Je mange beaucoup de poulet et je ne suis jamais très éloignée de mon SoupMaker de Philips, un robot qui mouline la soupe en vingt minutes. Il n’y a qu’à couper les légumes, il s’occupe de les cuire et de les mixer, c’est magique ! Je mange de la soupe l’hiver, en début de repas, c’est bon et surtout ça cale et ne laisse pas trop de place pour faire des excès, derrière. L’été, je fais des smoothies, toujours avec mon SoupMaker que j’utilise toute l’année et que j’ai payé 100 euros, à peine.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel est le meilleur conseil de beauté que votre mère vous ait donné ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Ma mère m’a fait faire de la randonnée quand j’étais petite. On marchait 30 km par jour car j’avais un problème pulmonaire. Le goût du sport et du dépassement m’est resté. Il faut faire minimum trente minutes de marche par jour ne serait-ce que pour le transit.

SoupMaker, Philips.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels aspects de votre physique vos copines envient-elles ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Peut-être ma ligne car je reste mince malgré ma gourmandise.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. On devrait vous détester rien que pour une phrase comme ça !

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je n’y peux rien et mine de rien, c’est aussi pas mal d’efforts. Comme je vous l’ai dit : je rééquilibre dès que j’ai fait un excès.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Sharon Stone affirme ne pas pouvoir être amie avec une femme qui n’aurait pas de cellulite, ça vous parle ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Non mais, vous savez, j’en ai. Rassurez-vous, j’en ai !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous dites ça pour ne pas fâcher vos copines ! Je vais faire semblant de vous croire. Utilisez-vous des produits anti-cellulite ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. (Elle soupire). J’ai la flemme car il faut en mettre tous les jours. Je n’ai pas le temps ou plutôt je n’ai pas envie de le prendre. Pourtant, j’en ai des produits ! J’ai tellement de boîtes de ceci et de cela que mon mec devient dingue ! Je n’ai pas d’anticellulite, le secret c’est de se masser régulièrement. Je le fais avec le Baume Lipikar Relipidant et surtout avec le Lait Iseo-Urea de La Roche-Posay qui a un effet lissant. On a la peau très lisse et très douce avec.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quel type d’épilation adoptez-vous ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je fais tout à la maison.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Même les aisselles!

STÉPHANIE PASTERKAMP. Oui mais je ne les fais pas à la cire, je ne suis pas masochiste !J ‘ai un appareil qui arrache les poils de façon très efficace.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment vous détendez-vous ?

STÉPHANIE PASTERKAMP. Je ne vais pas dans les instituts mais j’adore me faire masser quand je suis au Maroc. A Paris, je me connecte sur Balinéa, un site qui promeut les massages pour trouver les soins intéressants à prix intéressants.

Sophie et son père Jacky, Stéphanie Pasterkamp et Gilbert Melki © Canal +.

* KABOUL KITCHEN : lundi 3 février sur Canal + à partir de 20h55, diffusion des épisodes 10 (L’homme au pistolet de nacre), 11 (Le traitre, la brute et le fiancé) et 12(Jacky unchained)). Rediffusion le samedi à 8h05.

Série Française de 12 épisodes de 26 minutes réalisée par Frédéric Berthe et Frédéric Balekdjian

Avec Gilbert Melki (Jacky), Simon Abkarian (Amanullah), Stéphanie Pasterkamp (Sophie), Benjamin Bellecour (Axel), Alexis Michalik (Damien), Marc Citti (Victor), Louis-Do de Lencquesaing (Paul Braque), Karina Testa (Lala), Fayçal Azizi (Habib), Anne Azoulay (Lieutenant Gabrielle), David Gasman (Harvey)…

Ce contenu a été publié dans Belle en scène, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Stéphanie Pasterkamp illumine Kaboul Kitchen*…et nous livre ses secrets de beauté.

  1. Aurelie Red dit :

    Je viens de réaliser que je l’ai déjà vue à la télé ou au cinéma, mais impossible de me souvenir où ! En tout cas, il paraît que la série “Kaboul kitchen” est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =