Sourires de Cannes-2: Marion Cotillard.

Marion Cotillard, épatante dans De rouille et d’os, radieuse sur le tapis rouge. On souhaite à cette égérie de Dior, de troquer vite la rouille et l’os contre l’or de ce 65ème Festival de Cannes.

Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts et le jeune Armand Verdure.

Marion Cotillard est l’une des rares comédiennes françaises à sourire pleinement, intensément…bouche ouverte et dents offertes, une façon de montrer combien elle apprécie de mordre dans la nouvelle vie que lui a offerte son rôle dans La Môme. On l’a quittée en môme… c’est en grande dame qu’elle s’impose ici (Les petits mouchoirs, De rouille et d’os) ou de l’autre côté de l’Atlantique (Public Enemies, Inception, Minuit à Paris, Contagion) livrant les nombreuses facettes de son incommensurable talent.

En robe longue ou courte Marion Cotillard est une femme qui a toujours de la tenue.

Sorti le 17 mai, De rouille et d’os a réalisé un excellent démarrage. Après avoir attiré 118 000 spectateurs le premier jour (un record qu’on associe habituellement aux comédies populaires et blockbusters), il rassemblait 517 244 entrées à son quatrième jour d’exploitation. Et, fait rare, le public de la banlieue et des régions a été le plus nombreux à plébisciter cette nouvelle œuvre de Jacques Audiard. Un succès que Brigitte Maccioni, Directrice générale d’UCG Images, distributeur du film, analysait en ces termes, hier, sur le site Challenges.fr“Cette fois, il y a quatre fois plus de billets vendus hors de Paris que dans les cinémas de la capitale, alors que d’habitude Audiard attire plus les cinéphiles parisiens” .

Marion Cotillard à la soirée ELLE-Dior sur la plage du Carlton.

Alors bien sûr, il y a un effet Cannes, le talent de Jacques Audiard et sa façon de révéler des acteurs inconnus (hier Tahar Rahim dans Un Prophète, aujourd’hui Matthias Schoenaerts), il y a encore, surtout et toujours la magie, le charme et la grâce toujours renouvelés de Marion  Cotillard.

Marion  porte un bustier veste en crêpe de laine noire sur une jupe en tulle marine, Dior Haute Couture.

A ses pieds, il n’y a pas seulement les plis de sa jupe en tulle marine, mais le monde tout entier dont elle a conquis la reconnaissance, l’admiration, l’amour et le respect à force de travail.

Ce contenu a été publié dans Festival de Cannes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =