Quinola Mothergrain le partenaire de nos repas healthy

Quinola Mothergrain, gamme de produits à base de quinoa, élargit son offre avec des galettes. Des recettes idéales pour les adeptes d’une food healthy, bio et sans gluten.

A chaque nouvelle année ses nouvelles résolutions. Si se (re)mettre au sport et attaquer un régime font partie des priorités de nombreuses Françaises, avoir une alimentation saine arrive en 4 ème position sur la liste de leurs vœux. Juste après l’envie de “positiver davantage”*. Se pose alors la question du choix des bons produits, de la bonne méthode à adopter.

Parmi la pléthore de produits proposée dans les commerces, j’ai trouvé intéressante la gamme Quinola Mother Grain, spécialiste du quinoa bio, sans gluten, équitable et vegan. Et particulièrement leur nouveauté : les galettes au quinoa et aux légumineuses. Idéales pour les pauses gourmandes et pour le snacking sain, elles sont plus goûteuses que les galettes de riz  et surtout dotées d’un index glycémique plus faible. Riches en protéines végétales, on les mangera nature ou accompagnées d’un peu de confiture, de miel ou de fromage.

Craquer pour les galettes sera l’occasion de découvrir les autres produits de Quinola Mother Grain élaborés à partir de graines de quinoa provenant du Pérou mais aussi de France. Des produits adaptés à chaque moment de la journée et aux habitudes de chacun. Aux plus pressés d’entre nous, Quinola Mother Grain propose Express Quinoa. Disponible en 9 recettes (dont Légumes du Soleil, Pois chiches à l’Indienne, Pois cassés etc…), ce sont des sachets de quinoa précuit à réchauffer au micro-onde ou à la poêle en deux minutes. On peut également les consommer froid.  “Avec ses sucres lents, explique James Livingstone-Wallace, fondateur de la société, le quinoa vous rassasie pour longtemps. Et comme il est sans gluten ni cholestérol, il convient à ceux qui suivent un régime spécifique”.

Pour éduquer le palais des enfants aux légumes, on adoptera Quinoa Kids disponible en  3  saveurs : Thaï, Méditerranéenne et Tex Mex. La marque n’a pas oublié les tout petits auxquels elle propose Baby Quinoa, une alternative aux pt’tits pots grâce à cinq recettes également précuites : Patate douce et betteraves, Carottes et Lentilles, Petits pois, épinards et panais, entre autres…

Ceux qui, comme moi,  préfèrent cuire le quinoa, opteront pour la gamme Quinoa simple. Disponibles en 4 versions (rouge, blanc, noir cultivés au Pérou et le quinoa 100% complet cultivé en France par des coopératives situées en Anjou), ces formules-là se cuisent à l’eau (14mn) ou à la vapeur (un peu plus long mais tellement meilleur)  et constituent des repas simples, sains et équilibrés.

Très appréciée des consommateurs, la marque Quinola Mothergrain a été auréolée de plusieurs prix. Les recettes Express Quinoa au Curcuma façon pilaf, Quinoa Express graine complète et Express quinoa à la méditerranéenne ont reçu la Médaille de bronze du concours Innovation édition 2017 organisé par la FEEF ( Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France), un Great Taste Awards ainsi que le prix SIAL Innovation 2018.

Les sachets de quinoa sont vendus entre 2,19€ et 3,59€ selon les recettes et les lieux de vente.

Où trouver Quinola Mothergrain ? Dans des magasins bio comme Bio C’Bon et Carrefour Bio. Egalement au rayon bio des GMS : Carrefour, Géant Casino, Monoprix. Sur les sites Internet  : Amazon, OOshop, Greenweez, Morrisons.

*Enquête réalisée par Newpharma  avec l’institut Toluna sur les bonnes résolutions des Français pour 2018.

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − six =