Plaisirs essentiels pour une femme qui rit en ces derniers jours d’été (17)

Cette robe, ce vernis, cette manchette, ce short, cette brume et cette eau de toilette… ont été les véritables tubes de l’été. Vous les avez manqués ? Pas de panique, ils sont encore disponibles et vous aideront sinon à prolonger vos vacances, à vous les rappeler tout au long de l’année.

Robe réversible Cordon bleu, 3 Suisses.

FONDRE POUR UNE AUBERGINE en enfilant cette robe née de la collaboration entre le cuisinier Thierry Marx et la photographe Mathilde de L’Ecotais. Si vous ne l’avez pas encore, vous êtes à la traîne. C’est LA robe de l’été !  Parce qu’elle affiche un imprimé original qui vous fait voir des aubergines telles que vous ne les aviez jamais vues. Parce que c’est une robe-tablier et que c’est LA référence en matière de sexyness. Parce qu’elle est réversible et qu’on peut, selon l’humeur, l’enfiler côté aubergines ou côté bleu. Même si le nouveau catalogue est arrivé, rien ne vous empêche de commander ce qui ne va pas tarder à devenir un collector.

Robe Cordon Bleu, catalogue  3 Suisses PE 2013, référence 106 36 91. Prix : 79,99 uros.

Rouge Altesse 999, Dior.

LE ROUGE QUI FAIT MOUCHE et rappelle le glam des stars de  cinéma et des défilés des grandes maisons.  Un rouge franc et passionné qu’on porte pour affirmer sa féminité et son caractère. Une jolie laque qui s’étale aisément et ne fera pas rougir de honte celles qui, comme moi, ont des moufles à la place des mains et ne sont pas des pros de l’application du vernis.

Altesse 999, Vernis à ongles. Dior : 21,50 euros.

Solaires Ray Ban.

 

LA BELLE PAIRE qui change des modèles en écaille que tout le monde plébiscite depuis des années et dont on aurait tort de se priver. Et si on mettait de la couleur ? Et si on optait pour les branches métal ? Et  si on choisissait la gomme, nouvelle venue dans les matières pour lunettes ? Couleur + métal + gomme = l’opération de séduction infaillible.

Solaires  RB 4187, Ray Ban, 109 euros.

Eau sOleil, Patricia de Nicolaï.

PRÊTES POUR UNE SALUTATION EAU SOLEIL ? La dernière des eaux fraîches nées de l’imagination et du talent de Patricia de Nicolaï est une déclaration d’amour à l’été, aux vacances et aux souvenirs d’enfance qui s’y rattachent. Essence Néroli, Jasmin, Ylang-Ylang, Absolu fleur d’Oranger habillent cette composition estivale pensée comme un  hommage  à Anne-Marie (parfois nommée Marie-Anne, selon les ouvrages) de la Trémoille,   Epouse du Comte Orsini, Prince de Nerola et Duc de Bracciano, elle aimait se parfumer avec de l’huile d’orange amère et lança cette mode à la Cour. Le nom de néroli est d’ailleurs né de son nom. Loin de la cour et de ses jeux de pouvoir, on peut en 2013 se délecter de ce jus tendre et frais, poétique en diable qui nous ferait dire que l’été a enfin trouvé son parfum.

Eau sOleil, en vaporisateur de 30 et 100 ML.  Patricia de Nicolaï, 35 et 88 euros. Tél. lecteurs : 01 44 55 02 00. Boutique : 69, avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris.


Terracotta, Jambes de Gazelles, Guerlain.

DES JAMBES DE GAZELLE, c’est possible même si on n’a pas la silhouette de Natalia Vodianova et le teint  cuivré d’une Brésilienne. Plus besoin désormais de s’exposer des heures entières au soleil ni de se faire rôtir dans le caisson d’une cabine d’UV. Avec cette brume fraîche teintée qui se répartit aisément, on a la gambette hâlée comme si on l’avait habillée d’un élégant bas de soie invisible. Un joli bas qui exhalerait les notes envoûtantes  de fleur de tiaré. Les peaux blanches s’en feront une amie, les peaux mates ou noires l’adopteront pour son côté rafraîchissant et délassant. La bonne nouvelle ? Cette brume s’élimine tout simplement à l’eau et au savon. On ne se torture donc plus en pensant aux raccords à faire ni aux éventuelles taches contre lesquelles se sont longtemps battues les utilisatrices d’autobronzants.

Brume fraîche teintée, Terracotta Jambes de Gazelle. Flacon de 100ml. Guerlain, 50 euros.

Short Sevilla, Gaastra.

LE SHORT QU’ON NE VEUT PLUS QUITTER. Il a remplacé haut la main (plutôt haut la jambe !) la mini jupe tout l’été. Au point que nos jambes et nos fesses en sont tomber amoureuses. Les plus audacieuses d’entre nous prolongeront l’histoire d’amour avec ce short en jean en le portant également cet automne et peut-être cet hiver avec de jolis collants.

Sevilla, short en jean usé, Gaastra, 85 euros. Tél lecteurs : 01 42 86 65 00

 

Manchette dentelle, Nina Ricci Jewellery

FAIRE DANS LA DENTELLE en enfilant ce bracelet-manchette  en plaqué or, composé d’une bande de dentelle rose poudré sous résine nude, subtil rappel des festons de broderie des vêtements de la maison Nina Ricci. La meilleure  façon de mettre un pied (ou plutôt une main) dans l’univers élégant de cette maison mythique.

 Exquise, manchette  dentelle poudrée. Nina Ricci, 199 euros. Boutique au 39, avenue Montaigne, 75008 Paris.

 


 

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Plaisirs essentiels pour une femme qui rit en ces derniers jours d’été (17)

  1. Morgane87 dit :

    Très intéressant

  2. Aurelie Red dit :

    Jolie petite robe 🙂

  3. lovely57 dit :

    Bonjour Isabelle,
    J’aurais adoré tester… Terracotta Jambes de Gazelle!
    Hélas le collant est de retour il pleut depuis quelques jours…sniff
    Je découvre avec plaisir cette eau de Patricia de Nicolaï et son histoire.. Oh la la Je craque totalement pour la tenue du jour et de ses accessoires mode!!!
    Merci Isabelle
    Belle journée M-L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + treize =