Plaisirs essentiels pour une femme qui rit (18).

Les boucles Chanel de Rihanna, la laque Gris Underground YSL, le chouette sweat Danity… font partie de mes plaisirs essentiels pour entrer dans mon automne d’une manière moins monotone.

Rihanna porte les boucles d’oreilles Géode de CHANEL Joaillerie.


Géode de CHANEL joaillerie.

DEUX ÉTOILES POUR UNE STAR. Moi qui ne suis pas d’habitude très fan des choix capillaires et vestimentaires de Rihanna dont je me demande à chaque fois si elle vient de faire une mauvaise rencontre ou si elle veut en provoquer une, je n’imaginais pas la mettre en photo sur ce blog. Et puis, j’ai vu ses Géode, les jolies boucles d’oreilles qu’elle portait début juillet au Grand Palais lors du défilé CHANEL automne-hiver 2013/14. De toutes petites étoiles scintillantes qui font partie des classiques de la maison de la rue Cambon. Tout d’un coup, je voyais le vrai visage de Rihanna révélé par un bijou qu’on remarque mais qui n’écrase pas sa personnalité. Le comble de la sobritété et de l’éclat mêlés. Rihanna renaissant à travers ce  look et cette pose si sages qu’ils la rendent encore plus désirable.

Boucles d’oreilles Géode (J1611) en or blanc 18 carats et diamants, CHANEL Joaillerie : 6900 euros la paire.

La Laque Couture N°38 Gris Underground, YSL.

UNDERGROUND JUSQU’AU BOUT DES ONGLES avec cette Laque Couture qui signe une allure authentique réaffirmant le goût de celle qui la porte pour l’énergie électrique de nos métropoles. A portée de mains ou plutôt, à portée d’ongles, le rythme de l’asphalte jungle et la créativité sans cesse renouvelée de ceux qui se repaissent de ces atmosphères urbaines. Qui les initient même et les inventent. En un mot : les artistes. Un gris pâle mais optimiste qui aurait flirté, me semble-t-il, avec un peu de lilas, idéal pour les ongles courts et moyens de celles qui n’avancent pas toutes griffes dehors.

Vernis à ongles La Laque Couture N°38  Gris Underground (édition limitée). Yves Saint Laurent : 22,10 euros.

Sweat Chouette, Danity.

SWEAT ALORS ! le top avec la chouette qui en met plein la vue. De tous les animaux qui s’affichent depuis quelques saisons sur nos tops, celui-ci est l’un des plus amusants. Cette chouette en sweat ( je rappelle à tout ceux qui sont fâchés avec l’english qu’on ne prononce pas switt mais swètt !) est à la fois drôle et mystérieuse. Elle attirera tous les regards et toutes les convoitises et fera peut-être naître l’envie d’une collection puisqu’elle se décline en 7 plumages différents.

Sweat en coton molletonné disponible en 7 coloris dont le corail, rose fluo, rose clair, gris chiné, gris clair, gris foncé et bleu clair. Danity : 39,90 euros. www.danity.fr/

Soliflores La Violette, Annick Goutal.

SI POUR LUIS MARIANO L’AMOUR EST UN BOUQUET DE VIOLETTTTTTTES, pour moi  La Violette d’Annick Goutal est un bouquet d’amour. Une fragrance qui me rappelle les bonbons que ma mère m’achetait pour me faire entendre qu’il existait d’autres arômes que ceux du Carambar et du Malabar. Ces bonbons-là, en forme de fleur,  nous écorchaient le palais et la langue mais on en redemandait toujours et encore. La violette c’était aussi pour moi, la fleur qu’offre Andrée Hacquebaut, vieille fille un peu naïve à Costals, héros du roman Les Jeunes filles de Montherlant, dont elle est éperdument amoureuse alors qu’il se moque d’elle. Tout  le monde a une histoire de violette  à raconter. Interrogez vos grands-parents et ils vous parleront des marchands de bouquets postés aux coins des rues de Paris et chez qui les amoureux se précipitaient. C’est en songeant à une maison familiale située dans l’Aveyron, et baptisée La Violette, et aux bouquets disposés sur les tables de repas qu’Annick Goutal a créé ce Soliflore aux accents nostalgiques auxquels elle a apporté une tonalité moderne. Une fragrance qu’on a adoptée tout l’été et qu’on gardera volontiers cet automne.

 Violette, collection des Soliflores d’Annick Goutal. Vaporisateur présenté dans le célèbre flacon godron, habillé d’un ruban rose au noeud “cravate”. Les 100 ml :82 euros. Les  50 ml : 63 euros.

Jean slim argent, Tissaïa.

AVOIR DE L’ARGENT PLEIN LES JAMBES faute d’en avoir plein les poches. C’est possible en se glissant dans ce slim ultra-light à effet seconde peau. La pièce idéale qui évite de se demander si notre pèse-personne est fiable. C’est simple, on parvient à le mettre ou pas et on oublie le chiffre qui s’affiche sur la balance. A propos de chiffre, ce slim en argent à prix mini ne vous prendra pas tout le vôtre.

Jean slim argent, Tissaïa E.Leclerc , 24 euros.

youSpoon LPWK- Marta Sansoni.©Elena Datrino.

MA CUILLER DE SAC. On me l’a offerte récemment et elle ne me quitte jamais. Ma youSpoon m’est très utile  dans le train quand je veux éviter la touillette en plastique présentée avec les boissons chaudes ou dans les bistrots lorsque je demande un thé et que les couverts ne sont pas très nets. Mais depuis quelques jours, je la trimballe pour une autre raison. J’ai lu récemment que Karma Nirvana, une association britannique luttant contre les mariages forcés conseillait aux jeunes femmes embarquant pour l’étranger, de glisser dans leurs sous-vêtements une petite cuiller.  Pourquoi une cuiller ? Parce que ce couvert fera sonner le portique détecteur de métaux, qu’on fouillera la jeune fille. Et qu’en constatant que l’objet n’est ni dans son sac ni dans ses poches ni dans ses chaussures mais, de toute évidence caché dans un endroit plus intime (soutien-gorge et culotte), on la dirigera vers le bureau de la Sécurité de l’aéroport. Là, à l’abri des regards et de sa famille, la jeune femme pourra faire part de sa crainte d’être envoyée à l’étranger pour être mariée malgré elle à un homme qu’elle n’a, pour la plupart  du temps, jamais vu. Moi qui ne risque pas d’être enlevée pour cette raison-là, je porte quand même cette cuiller par solidarité pour les femmes qui pourraient l’être.

YouSpoon LPWK -Marta Sansoni, cuiller à café en acier inoxydable poli 18/10 avec décoration florale gravée et enchâssée dans le manche.Dimensions : longueur 14 cm, largeur 3 cm. Alessi : 17 euros. Boutique Alessi : 31, rue Boissy d’Anglas 75008 Paris. Tél. 01 42 66 14 61

 

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Plaisirs essentiels pour une femme qui rit (18).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 3 =