Nicolas Vitiello, comédien, croisé par hasard rue du Faubourg du Temple à Paris…

Nicolas Vitiello est un jeune comédien dont on apprécie certes le jeu mais également la plastique et la voix puisqu’il est aussi chanteur.

Nicolas Vitiello & friends au Café du Temple, le 19 octobre (photo de l’artiste)

Je n’avais pas revu Nicolas Vitiello  depuis des lustres et j’ai été ravie de le rencontrer par hasard alors que j’allais voir le très prometteur Mehdi Maramé dans Mehdi n’China au Théâtre Le Temple, samedi 19 octobre.

Nicolas Vitiello (au premier plan à droite sur la photo) était installé au Café Le Temple* en compagnie des comédiens Léa François, Mélanie Kah et Thomas Lempire, tous trois à l’affiche de Bonjour Ivresse**, une comédie de Franck Lehen. Nicolas qui joue de temps en temps dans cette pièce à succès était venu soutenir son confrère Thomas Lempire (à l’arrière-plan) dont c’était, ce soir-là, la première prestation. Bon camarade, Nico était avec la troupe dès 18h pour un spectacle qui devait commencer à 21h30.

C’est toujours un plaisir de croiser Nicolas Vitiello qui n’a pas changé depuis notre première rencontre en 2002 sur le casting de la deuxième édition de Popstars dont il a été l’un des lauréats. J’étais alors la rédactrice en chef de ce télé-crochet de M6 et je dois dire que des quatre WhatFor (nom du groupe qu’il a formé avec Erika, Monia et Cyril), Nicolas était le plus constant, le plus rigoureux et le moins capricieux. Ceci explique cela : Nico est aujourd’hui sur scène alors que certains de ses acolytes ont emprunté des parcours un peu plus sinueux. Je n’aurais sans doute pas évoqué cette anecdote si Nicolas ne m’avait présentée en ces termes : “Isabelle, elle m’a vu naître”. Et comme tout le monde sait : je ne suis pas sage-femme moi qui tente, parfois, d’être une femme sage…

S’il  prend le temps d’accompagner ses copains au théâtre, Nicolas Vitiello n’en est pas moins occupé. Il promène actuellement en régions la pièce Ma belle-mère et moi de Bruno Druart, avec Christine Lemler, Franck Lebœuf et Katia Tchenko, et la jouera du 20 février au 22 mars 2014 au   Théâtre Trianon  à Bordeaux (6, rue Franklin. Tél : 05 56 20 13 20). On peut aussi suivre Nicolas dans 4 jeunes, 1 voiture,  un programme court humoristique diffusé du lundi au vendredi à 19h35 sur M6 et 20h35 sur W9. Enfin, il sera début 2014 dans Dreams, 1 rêve, 2 vies, le nouveau programme de NRJ12.

 

*Café du Temple :14, rue du Fbg du Temple 75011 Paris, Tél. : 01 48 04 77 33

**Bonjour Ivresse , jusqu’au 29 décembre à 16h30, 17h ou 21h30 selon les soirs au  Théâtre Le Temple : 18, rue du Faubourg du temple , 75011 Paris. Tél : 01 43 38 23 26

 

Ce contenu a été publié dans Croisé par hasard..., avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − onze =