La Monnaie de Paris célèbre les Champions du Monde

Double championne du monde, la France a désormais une mini médaille frappée par La Monnaie de Paris. Que tous ceux qui n’auront pas pu s’acheter le maillot se précipitent !

Soucieuse d’accompagner et de célébrer les grands événements qui émeuvent les Français, La Monnaie de Paris vient de frapper “Double étoile”,  une mini-médaille célébrant la double victoire des Bleus lors des Coupes du Monde de 1998 et 2018. Un souvenir à s’offrir au plus vite en espérant ne pas avoir à attendre 20 ans avant de décrocher une troisième étoile.

Actu oblige, je n’ai pas eu le temps de peaufiner mon post. Les quelques lignes qui suivent sont donc totalement empruntées au dossier de presse.

DESCRIPTION DE LA FACE 

La face de la mini-médaille représente le coq, emblème de l’Equipe de France depuis 1909, en plein action de tir. Le symbole du coq rappelle les origines gauloises de la nation. En effet, en latin, le mot «gallus» signifie à la fois coq et gaulois. 

Sous le coq, les années « 1998-2018 » pour rappeler la victoire de la France contre le Brésil, 20 ans plus tôt. A côté du coq, deux étoiles pour symboliser 2 victoires en Coupe du monde. Derrière le coq, un but. Celui-ci représente la cible de chaque joueur en vue de remporter la victoire. 

DESCRIPTION DU REVERS 

Le revers est le modèle standard des médailles touristiques marqué du millésime 2018, année de victoire pour la France. La mini médaille est ornée du mot de «FRANCE» en neuf langues différentes. Cela rappelle la dimension mondiale de la compétition. 

INFORMATIONS PRATIQUES:

Diamètre : 34 mm
Prix : 5€ TTC
En vente à la Monnaie de Paris, sur le site monnaiedeparis.fr et chez les revendeurs agréés Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche 11h – 19h  et le mercredi jusqu’à 21h
11, Quai de Conti
75006 Paris 

Boutique 

Du mardi au dimanche 10h30 – 19h30
2, rue Guénégaud 75006 Paris

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =