Moi aussi j’ai fait L’Olympia… mais ça ne se sait pas.

L’Olympia, c’est le Graal des artistes. Tous en rêvent. Moi qui n’en rêvais pas, je l’ai fait. Je sais, c’est un peu prétentieux de m’afficher de la sorte mais pourquoi hésiter quand tout le monde autour de moi passe son temps à faire des selfies et poster des photos sur Facebook ?

 

 L’Olympia, j’y étais le 13 juin dernier. Et pour une fois, je ne suis pas allée applaudir les autres mais ce sont les autres qui m’ont applaudie. Tant et tant que j’ai du mal à m’en remettre. Je me demande même si je n’ai pas rêvé.

NICOLAS CANTELOUP S’EST JETÉ SUR MOI.

Après le show, dans les coulisses, j’ai croisé Nicolas Canteloup. L’imitateur s’est littéralement jeté sur moi en s’exclamant : “Vous êtes inimitable ! Personne n’ose faire ce que vous faites”. Mais pour une raison que j’ignore il a disparu dès que je lui ai demandé d’immortaliser cette déclaration devant les caméras de France 2 et TF1 qui s’étaient déplacées. L’ancien moniteur d’équitation a prétexté devoir récupérer son cheval mal garé devant L’Olympia. M’aurait-il prise pour une idiote ?

Il est impossible de se garer DEVANT L’Olympia vu que le parking se trouve EN-DESSOUS de L’Olympia et que les seuls véhicules habilités à se garer DEVANT L’Olympia  sont les chameaux, les ânes et les vélib’. Son produteur, Jean-Marc Dumontet (propriétaire de Bobino, du Point-Virgule, du Grand Point-Virgule,et, avec Laurent Ruquier, du Théâtre Antoine) n’a pas osé me dire tout le bien qu’il pensait de mon show. Et pourtant je n’ai pas cessé de le féliciter au sujet des Molières, de ses projets et de tous

Foresti, Lemercier, Ladesou et Robin ont préféré rester discrètes, elles aussi.© LBFQR

les artistes qu’il accompagne… j’espérais en retour un vague compliment. En vain. Cet homme qui dépense des milliers d’euros pour racheter des salles s’est montré moins prodigue quand il s’est agi de me dire que j’étais la meilleure. Pure timidité de sa part, je sais qu’il va m’appeler pour faire la première partie de Bérengère Krief. Et je suis sûre que ce petit papier que j’ai trouvé sur mon parebrise, calé sous l’essuie-glace de ma voiture est un mot de lui.  Si Jean-Marc Dumontet est resté distant c’est simplement parce qu’il redoutait de m’entendre repousser ses avances… sur recettes. Et de rendre jaloux les autres artistes invités. Quand il appellera, je ne répondrai pas, histoire de bien lui faire comprendre que c’est moi qui suis la star et que c’est plutôt à Bérengère de faire ma première partie. Non, mais !

CATHERINE DENEUVE NE ME SALUE PAS DEPUIS QU’ELLE RÉCUPÈRE LES RÔLES QUE JE REFUSE.

Les humoristes présents (Ben, Schoumsky, Vérino, Fary, Bouchra, Farid Chamekh, Marc-Antoine Le Bret, Tano, Alex Barbe, Christine Berrou  et Christine Lefèvre) ne m’ont, bizarrement, pas félicitée. Ça m’a agacée sur le moment mais je mets cela sur le compte de la rivalité qui existe entre comédiens. Catherine Deneuve, qui habite non loin de chez moi, ne me salue pas non plus. Et je la comprends. Je la soupçonne d’être un peu amère depuis qu’elle sait que tous les rôles qu’elle interprète sont ceux que j’ai refusés. Je ne leur en veux donc pas. J’ai été maladroite, je sais. Jamais je n’aurais dû leur faire payer l’entrée. Je crois qu’il y a eu un malentendu quand je leur ai annoncé qu’ils seraient mes invités privilégiés. Pour moi, c’était clair  : Un privilège c’est ce qu’on accorde à un très petit nombre ...Eh bien, ils SONT ce petit nombre. Ils ont eu le privilège de payer pour venir me voir alors que tous les autres spectateurs ont bénéficié d’une entrée gratuite. Je les trouve bien ingrats de m’en vouloir.

Christiane Taubira est venue incognito.©LBFQR

Foresti et Lemercier sont également venues me saluer mais elles m’ont demandé de ne pas le préciser dans la mesure où elles n’étaient pas censées sortir ce soir-là. Ah !, la vie privée des vedettes !  Je ne savais même pas qu’elles étaient ensemble. On en apprend tous les jours !

JE REFUSE DE POSER AVEC DES GENS PLUS DRÔLES QUE MOI.

Jean-Patrick Delgado (actuellement au Théâtre Le Bout) et Myriam Barouck (actuellement à L’Instinct Théâtre) ont tout fait pour se faire prendre en photo avec moi mais j’ai refusé. Je savoure à peine mon succès tout neuf  tout frais, je ne peux pas me permettre de poser avec des gens plus drôles que moi. Plutôt que de me féliciter Donel Jack’sman a préféré me parler de sa tournée en Afrique et  Samia Orosemane de sa prochaine collaboration avec une comédienne que j’adore…Je trouve insensé que ces gens me parlent d’eux alors qu’ils auraient dû me placer au centre de leurs conversations !

CLOONEY CRAIGNAIT QUE NOTRE LIASON DEVIENNE PUBLIQUE.

Béatrice Facquer m’a invitée à venir la voir sur scène à La Comédie des 3 Bornes où elle joue ce soir à 21h30 et le 24 juin. En voilà une qui est généreuse. En même temps, méfiance, je me demande si elle ne chercherait pas à faire ma première partie… Gwendal Marimoutou (qui a cartonné avec le spectacle Les Ados au Point-Virgule) a prétexté un rendez-vous imprévu chez le coiffeur pour filer après ma prestation…Gwendal, ne te moque pas de moi : un imprévu est l’exact contraire d’un rendez-vous ! Clooney a

Gwendal Marimoutou (FB de l’artiste).

décliné mon invitation (gratis, celle-là) au prétexte que notre liaison étant secrète il craignait qu’elle ne  devienne publique. Eh ben voilà, c’est fait. Antoinette Colin, directrice artistique du Point-Virgule,  m’a suppliée d’y jouer à la rentrée. Je crois qu’elle a vite vu l’intérêt qu’il y avait à me programmer dans cette salle mythique après que je l’ai séquestrée 90 minutes, le mois dernier, dans une cave où j’avais réuni tout ce que Paris compte de mauvais comédiens.

J’ai signé plein d’autographes je ne vais pas en plus faire des photos !

LA CRITIQUE M’A ENCENSÉE !

Que dire d’autre ? La critique a été dithyrambique. En résumé, voici ce qu’on a écrit sur moi : “Le plus drôle c’est que cette fille ne l’est pas !”“Un humour aussi fin  que les reliefs d’un manchon de canard confit dans sa graisse”, “Cette fille n’a pas d’humour … elle HAIT l’humour”. Bon, l’auteur de ce dernier titre est apparemment fâché avec l’orthographe : il aurait dû écrire : “elle EST l’humour”. Pas grave, j’ai reçu suffisamment de compliments et d’éloges de gens absents et drôles (Poutine, Coluche, Jean-François Copé, Desproges…)  pour me rendre heureuse et m’encourager à persévérer. L’année prochaine, promis, je ferai Bercy . Et Foresti fera ma première partie.

 

Ce contenu a été publié dans Drôle d'humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Moi aussi j’ai fait L’Olympia… mais ça ne se sait pas.

  1. Isabelle de Guinzan dit :

    Ahah excellent !! C’était donc vous la mystérieuse fiancée de Mr. What Else !! ” Bon, l’auteur de ce dernier titre est apparemment fâché avec l’orthographe : il aurait dû écrire elle EST l’humour.” lool ! Bravo en tout cas 🙂

  2. Sicilia amore mio dit :

    Isabelle Adjani c’est pas une référence je ne l’aime pas.

  3. isabelleaithnard dit :

    Cher AdamS,

    Merci pour ce mot, la prochaine fois, promis, je vous invite…

  4. Lilith Despaquis dit :

    Bravo bravo !^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 2 =