Kate Middletlon m’a fait goûter des chips au fond d’un pub anglais à Paris.

Kate Middleton est une amie. Intime quasiment depuis que nous avons partagé le même paquet de chips et qu’elle m’a prise dans ses bras au Sir Winston, le pub situé près des Champs-Elysées.

Kate Middleton est vraiment une chips fille ! ©LBFQR

Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, est une amie personnelle. Je n’ai pas l’habitude d’afficher mes amitiés surtout lorsqu’elles me lient à des personnalités très célèbres, mais depuis que j’ai fait L’Olympia, j’ose tout. Kate est mon amie, vous le savez désormais. Elle me compte parmi les siennes même si elle ne le sait pas. Enfin, pas vraiment…

KATE MIDDLETON EST VRAIMENT UNE CHIP FILLE , PARDON, UNE CHIC FILLE !

Venue incognito à Paris, le 25 juin dernier, Kate Middleton m’avait donné rv au pub Sir Winston, à deux pas de l’Etoile et j’ai passé une heure trente en sa compagnie. Ensemble nous avons parlé de la façon dont son statut a changé sa vie, de son ancien job de serveuse, de ses deux enfants, de son style que des millions de femmes copient dans le monde entier et de la raison de son séjour à Paris. J’ai déjeuné avec elle. Enfin…disons que j’ai déjeuné devant elle et qu’elle n’a pas goûté au délicieux burger que j’avais commandé. Attendue le soir-même, à un dîner des plus importants, Kate Middleton a préféré sauter un repas. Pas

Kate Middleton est vraiment une chip fille ! ©LBFQR

grave, j’ai mangé pour deux et suis, désormais, intarissable sur les chips Tyrrells® qui accompagnaient mon plat*. J’ai soigné mon anglais et déroulé le meilleur des accents Oxbridge (mélange des accents d’Oxford et de Cambridge), esquissé une vague révérence et me suis excusée d’avoir la mine défaite par deux nuits d’insomnie passées devant mon ordi. Kate Middleton m’a vite rassurée en me serrant dans ses bras. J’ai été touchée par sa gentillesse, sa disponibilité. Kate Middleton, est vraiment une chip fille, je veux dire : une chic fille.

KATE MIDDLETON ÉTAIT TYRRELS® À 4 ÉPINGLES...

Comme toujours, Kate Middleton était Tyrrells® à quatre épingles,pardon, je veux dire: tirée à quatre épingles ! Décidément, cette rencontre m’a troublée et je fais de drôles de jeux de mots qui ne sont pas des plus drôles. A ce stade de sa lecture, le lecteur attentif aura relevé quelques inexactitudes qui l’auront laissé perplexe. D’autant que je ne suis pas coutumière du fait. Kate Middleton n’a jamais été serveuse et elle n’a pas deux enfants mais un seul petit George Alexander Louis…Mais que m’arrive-t-il ? Je vous dois quelques explications mais le mieux, je crois, c’est de laisser Kate Middleton s’exprimer par la voix de Heidi Agan.

“DEVENIR KATE MIDDLETON A CHANGÉ MA VIE”

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Bonjour, comment dois-je vous appeler ? Kate Middleton, madame la Duchesse, autrement ?

HEIDI AGAN. Rien de tout cela puisque je ne suis pas, comme vous l’avez compris, Kate Middleton. Je m’appelle Heidi Agan. J’ai 32 ans et je viens de Corby, une ville moyenne du Northamptonshire.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Que faisiez-vous avant de devenir sosie de Kate Middleton ?

HEIDI AGAN. J’étais serveuse dans un restaurant Frankie & Benny’s, à Kettering. J’ai vraiment beaucoup de chance d’être sosie de Kate Middleton. Ce rôle a changé ma vie !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. En quoi votre vie a t-elle changé ?

HEIDI AGAN. Je passe plus de temps avec mes enfants et surtout, je voyage. J’ai pu aller dans des pays où je ne serais sans doute jamais allée. En février dernier, j’étais à Melbourne, en Australie pour tourner une publicité pour du lait, destinée au marché chinois. Chaque jour m’apporte son lot de surprises et de rencontres.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment passe-t-on de serveuse à sosie de Kate Middleton ?

HEIDI AGAN. Des clients du restaurant et des gens dans la rue me parlaient de cette ressemblance avec Kate Middleton. On me photographiait sans cesse et certains clients revenaient avec leurs copains pour me voir et me prendre en photo. Au bout d’un moment, je me suis dit :“C’est ridicule ! Je devrais faire quelque chose de cette ressemblance”. J’ai envoyé des photos à une agence, quatre jours plus tard je commençais mon premier job de sosie de Kate Middleton. J’ai eu beaucoup de chance.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Cela ne gênait pas votre employeur de voir des gens entrer dans leur resto rien que pour vous photographier ?

HEIDI AGAN. Non, ils se sont montrés très encourageants et très sympas alors que j’étais souvent sollicitée pour des événements. Au début, c’était un peu compliqué car je jonglais entre le resto et le rôle de Kate Middleton mais ils m’ont accordé des congés sans faire de problème.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment votre mari et vos enfants ont-ils réagi en vous découvrant dans ce rôle ?

HEIDI AGAN. Je n’ai pas de mari, je suis célibataire. Mes enfantq sont très contents. Blake, mon fils de 12 ans, est très fier. Il aime raconter à ses copains d’école tout ce que je fais. Pour Abigail, ma fille de 5 ans, c’est moins simple. Nous avons parfois des discussions un peu vives car elle croit me voir partout dans les magazines. Elle dit souvent:“C’est toi maman”. Et j’ai beau répondre que ça n’est pas moi, elle insiste : “Si, c’est toi !”.Donc, on se dispute tout le temps.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quelle a été la réaction de vos parents ?

HEIDI AGAN. Ma mère m’encourage et mon père est probablement mon plus grand fan et à la fois mon plus grand critique. Ils sont tous les deux fiers.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Etiez-vous fan de Kate Middleton avant de devenir son sosie ?

HEIDI AGAN. J’ai toujours été fan de la famille royale, en général. Je pense que c’est une bonne chose pour l’Angleterre, une bonne chose pour l’économie de Londres. Ils sont uniques et la reine d’Angleterre est la personne la plus connue dans le monde. C’est, je pense, important d’avoir cette famille et Kate a apporté un peu de normalité.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Qu’avez-vous dû modifier dans votre apparence pour parfaire votre ressemblance avec Kate Middleton ?

HEIDI AGAN. Rien. Même mon maquillage est celui que j’adoptais avant d’être sosie de Kate Middleton. Je fais quelques boucles à mes cheveux, c’est tout. Le gros du travail, c’est d’observer et de reproduire la façon dont elle se tient. Elle se tient droite, ça c’est du boulot ! (rires).

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Comment faites-vous pour vous habiller comme Kate Middleton, l’une des femmes les plus épiées et photographiées au monde ?

HEIDI AGAN. Ah, c’est du boulot ! Aujourd’hui, je porte la robe L.K Bennett que Kate Middleton a mise lors de son voyage en Australie. Porter ses tenues, c’est cher mais c’est amusant !

LEBLOGFEMMEQUIRIT. C’est votre agence qui paie tout cela ?

HEIDI AGAN. Non. Les frais vestimentaires sont à ma charge car je suis mon propre employeur même si j’ai, par ailleurs, un agent. J’ai environ vingt robes choisies parmi les pièces les plus iconiques de la garde-robe de Kate Middleton. Toutes les tenues qui ont marqué les gens et dont ils se souviennent comme cette robe bleu et blanc que je porte aujourd’hui. J’ai également sa robe de fiançailles, sa robe de mariée.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Combien de paires de chaussures ?
HEIDI AGAN. Les chaussures sont très importantes dans la tenue de Kate Middleton que l’on voit beaucoup en robe et en jupe. Là aussi, il faut savoir choisir les bonnes paires : des escarpins couleur beige, des noirs, des chaussures compensées. Si j’ai les pièces-phares de son dressing, ça fonctionne.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous êtes très mince comme elle, avez-vous les mêmes mensurations que Kate Middleton ?

HEIDI AGAN. Kate Middleton mesure 1m78, elle a vraiment le corps d’un supermodel ! Je suis un peu plus petite que Kate Middleton mais comme le sosie du Prince William est également plus petit, ça va.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous l’avez déjà rencontrée ?

HEIDI AGAN. Non, mais j’espère qu’elle sait qui je suis et ce que je fais. Je souhaite qu’elle découvre et apprécie le côté amusant de la chose. Car c’est fait pour être drôle. Je ne cherche pas du tout à l’offenser.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. En quoi être le sosie de Kate Middleton a t-il modifié votre comportement ? J’imagine que si vous aviez dû être le sosie de Johnny Rotten(Sex pistols), vous pourriez cracher et prononcer des gros mots…

HEIDI AGAN. Ça n’est pas difficile. Pour moi, c’est comme un travail de comédien. Quelqu’un qui joue la comédie entre dans un rôle et passe à autre chose une fois rentré chez lui. Moi, c’est exactement la même chose. A la maison, plus de boucles ni de brushing, j’ai une queue de cheval, je porte un pantalon large… je prépare le dîner, surveille les devoirs des enfants. Quand je travaille, je me tiens droite et contrôle mes gestes.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Que faites-vous quand vous “n’êtes” pas Kate Middleton?

HEIDI AGAN. Je cours beaucoup, fais aussi beaucoup de vélo. On aime lire, être ensemble en famille tout simplement.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Vous disiez que tout cela devait rester drôle. Vous vous adressez au Blogfemmequirit, j’aimerais savoir ce qui vous fait rire ?

HEIDI AGAN. Mes enfants me font beaucoup rire.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. De quelle façon ?

HEIDI AGAN. Ma fille Abigail est un peu excentrique et me fait rire tous les jours. Blake est plus calme, très différent mais également très drôle.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quelles sont les dernières comédies que vous avez appréciées ?

HEIDI AGAN. Je ne sais pas, je ne vais pas souvent au cinéma.

LEBLOGFEMMEQUIRIT. Quels sont vos humoristes préférés ?

HEIDI AGAN. Je n’ai pas forcément des humoristes préférés mais il y a des acteurs que j’adore comme Judith Dench, Meryl Streep, Brad Pitt, Johnny Depp… J’aime toutes sortes de films, j’ai des goûts très ecclectiques.

Chips, paquet de 150 gTyrrels : 2,42€

Du 18 au 20 septembre 2014, Tyrrells® traversera la Manche pour inviter les Parisiens à” se la jouer comme Tyrrells®”  et vivre l’esprit “English Eccentric” au coeur de la capitale. Plusieurs  lieux de la capitale en rapport avec  l’Angleterre (notamment la rue de Londres, l’avenue Winston Churchill à Paris) seront occupés par des happenings…

*Mes chips Tyrrells® préférées : dans la gamme Furrows (mot qui désigne à la fois le sillon et la ride, en anglais) : les Mature Cheddar Cheese & Pickled Onion (paquet jaune), les Sea Salt & Vinegar (paquet vert clair). Et parmi les classiques :Worcestershire Sauce & Sundried Tomato (paquet orange), Sweet Chili & Red Pepper (paquet rouge), les Sea Salt& Cider Vinegar (paquet vert foncé).  A tester, pour leur goût original, dans la gamme Crinkly Veg, les Beetroot, Parsnip & Carrot Crisps with Rosemary & Wild Garlic.

Disponibles en paquets de 40g  à 1,30€ et de 150g à 2,42€.

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Kate Middletlon m’a fait goûter des chips au fond d’un pub anglais à Paris.

  1. Sandrine dit :

    Mais c’est fou cette ressemblance, au début j’ai vraiment cru que c’était la vraie Kate Middleton, mais l’histoire du pub ça m’a paru un peu too much pour être vrai 🙂

    Comme quoi il y a plein de métiers auxquels on ne pense pas !

    • isabelleaithnard dit :

      Bonjour Sandrine,

      Oui, moi aussi. Quand j’ai descendu l’escalier du pub, j’ai sursauté en la croisant avant d’éclater de rire.
      Bon week end, merci pour votre message
      Isabelle

  2. Isabelle de Guinzan dit :

    Bon eh bien moi je vais faire ma rabat-joie : je n’y ai pas cru parce que je trouve que Heidi Agan ne ressemble pas du tout à Kate Middleton ! ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’article, je vous rassure 🙂 Mais enfin si on le lui disait si souvent c’est sûr qu’elle a bien fait d’en faire quelque chose ! C’est assez fou comme métier ! Pour les Tyrrells j’aime beaucoup ! C’est sûr qu’elles sont chères et que je ne les privilégie pas forcément pour cette raison, mais il faut admettre qu’elles sont vraiment supérieures.

    • isabelleaithnard dit :

      Bonjour Isabelle,

      Les avis sont partagés. Certains trouvent la ressemblance frappante, d’autres m’ont demandé ” mais qui est cette fille?”.
      Reste que Heidi Agan gagne très bien sa vie en Angleterre et ailleurs en interprétant ce “rôle”.
      Isabelle

  3. ColetteduNet dit :

    Bien joué! J’y ai cru quelques instants… 😉 J’adore ces chips, surtout celles au vinaigre et les chips de légumes. Elles sont chères mais tellement meilleures que les autres.
    Le sosie ne doit pas en manger souvent. L’originale est de plus en plus mince! Cela étant, elle a bien raison d’en faire son métier. Au RU, il y a des sosies professionnels pour toute la famille royale.
    Bon we!

    • isabelleaithnard dit :

      Bonjour ColetteduNet,
      Ah,ah, comme je suis contente de vous avoir bluffée !
      Oui, les prix de ces chips sont élevés et je vous conseille, si vous en achetez, de comparer les propositions des grandes surfaces qui les mettent en rayon.
      Dans mon quartier, elles sont à 3,13 euros…alors que le prix indicatif est 2,42 !.
      Bon week end avec ou sans chips !
      Isabelle

  4. bene0077 dit :

    J’ai failli me faire avoir (ou un peu eue d’ailleurs) 🙂
    Ces chips sont vraiment bonnes mais un peu chères quand même…

  5. Lilith Despaquis dit :

    Miam les chips Tyrrels :p Mes préférées sont celles au poivre.
    Apres j’adore celle au vinaigre pour leur gout et parce qu’elles me rappellent mon voyage scolaire à Londres il ya fort fort longtps , à ce moment là on ne trouvais pas ce genre de chips en France, c’était une vrai découvertes, les chips au vignaire ou au oignons, je suis bien contente d’en trouver facilement maintenant 🙂

    Mais du coup Isabelle, je me demande si ce n’est pas plutot la vrai Kate avec votre sosie à vous , comment savoir ??^^
    ps: moi aussi j’ai des sosies mais comme aucune de nous n’est connue ça ne sert à rien lol

    • isabelleaithnard dit :

      Bonjour Lilith,

      Vosu trouvez toujours ke bon mot pour me faire rire ! Mais vous avez d’autant plus raison que je me transforme très souvent… et aps seulement le soir après minuit quand je remonte dans ma citrouille.
      Bon week end
      Isabelle

      • Lilith Despaquis dit :

        @isabelleaithnard :
        Moi aussi apres minuit je me transforme mais seulement si on me donne à manger hi hi

        C’est que je m’exerce en esperant faire un jour votre premiere partie à l’Olympia 😉

        Belle journée à vous 🙂

  6. isabelleaithnard dit :

    Merci Adam,

    Je m’amuse comme je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − cinq =