Jarry l’humoriste, auteur et metteur en scène que tous les comiques s’arrachent.

Jarry, qui joue en ce moment au Trévise, est l’heureux metteur en scène d’Elisabeth Buffet et de Jeff Panacloc. Le voir sur scène est un vrai bonheur, le croiser dans la rue -même au téléphone- également.

Jarry quelques minutes avant le show de Jeff Panacloc©LBFQR avec Samsung.

Jarry, rencontré dimanche dernier rue des Mathurins, vient de passer quinze jours mémorables. Depuis le début du mois de septembre, l’humoriste  ATYPIQUE (nom de son show)  a dû développer son don d’ubiquité ou plus simplement se plier à une organisation béton pour gérer son agenda de Premier Ministre de l’humour. Tout le monde  le réclame comme metteur en scène mais aussi comme comédien.

Sa première  mission  de rentrée : accompagner le retour sur scène d’Elisabeth Buffet qui interprète depuis quelques jours son deuxième one-woman-show à La Comédie Caumartin. On le sait, la comédienne n’a pas la langue dans sa poche et Jarry non plus. Ce qui promet un spectacle des plus détonants de la part de celle dont le précédent show a fait un tabac.

Deuxième mission : assurer la mise en scène de Jeff  Panacloc, l’humoriste ventriloque qui réinvente cet art et fait salle comble aux Mathurins dans Jeff Panacloc perd le contrôle. Une collaboration qui s’est avérée fructueuse puisqu’en l’espace de quelques mois Jeff est passé d’une salle de 100 places (Comédie des Boulevards) à une autre de 400 (Les Mathurins) et qu’il s’apprête à faire une grande tournée en régions.

Troisième mission : continuer de couver Charlotte Gabris installée depuis un an déjà au  Théâtre de Dix Heures avec son spectacle Comme ça c’est mieux. Et peut-être la rassurer aussi puisqu’elle a fait partie de la bande de Sophia Aram dans Jusqu’ici tout va bien, le programme d’access décrié de  France 2.

Quatrième mission : être sur scène lui-même dans un show déjanté où il donne vraiment de sa personne. Ou plutôt de ses personnes puisque Jarry se glisse dans la peau de plusieurs personnages (flic, caissière, majorette…) tous ralliés autour de la même folie libératrice. J’avais vu Jarry à La Comédie des Boulevards et l’ai revu au Trévise et devine avec quel bonheur il peut enfin déployer son corps, sauter, virevolter et gesticuler sur une scène à sa (dé)mesure. Réaliste et prudent, le comédien a sollicité l’aide de Pierre-Yves Touzot pour la mise en scène. On a beau avoir du talent, on ne peut pas tout faire !

Cinquième et dernière mission : rester zen. Je ne suis pas assez intime avec Jarry pour savoir comment il jongle avec toutes ces tâches qu’il réalise avec panache.

Prochaine mission :  se poser dans un café et donner une interview au blogfemmequirit..avant janvier 2014 ?

JARRY joue Atypique du jeudi au samedi à 21h30 au Trévise : 14, rue de Trévise, 75009 Paris. Tél : 01 45 23 35 45.

JEFF PANACLOC joue Jeff Panacloc perd le contrôle les dimanches à 18h et lundis à 20h30 au Théâtre des Mathurins : 36, rue des Mathurins 75009 Paris. Tél : 1 42 65 90 00.

ELISABETH BUFFET joue son Nouveau spectacle du jeudi au dimanche à 20h ou 15h selon les jours à la Comédie Caumartin : 25, rue Caumartin 75009 Paris. Tél :  01 47 42 43 41.

CHARLOTTE GABRIS  joue Comme ça c’est mieux du  jeudi au samedi à 20h15 au Théatre de Dix Heures : 36, boulevard de Clichy 75018 Paris. Tél : 01 46 06 10 17

Ce contenu a été publié dans A voir vite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − cinq =