Hugo&Victor créé des pâtes de fruits.

Hugo&Victor, le pâtissier-chocolatier qui enchante et régale les gourmets de la rive gauche se lance dans la confection de pâtes de fruits. La bonne nouvelle de l’automne.

Pas sûre que j'attende le mois d'octobre ! (LBFQR)

Pas sûre que j’attende octobre ! (LBFQR)

 

LEBLOGFEMMEQUIRIT. A l’automne, vous proposerez, pour la première fois des pâtes de fruits. Pourquoi vous lancez-vous ce nouveau défi ?

HUGUES POUGET. C’est à la fois lié à un souvenir d’enfance comme pour beaucoup d’entre nous; cela correspond aussi à une demande des clients. Pour eux, je vais essayer de faire une autre proposition que celles que l’on trouve ici et là. D’habitude, on trouve des pâtes de fruits à l’abricot, à la fraise, au fruit de la passion, à la framboise… J’ai eu envie de faire des pâtes de fruits un peu plus travaillées avec des infusions d’épices, etre autres.

H&V pâtes de fruits rentrée 2015-1

Pâtes de fruits Hugo&Victor (C)LBFQR.

LBFQR. Quels arômes de pâtes de fruits un peu rares trouvera-t-on chez Hugo&Victor ?

HP. J’ai travaillé des parfums assez originaux comme le marron, le potimaron/coco, la figue aux épices douces, la pêche à l’earl grey. Je proposerai aussi des fruits exotiques comme l’ananas, le citron vert, la passion , la clémentine/vanille.

Hugues Pouget, chef pâtissier de Hugo&Victor (C)LBFQR

Hugues Pouget, chef pâtissier de Hugo&Victor (C)LBFQR

LBFQR. Comment est venue l’idée d’une pâte de fruits au potimaron/coco ?

HP. Mon épouse étant brésilienne, j’ai la chance d’aller souvent au Brésil. Là-bas, il y a un dessert au potimaron et coco qui m’a étonné. J’ai voulu retrouver cette saveur et la partager.

LBFQR. Quel est votre arôme préféré de ceux que nous retrouverons en boutique, à l’automne ?

HP. Ah, j’ai un faible pour le marron.

LBFQR. Quel est celui qui a été le plus difficile à travailler

HP. Justement, le marron ! Le marron, c’est très sec. Pour faire une pâte de fruits, on part d’un jus de fruits, d’une pulpe de fruits; or le marron, c’est de la pâte. On a donc ajouté un jus de fruits pour travailler cette pâte

Infos pratiques : les pâtes de fruits seront disponibles en octobre dans les boutiques Hugo&Victor Rive Gauche : 40 bd Raspail 75007 Paris. Ouvert du lundi au vendredi et le dimande de 10h à 19h / le samedi de 9h à 20h. Tél : 01 44 39 97 73. Et Hugo&Victor Marché Saint Honoré : 7 rue Gomboust 75001 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 19h /vendredi et samedi de 10h30 à 20h /fermé dimanche et lundi. Tél : 01 42 96 10 20

 

Ce contenu a été publié dans Plaisirs Essentiels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − quatre =