Florence Foresti revient. Muriel Robin, reviens !

La bonne nouvelle du jour c’est l’affiche de FORESTI PARTY BERCY, le nouveau show de Florence Foresti attendu les 14 et 15 septembre à Lyon, sa ville natale, puis à Paris les 19, 20 et 21 septembre 2012.

 

 

J’avais peur de ne pas revoir de si tôt Florence Foresti après l’immense succès (Ô combien légitime) de Mother Fucker et celui de Hollywoo, film qu’elle a co-écrit et qui a rassemblé plus de 2.350 000 spectateurs. Soit un peu moins que Sherlock Holmes: jeu d’ombres et un peu plus que X-Men: le commencement. Foresti revient plus vite que je le pensais, dix-huit mois après Mother Fucker. Je n’insinue pas qu’elle revient trop vite…mais

Je sais combien les gros succès (comme les gros bides d’ailleurs) peuvent être longs à (di)gérer. Il y a des humoristes que le succès paralyse, d’autres qu’il dynamise. De tout évidence, Florence Foresti appartient à la seconde espèce. Quelle audace, quel courage ! Pour son show “100% inédit composé de 70% de stand-up”, Foresti a choisi Bercy, un espace habituellement investi par les chanteurs, musiciens et sportifs dans lequel seul Bigard avait osé s’installer. “Je n’ai pas choisi Bercy pour des rêves de grandeur, expliquait ce matin l’humoriste à La Parisienne, mais pour pouvoir offrir aux fans un show plus complet, leur faire plaisir et me faire plaisir”.

Cette nouvelle m’électrise parce j’ai toujours peur de ne pas revoir les artistes que j’ai vraiment aimés sur scène. Quand Patrick Timsit a délaissé le one-man pour se consacrer pendant treize ans au cinéma et au théâtre, j’ai cru que jamais je ne le reverrais seul face à ce public qu’il sait bousculer et tordre de rire sans faire de concession. Et quand il est revenu en 2008 avec son One-man-stand-up-show (spectacle de l’homme seul debout), je crois que pour la première fois de ma vie j’aurais pu assumer de crier Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick et lancer la Timsitmania. C’était un retour brillantissime. L’un des meilleurs shows selon moi de la décennie.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xaiuud

L’annonce de Foresti Party Bercy, le souvenir du retour flamboyant de Timsit me ramènent au manque que j’ai de Muriel Robin. Muriel Robin fait du ciné, Muriel Robin tourne des téléfilms pour la télé (son interprétation de Marie Besnard, l’empoisonneuse  lui a valu de recevoir en 2007, l’Emmy Award du meilleur rôle féminin) Muriel Robin a mis en scène Tranches de vie, le spectacle d’Les Blabla actuellement en tournée… oui, mais Muriel Robin n’est pas sur scène. Alors voilà, je voulais lui rappeler combien elle nous manque depuis sept ans, à moi et tous ceux qui l’ont aimée comme cette génération de jeunes artistes que je suis chaque soir et qui l’ont tous inscrite au panthéon de leurs humoristes préférés.

En ce 12 avril, date d’ouverture de la location des places pour Foresti Party Bercy, je me réjouis à l’idée de revoir bientôt Foresti sur scène, et je me languis d’applaudir Robin. Foresti revient et c’est très bien ! Robin, s’il te plaît reviens ! Vite !

Ce contenu a été publié dans Les news du bfqr, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =