Claudia Tagbo : le retour de la LUCKY girl

CLAUDIA TAGBO sera à L’Olympia du 18 au 21 janvier 2018 dans LUCKY, son nouveau show mis en scène par Marie Guibourt. Allez vite l’applaudir.

Si CLAUDA TAGBO lisait ce post, elle en  commenterait immédiatement le titre “Le retour de la LUCKY girl ? Lucky, je comprends, c’est le titre de mon spectacle. Girl, c’est une évidence ! Mais retour, j’vois pas puisque je n’étais jamais partie”. Ce n’est pas faux. Claudia Tagbo a entrepris une longue tournée avec CRAZY, son précédent show, ponctuée de tournages pour le cinéma (Amour sur place ou à emporter, Le crocodile du Bostwanga, Bon rétablissement, Je suis à vous tout de suite, C’est quoi cette famille !Les ex...) et pour la télé (Clem,  Nos chers voisins, WorkinGirls, Presque parfaites, Merci pour tout Charles, Hollyweed..). Elle a également fait du doublage (SOS Fantômes, Welcome to New York d’Abel Ferrara) et été jurée de L’Afrique a un incroyable talent avant de revenir dans la capitale. Ce que j’évoque donc, c’est le retour de CLAUDIA TAGBO devant un public exigeant, très critique et parfois snob qu’on appelle parisien.

Une comédienne chaleureuse, directe et très lucide.

La première fois que j’ai vu cette tornade brune sur scène, c’était en 2013, aux Folies Bergère. CLAUDIA TAGBO m’avait, au delà du rire, beaucoup émue. Sur toute sa longueur et pas seulement aux passages où elle révèle certains aspects de sa vie privée et intime. Raphaëlle Bacqué, journaliste politique au Monde et ma voisine de fauteuil,ne boudait pas son plaisir. C’est toujours bon signe de voir des journalistes très très sérieuses se plier en deux.

Riche, plein d’énergie ce show-là méritait bien le nom de CRAZY. Il avait d’ailleurs valu à Claudia d’être présente sur ce blog à travers un long entretien (Claudia Tagbo l’humoriste qui rend tout le mode CRAZY) au cours duquel la comédienne s’était montrée chaleureuse, directe, sensible et très lucide. C’est pour toutes ces raisons que je me réjouis de découvrir, dès demain, LUCKY, le nouveau show de Claudia Tagbo  dont la mise en scène a été confiée à Marie Guibourt. Les amateurs de spectacles connaissent la patte de cette productrice, directrice artistique et metteur en scène qui a notamment accompagné Fabrice Eboué, Olivia Moore, Arnaud Demanche, entre autres.

CLAUDIA TAGBO est LUCKY et terriblement sexy !

L’humoriste était CRAZY hier. Elle est aujourd’hui LUCKY. Mais elle est surtout sexy, funky…terriblement vivante. Une véritable bête de scène qui écrit debout avec son corps, sa musicalité et son charisme incroyable. Une artiste complète qui  sait tout faire de ses rondeurs qu’elle rend savoureuses aux yeux des hommes et dangereuses aux yeux des femmes qui surveillent leur homme. On connaît son regard et sa façon de rouler des yeux quand elle feint la surprise et embobine ses interlocuteurs (cf la série Hollyweed où elle détourne sans trop de difficulté une cargaison d’herbe à des dealers amateurs), elle invente une nouvelle façon de jouer dont seules savent s’emparer les  très grandes. Il y a une gestuelle Foresti, une gestuelle Robin, il y a même une gestuelle Palmade, contrariée et un peu raide… il y a désormais une façon de bouger “à la Tagbo”.  Avec ce quelque chose en plus qui fait que c’est elle et non une autre. Claudia Tagbo danse, chante comme dans une comédie musicale dont elle serait le personnage principal démultiplié. Ils sont où les producteurs de shows musicaux toujours en quête de nouvelles vedettes ?

CLAUDIA TAGBO est une comédienne, une vraie.
Elle joue, interprète, incarne, fait vivre, vibrer et respirer le personnage qu’elle habite avec intelligence et élégance. Et parvient à se réinventer à chaque occasion. En cela, elle a bien retenu les leçons et conseils de Stanislas Nordey qui fut l’un de ses professeurs. Exigeant et sans concession. Si aujourd’hui Claudia est une Lucky girl, littéralement une fille qui a de la chance, c’est aussi parce qu’avant même d’habiter, s’emparer de la scène, elle est de ces femmes puissantes qui possèdent un incroyable charisme. C’est  sans doute pour cela que CLAUDIA TAGBO est l’une des rares humoristes à être parvenues à réaliser le triplé  : télé-ciné-scène. Ne lui manque qu’un grand classique au théâtre pour parfaire ce parcours brillant et combler ses attentes. Elle rêve de jouer Phèdre ?  J’espère qu’un metteur en scène malin en aura l’idée. Et si ça ne se fait pas, eh bien qu’elle le monte elle-même et sans attendre. Et si elle nous fait une version drôle de la pièce ce sera encore mieux. Après CRAZY, puis LUCKY*, on souhaite à Claudia Tagbo d’être very HAPPY. Tout simplement.

*Lucky à L’Olympia du 18 au 21 janvier à 20h.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans A voir vite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 9 =