Claudia Tagbo magistrale dans Le Temps des égarés

CLAUDIA TAGBO est l’héroïne cynique du téléfilm Le Temps des égarés que Arte diffusera le 25 mai à 20h50. Une fiction multi récompensée à voir absolument.

Le Temps des égarés © Sévérine Brigeot pour Arte.

CLAUDIA TAGBO ne cesse de répéter ce que nous pressentions déjà. Avant d’être une humoriste reconnue, Claudia est une comédienne. Une authentique artiste capable de varier les couleurs de son jeu selon une large palette qu’elle ne cesse d’étoffer. “Quand tu fais de l’humour, explique la jolie brune de 46 ans dans le dossier de presse d’Arte, on a du mal à penser que tu peux faire autre chose. Les gens oublient que j’ai commencé ma carrière par le théâtre classique et par des films comme ‘Congorama’, qui n’était pas une comédie“.  On regardera donc sans peine mais avec intérêt et plaisir Le temps des égarés, téléfilm de Virginie Sauveur, le vendredi 25 mai à 20h50.

Aux antipodes des interprétations qui ont assis sa notoriété sur scène*, à la télé (Le Jamel Comedy Club sur Canal Plus, Vendredi tout est permis d’Arthur sur TF1, RSI :Police Scientifique)) et au cinéma (Le Crocodile du Bostwanga), CLAUDIA TAGBO se glisse dans la peau de Sira, une femme dure et sans états d’âme. “Dans la vie, affirme cette femme seule qui n’a pu compter que sur elle-même, tu prends c’qu’il y a à prendre et tu survis. Fait pas t’apitoyer sur les autres”.

Traductrice au service de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), capable d’interpréter 6 langues, Sira  est le relais entre l’administration et des migrants dont elle profite. Elle-même ancienne réfugiée, qui a su trouver sa place en France, elle se montre impitoyable envers ces nouveaux arrivants. Jusqu’au moment où…Je vous laisse découvrir vous-même.

Voilà une belle fiction dont la qualité tient au réalisme du scénario qui évite le double écueil de l’angélisme et du manichéisme. Un parti pris  audacieux pour un téléfilm diffusé en prime time. Sensible et parfois drôle, CLAUDIA TAGBO insuffle à son personnage une vérité qui nous bouleverse. A voir absolument.

*Claudia Tagbo jouera son show Lucky, le 17 mai à Mons (Belgique), le 1er juin à Champéry (Suisse), le 13 juin à Rennes, le 2 février 2019 à Lyon.

 

 

Ce contenu a été publié dans A voir vite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =