Celle que vous croyez. On y va ?

Le film CELLE QUE VOUS CROYEZ de Safy Nebbou avec Juliette Binoche vient de sortir. On va le voir ou pas ?

Le film CELLE QUE VOUS CROYEZ de Safy Nebbou avec Juliette Binoche, François Civil, Guillaume Gouix, Nicole Garcia et Charles Berling m’a fait oublier le décevant Destroyer de Nicole Kidman.

Claire (Juliette Binoche), quinqua divorcée, mère de deux enfants et prof de lettres à la fac, vient de se faire larguer par son jeune amant Ludo (Guillaume Gouix). Elle espérait une histoire solide; lui ne la considère pas plus qu’une relation de passage. Vexée, elle pense se rapprocher de lui en se créant un faux profil sur FB. Claire devient Clara, une bombe de 24 ans, stagiaire dans le milieu de la mode. Mais c’est Alex(François Civil) copain et coloc de Ludo qui mord à l’hameçon.

Jeux de l’amour mais pas du hasard, jeux de dupes entre adultes consentants qui s’abîment dans une relation virtuelle entamée sur Facebook, prolongée par SMS et appels téléphoniques. A force de se toucher sans jamais se rencontrer, on finit par se heurter. Malin et même pervers CELLE QUE VOUS CROYEZ  est presque un thriller sentimental qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière scène. Juliette Binoche, qui a tendance à tourner beaucoup, beaucoup (comme Isabelle Huppert) n’est, cette fois-ci, ni dans l’économie de son jeu ni dans le débordement. Elle est juste…juste. Et rayonnante dans toutes les phases du personnage qu’elle incarne : de la quinqua larguée puis redorée par l’amour à la jeune femme experte des réseaux sociaux. Pas une seconde d’ennui dans la narration de ces liaisons dangereuses contemporaines inspirées du roman de Camille Laurens. A VOIR, évidemment.

Ce contenu a été publié dans A voir vite, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =