A propos du BFQR

Le propos de ce blog est de mettre en avant les talents de l’humour au féminin car, cela ne vous a pas échappé, pour un humoriste homme (ne dites pas “un comique”, ça ne le fera pas rire) placé sous les feux de la rampe, deux à trois drôles de dames restent dans la coulisse. En jetant un œil aux révélations du Jamel Comedy Club, vous constaterez que les BlancheAmelleClaudia et autres pépites de ce casting sont noyées au milieu des FabriceMamane, Yacine, Patson, Thomas, Frédéric et consorts. Idem du côté de Laurent Ruquier et de son rendez-vous quotidien sur France 2 On ne demande qu’à en rire dont le premier prime du 4 février a mis en avant quatre femmes : Constance PittardNicole FerroniShirley Souagnon et Sandra Colombo (moitié du duo mixte Les Kicékafessa) face à neuf hommes.

Bien sûr, Il y a Muriel Robin, Anne Roumanoff, Valérie Lemercier, Florence Foresti… mais si je vous demande de citer en 30 secondes 10 hommes et 10 femmes pros de l’humour, vous listerez plus rapidement les confrères de Coluche, Desproges, BigardPalmade et Dubosc que ceux de leurs consœurs. Les femmes seraient-elles moins drôles que les hommes ?

Evidemment que non, et c’est précisément pour cela que j’ai envie de vous faire découvrir ces femmes drôles et talentueuses que vous ne connaissez (peut-être) pas et de vous présenter, sous un autre jour, celles que vous croyez déjà connaître. Sur les scènes de théâtres, dans les studios de radio, sur les plateaux de télé, dans les livres, les films ou les chansons…elles sont partout. Et je rapporterai les moments de rire, d’émotion et aussi de réflexion qu’auront provoqués mes rencontres avec elles à travers des portraits, interviews et des comptes rendus de spectables.

Leblogfemmequirit parlera donc des humoristes femmes très connues, des pas connues mais qui ne vont pas le rester longtemps et des peu connues qui mériteraient une plus grande visibilité. Leblogfemmequirit parlera également de femmes au potentiel comique élevé mais qui n’ont pas vocation ni prétention à investir une scène de théâtre.

Leblogfemmequirit n’exclut pas les hommes, loin de là ! Ce blog leur ouvrira ses pages pour peu qu’il y ait dans leurs textes et leur sketches matière à discuter des femmes même en les moquant ! On rencontrera donc également ces hommes drôles, ne serait-ce que pour vérifier si l’adage “Femme qui rit…à moitié dans ton lit”, vaut qu’on se plie en deux voire en quatre pour se glisser sous leurs draps.

Isabelle

Interêts

humour, comédie, spectacles, scène, théâtre

3 réponses à A propos du BFQR

  1. Fabienne dit :

    Ah ça fait du bien ! Encore encore encore !

  2. Pauline Cartoon dit :

    Merci de parler de nous car nous sommes tout aussi passionnées que les hmmes par notre métier; Faire rire.
    Belle continuation Isabelle

    Pauline Cartoon : humoriste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *